Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| Voici un exercice réalisé par nos membres sur un vers de Boileau : Chaque âge à ses plaisirs, son esprit et ses mœurs | |
| | Auteur | Message |
---|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Voici un exercice réalisé par nos membres sur un vers de Boileau : Chaque âge à ses plaisirs, son esprit et ses mœurs Mer 18 Mar - 10:31 | |
| Voici un exercice réalisé par nos membres sur un vers de Boileau : Chaque âge à ses plaisirs, son esprit et ses mœurs"Chaque âge à ses plaisirs, son esprit et ses mœurs" ; D'âge en âge, grand Dieu, je garde ma jeunesse, Il n'est pas d'âge ingrat où je me reconnaisse, J'ai celui de l'esprit : j'en goûte les bonheurs. ANDRÉ Chaque âge à ses plaisirs, son esprit et ses mœursD'abord ceux de l'enfance attendris et timides Puis ceux de nos grandeurs devenues intrépides Avant que trop de temps ne s'égare en nos cœurs. FRIPOU Chaque âge à ses plaisirs, son esprit et ses mœursLe désir vient très vite en nous dès notre enfance Adulte nous cherchons toujours les grands bonheurs Gardons le doux plaisir de notre adolescence. FLAMME Chaque âge à ses plaisirs, son esprit et ses mœurs,A l'âge du printemps on écoute nos cœurs, Puis arrive l'été et l'on goûte aux plaisirs, Ensuite au coin du feu, viennent les souvenirs.POURQUOIPAS Chaque âge à ses plaisirs, son esprit et ses mœurs ;Enfant, l'on s'imagine à l'abri du grand âge ; Adulte, on comprend mieux que "si tu nais, tu meurs" : Et vieillard on attend, serein, le Grand Voyage. PIERROT Venez réaliser les autres vers dans le salon des exercices, QUATRAINS à partir de proverbes, il y en a de nombreux. Ce salon se trouve en 1er dans "VOS POÈMES"]
Dernière édition par Flamme le Mer 18 Mar - 13:17, édité 1 fois | |
| | | pourquoipas
Messages : 313 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 67 Localisation : Oise
| Sujet: Vive nous! Mer 18 Mar - 12:15 | |
| | |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Voici un exercice réalisé par nos membres sur un vers de Boileau : Chaque âge à ses plaisirs, son esprit et ses mœurs Mer 18 Mar - 13:01 | |
| Tout à fait Isabelle, et comme ce n'est pas long à faire, c'est un plaisir de se retrouver sur un même exercice. Bravo aux participants ! | |
| | | MOMO13
| Sujet: CHAQUE AGE...................................... Mer 18 Mar - 13:30 | |
| CHAQUE AGE A SES DESIRS, SES PLAISIRS, ET SES MOEURS....
VOIS, l'ancien se retourne, pour ne rien oublier. De la vie, du passé, rêves réalisés... La main de sa compagne l'encourage à rester ; Leurs deux anneaux se touchent, EUX, persistent à s'aimer. Et les petits enfants les incitent à "parler"; Tout cela fait du bien, le soir, à la veillée... Même si leur époque est si loin désormais... Et leurs regards se croisent, humides et si soudés.......................
PAS TROUVE LE PROVERBE ADEQUATE.....Sorry | |
| | | Flamme Admin
| Sujet: Re: Voici un exercice réalisé par nos membres sur un vers de Boileau : Chaque âge à ses plaisirs, son esprit et ses mœurs Mer 18 Mar - 13:59 | |
| Ton poème est vraiment fort beau Momo. Tu sais aussi bien écrire des poésies rebelles que des poèmes du tendre ! Voila l'explication pour laquelle tu n'as pas trouvé : André nous donne juste un vers et explique que nous devons à partir de ce vers, faire les 3 autres pour en faire un quatrain. Donc le vers est : " Chaque âge a ses désirs, ses plaisirs et ses moeurs ! Tu peux trouver bien d'autres vers de nos auteurs célèbres en haut de la page de VOS POÈMES. Un salon d'exercices où André déposes des vers d'auteurs connus. Vas y, tu vas voir où il y a un chat dans une coupe ! Voici un autre vers : A toi de faire les 3 autres vers pour en faire un quatrain. " La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve" | |
| | | MOMO13
| Sujet: Re: Voici un exercice réalisé par nos membres sur un vers de Boileau : Chaque âge à ses plaisirs, son esprit et ses mœurs Mer 18 Mar - 14:09 | |
| UN TIENS VAUT MIEUX QUE DEUX "TU L AURAS ".
Mon voisin me promet d avoir mon age, un jour. Il ne m a rien donné comme preuve à l'appui. Mon voisin, acrobate, risque toujours sa vie. Moi, je garde la "mienne", tres prudent...et moins lourd.....
| |
| | | Flamme Admin
| Sujet: Re: Voici un exercice réalisé par nos membres sur un vers de Boileau : Chaque âge à ses plaisirs, son esprit et ses mœurs Mer 18 Mar - 14:29 | |
| Voila l'exemple Momo. Ton vers + les 3 autres que tu inventes. UN TIENS VAUT MIEUX QUE DEUX "TU L AURAS " Mon voisin me promet d'avoir mon âge un jour Mon ami l'acrobate à pour lui son aura Moi, je garde le mien, très prudent et moins lourd! Voila comment tu dois faire Tu as compris ami MOMO ? Il va falloir le placer dans le salon d'exercice d'André. Nous allons le faire dès que tu auras pris connaissance de ton quatrain. | |
| | | MOMO13
| Sujet: ON A TOUJOURS BESOIN D'UN PLUS PETIT QUE SOI Mer 18 Mar - 17:03 | |
| | |
| | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voici un exercice réalisé par nos membres sur un vers de Boileau : Chaque âge à ses plaisirs, son esprit et ses mœurs | |
| |
| | | | Voici un exercice réalisé par nos membres sur un vers de Boileau : Chaque âge à ses plaisirs, son esprit et ses mœurs | |
|