Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
Sujet: Marine Dim 15 Mar - 8:39
Une plage déserte au ciel de nos printemps Mille rouleaux d'écume échoués sur les grèves Contant le souvenir d'antiques sacolèves, A de fiers goélands dans le souffle du temps.
Un ruban d'océan brodé depuis longtemps Par une onde indomptable enjolivée de rêves Qui s'endort doucement dans ces heures trop brèves Pour écouter encor l'écho d'un contretemps.
Au lointain, un croissant, éclaire le voyage D'une barque immobile au gré du paysage Avide de partir découvrir d'autres ports.
Une falaise abrupte, abreuvée du spectacle Imagine un instant l'émoi de ces transports Sous un soleil couchant inventant son miracle.
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
Sujet: Re: Marine Dim 15 Mar - 9:22
Quel beau tableau, comme cette image ravissante qui nous raconte les belles vagues blanches d'écume qui se déversent en fin de vie en racontant les nombreuses histoires qu'elle a vécues, en tant que témoin, aux oiseaux des plages. On voit ce paysage et on entend tes vers ! Grandiose !
MOMO13
Sujet: Re: Marine Dim 15 Mar - 9:50
O QUE OUI, Fripou, GRANDIOSE est ton encre qui me touche deux fois au plexus ce matin (Où il pleut sur Marseille). Tu me redonnes la pêche, merci...BISES du vieux....
fripou Admin
Sujet: Re: Marine Dim 15 Mar - 10:39
Flamme a écrit:
Quel beau tableau, comme cette image ravissante qui nous raconte les belles vagues blanches d'écume qui se déversent en fin de vie en racontant les nombreuses histoires qu'elle a vécues, en tant que témoin, aux oiseaux des plages. On voit ce paysage et on entend tes vers ! Grandiose !
J'aime ces ambiances marines sans âge qui savent écouter les histoires pour mieux nous les raconter. Les goélands et les mouettes en auraient tant à raconter...
fripou Admin
Sujet: Re: Marine Dim 15 Mar - 10:40
MOMO DE MASSILIA a écrit:
O QUE OUI, Fripou, GRANDIOSE est ton encre qui me touche deux fois au plexus ce matin (Où il pleut sur Marseille). Tu me redonnes la pêche, merci...BISES du vieux....
Ici du soleil mais il est prévu qu'il se voile en cours de journée. Bon dimanche et
Sansef Alafin
Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 82 Localisation : Cévennes
Sujet: Re: Marine Sam 21 Mar - 10:41
Très beau sonnet, j'adore cette marine...
fripou Admin
Sujet: Re: Marine Sam 21 Mar - 10:45
Sansef Alafin a écrit:
Très beau sonnet, j'adore cette marine...
J'aime aussi ces paysages marins propices à l'inspiration poétique. Mille merci pour ce compliment qui venant de toi me touche d'autant plus et belle journée.
CLARI
Messages : 715 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 78 Localisation : Petit nuage duveteux
Sujet: Re: Marine Sam 21 Mar - 11:34
Bonjour Fripou,
Quel merveilleux tableau si poétiquement décrit en un sonnet aux belles rimes.
Merci pour ce beau voyage.
Belle journée
pierrot-lunaire
Messages : 427 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 72 Localisation : Ile de France
Sujet: Re: Marine Sam 21 Mar - 11:59
Depuis des siècles, la mer, les bateaux et les falaises nous font rêver et nous transportent toujours plus loin vers d'autres terres. Beau travail de prosodie.
fripou Admin
Sujet: Re: Marine Sam 21 Mar - 11:59
CLARI a écrit:
Bonjour Fripou,
Quel merveilleux tableau si poétiquement décrit en un sonnet aux belles rimes.
Merci pour ce beau voyage.
Belle journée
C'est moi qui te remercie de ta visite. Je m'essaie depuis peu au sonnet en vue d'un prochain recueil et m'efforce d'inventer des rimes agréables à la lecture. Si cela te plait j'en suis ravie. Belle journée.
fripou Admin
Sujet: Re: Marine Sam 21 Mar - 12:00
pierrot-lunaire a écrit:
Depuis des siècles, la mer, les bateaux et les falaises nous font rêver et nous transportent toujours plus loin vers d'autres terres. Beau travail de prosodie.
Oui la mer a souvent été source d'inspiration pour peintres et poètes. Elle est unique et changeante à la fois et appelle au voyage. Belle journée