LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» C'est ma façon de réagir.
Voici un exercice réalisé par nos membres sur un vers de Boileau : Chaque âge à ses plaisirs, son esprit et ses mœurs EmptyVen 25 Oct - 11:50 par Flamme

» L'important
Voici un exercice réalisé par nos membres sur un vers de Boileau : Chaque âge à ses plaisirs, son esprit et ses mœurs EmptyVen 25 Oct - 11:25 par Flamme

» L'Amitié
Voici un exercice réalisé par nos membres sur un vers de Boileau : Chaque âge à ses plaisirs, son esprit et ses mœurs EmptyVen 25 Oct - 11:06 par Flamme

» La Famille ? ! ?
Voici un exercice réalisé par nos membres sur un vers de Boileau : Chaque âge à ses plaisirs, son esprit et ses mœurs EmptySam 19 Oct - 21:16 par jeanyves53

» Sagesse de vieux
Voici un exercice réalisé par nos membres sur un vers de Boileau : Chaque âge à ses plaisirs, son esprit et ses mœurs EmptySam 19 Oct - 18:17 par yvon d'ore

» Ode au vent
Voici un exercice réalisé par nos membres sur un vers de Boileau : Chaque âge à ses plaisirs, son esprit et ses mœurs EmptySam 19 Oct - 18:03 par jeanyves53

» SUR L'AZUR DU CHEMIN
Voici un exercice réalisé par nos membres sur un vers de Boileau : Chaque âge à ses plaisirs, son esprit et ses mœurs EmptyLun 19 Aoû - 1:18 par masirene

»  Regard Étoilé
Voici un exercice réalisé par nos membres sur un vers de Boileau : Chaque âge à ses plaisirs, son esprit et ses mœurs EmptySam 17 Aoû - 15:55 par masirene

» “Éclat d’Ailes”
Voici un exercice réalisé par nos membres sur un vers de Boileau : Chaque âge à ses plaisirs, son esprit et ses mœurs EmptySam 17 Aoû - 15:48 par masirene

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Voici un exercice réalisé par nos membres sur un vers de Boileau : Chaque âge à ses plaisirs, son esprit et ses mœurs

4 participants
AuteurMessage
Flamme
Admin
Flamme

Voici un exercice réalisé par nos membres sur un vers de Boileau : Chaque âge à ses plaisirs, son esprit et ses mœurs Empty
MessageSujet: Voici un exercice réalisé par nos membres sur un vers de Boileau : Chaque âge à ses plaisirs, son esprit et ses mœurs   Voici un exercice réalisé par nos membres sur un vers de Boileau : Chaque âge à ses plaisirs, son esprit et ses mœurs EmptyMer 18 Mar - 10:31

Voici un exercice réalisé par nos membres sur un vers de Boileau :

Chaque âge à ses plaisirs, son esprit et ses mœurs

Voici un exercice réalisé par nos membres sur un vers de Boileau : Chaque âge à ses plaisirs, son esprit et ses mœurs Gynyra10

"Chaque âge à ses plaisirs, son esprit et ses mœurs" ;
D'âge en âge, grand Dieu, je garde ma jeunesse,
Il n'est pas d'âge ingrat où je me reconnaisse,
J'ai celui de l'esprit : j'en goûte les bonheurs. ANDRÉ

D'abord ceux de l'enfance attendris et timides
Puis ceux de nos grandeurs devenues intrépides
Avant que trop de temps ne s'égare en nos cœurs. FRIPOU

Le désir vient très vite en nous dès notre enfance
Adulte nous cherchons toujours les grands bonheurs
Gardons le doux plaisir de notre adolescence. FLAMME

Chaque âge à ses plaisirs, son esprit et ses mœurs,
A l'âge du printemps on écoute nos cœurs,
Puis arrive l'été et l'on goûte aux plaisirs,
Ensuite au coin du feu, viennent les souvenirs.POURQUOIPAS

Chaque âge à ses plaisirs, son esprit et ses mœurs ;

Enfant, l'on s'imagine à l'abri du grand âge ;
Adulte, on comprend mieux que "si tu nais, tu meurs" :
Et vieillard on attend, serein, le Grand Voyage. PIERROT

Venez réaliser les autres vers dans le salon des exercices, QUATRAINS  à partir de proverbes,  il y en a de nombreux. Ce salon se trouve en 1er dans "VOS POÈMES"]

Dernière édition par Flamme le Mer 18 Mar - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pourquoipas

pourquoipas

Voici un exercice réalisé par nos membres sur un vers de Boileau : Chaque âge à ses plaisirs, son esprit et ses mœurs Empty
MessageSujet: Vive nous!   Voici un exercice réalisé par nos membres sur un vers de Boileau : Chaque âge à ses plaisirs, son esprit et ses mœurs EmptyMer 18 Mar - 12:15

J'aime lorsque les choses se passent ainsi, les jeux de mots, les défis sont fédérateurs, amusants, instructifs, stimulants, motivants, et marrants!

Alors merci2 vobra amitie3 isabelle pourqq
Flamme
Admin
Flamme

MessageSujet: Re: Voici un exercice réalisé par nos membres sur un vers de Boileau : Chaque âge à ses plaisirs, son esprit et ses mœurs   Voici un exercice réalisé par nos membres sur un vers de Boileau : Chaque âge à ses plaisirs, son esprit et ses mœurs EmptyMer 18 Mar - 13:01

Tout à fait Isabelle, et comme ce n'est pas long à faire, c'est un plaisir de se retrouver sur un même exercice.
Bravo aux participants !
petitbis bis
MOMO13

MOMO13

MessageSujet: CHAQUE AGE......................................   Voici un exercice réalisé par nos membres sur un vers de Boileau : Chaque âge à ses plaisirs, son esprit et ses mœurs EmptyMer 18 Mar - 13:30

CHAQUE AGE A SES DESIRS, SES PLAISIRS, ET SES MOEURS....

VOIS, l'ancien se retourne, pour ne rien oublier.
De la vie, du passé, rêves réalisés...
La main de sa compagne l'encourage à rester ;
Leurs deux anneaux se touchent, EUX, persistent à s'aimer.
Et les petits enfants les incitent à "parler";
Tout cela fait du bien, le soir, à la veillée...
Même si leur époque est si loin désormais...
Et leurs regards se croisent, humides et si soudés.......................

PAS TROUVE LE PROVERBE ADEQUATE.....Sorry

Flamme
Admin
Flamme

MessageSujet: Re: Voici un exercice réalisé par nos membres sur un vers de Boileau : Chaque âge à ses plaisirs, son esprit et ses mœurs   Voici un exercice réalisé par nos membres sur un vers de Boileau : Chaque âge à ses plaisirs, son esprit et ses mœurs EmptyMer 18 Mar - 13:59

Ton poème est vraiment fort beau Momo. Tu sais aussi bien écrire des poésies rebelles que des poèmes du tendre !

Voila l'explication pour laquelle tu n'as pas trouvé :
André nous donne juste un vers et explique que nous devons à partir de ce vers, faire les 3 autres pour en faire un quatrain.

Donc le vers est :
" Chaque âge a ses désirs, ses plaisirs et ses moeurs !

Tu peux trouver bien d'autres vers de nos auteurs célèbres en haut de la page de VOS POÈMES.
Un salon d'exercices où André déposes des vers d'auteurs connus. Vas y, tu vas voir où il y a un chat dans une coupe !
grosbiz

Voici un autre vers : A toi de faire les 3 autres vers pour en faire un quatrain.
"La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve"
MOMO13

MOMO13

MessageSujet: Re: Voici un exercice réalisé par nos membres sur un vers de Boileau : Chaque âge à ses plaisirs, son esprit et ses mœurs   Voici un exercice réalisé par nos membres sur un vers de Boileau : Chaque âge à ses plaisirs, son esprit et ses mœurs EmptyMer 18 Mar - 14:09

UN TIENS VAUT MIEUX QUE DEUX "TU L AURAS ".

Mon voisin me promet d avoir mon age, un jour.
Il ne m a rien donné comme preuve à l'appui.
Mon voisin, acrobate, risque toujours sa vie.
Moi, je garde la "mienne", tres prudent...et moins lourd.....

Flamme
Admin
Flamme

MessageSujet: Re: Voici un exercice réalisé par nos membres sur un vers de Boileau : Chaque âge à ses plaisirs, son esprit et ses mœurs   Voici un exercice réalisé par nos membres sur un vers de Boileau : Chaque âge à ses plaisirs, son esprit et ses mœurs EmptyMer 18 Mar - 14:29

Voila l'exemple Momo.

Ton vers + les 3 autres que tu inventes.

UN TIENS VAUT MIEUX QUE DEUX "TU L AURAS "
Mon voisin me promet d'avoir mon âge un jour
Mon ami l'acrobate à pour lui son aura
Moi, je garde le mien, très prudent et moins lourd!

Voila comment tu dois faire sourir Tu as compris ami MOMO ?

Il va falloir le placer dans le salon d'exercice d'André.
Nous allons le faire dès que tu auras pris connaissance de ton quatrain. clin2

MOMO13

MOMO13

MessageSujet: ON A TOUJOURS BESOIN D'UN PLUS PETIT QUE SOI   Voici un exercice réalisé par nos membres sur un vers de Boileau : Chaque âge à ses plaisirs, son esprit et ses mœurs EmptyMer 18 Mar - 17:03

On a souvent besoin d un plus petit que soi,
Un "petit" vent si doux, parfumé d'ANISETTE,
Nous titille le nez, mes potes sont les rois....
A l' heure de l'apéro , Marseille devient chouette.

.

La raison du plus fort est toujours la meilleure ;
Mon pot' devait du fric à un homme costaud,
Il s en moquait un peu, Mais le gros vint à l heure...
Lui a pété la gueule, mon pote est à l hosto...

MDR
mdr mdr mdr mdr
André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: Voici un exercice réalisé par nos membres sur un vers de Boileau : Chaque âge à ses plaisirs, son esprit et ses mœurs   Voici un exercice réalisé par nos membres sur un vers de Boileau : Chaque âge à ses plaisirs, son esprit et ses mœurs EmptyVen 20 Mar - 19:42

Bonsoir mes Ami(e)s,

Je viens de lire attentivement tous vos commentaires ainsi que vos compositions à partir de ce petit exercice ludique. Un plaisir vraiment SINCÈRE que de goûter à votre implication et à votre imagination quand je me rends compte combien chacun d'entre vous a respecté l'esprit de la "citation poétique" choisie pour cible.

La poésie doit être aussi récréative, et les jeux reposant sur son application, tout en donnant libre cours à notre imagination, nous permettent de nous divertir grâce à cette passion d'entretenir entre les mots toutes les manipulations ludiques. C'est la liberté des ressources poétiques.

UN IMMENSE MERCI À VOUS TOUTES ET À VOUS TOUS !

app app

CARPE DIEM

http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voici un exercice réalisé par nos membres sur un vers de Boileau : Chaque âge à ses plaisirs, son esprit et ses mœurs   Voici un exercice réalisé par nos membres sur un vers de Boileau : Chaque âge à ses plaisirs, son esprit et ses mœurs Empty

Voici un exercice réalisé par nos membres sur un vers de Boileau : Chaque âge à ses plaisirs, son esprit et ses mœurs
Page 1 sur 1