| C'était un long chemin par Lynxdoré | |
|
+5pierrot-lunaire Flamme pourquoipas MOMO13 lynxdoré 9 participants |
Auteur | Message |
---|
lynxdoré
| Sujet: C'était un long chemin par Lynxdoré Lun 9 Mar - 23:47 | |
| C'était un long chemin bordé de cyprès tendres Que grisait le soleil comme un flot de rosé : Le vent s'y promenait, laissant parfois entendre Son souffle bon enfant sur l'herbe déposé .
J'aimais ce coin charmant piqué de pâquerettes Quand l'horizon d'avril ouvrait, joyeux, ses bras, Modulant de sa voix légère et guillerette Des notes déroulées en parfums de lilas . | |
|
| |
MOMO13
| Sujet: Re: C'était un long chemin par Lynxdoré Mar 10 Mar - 7:18 | |
| J'aimais ce coin charmant piqué de pâquerettes Quand l'horizon d'avril ouvrait, joyeux, ses bras, Modulant de sa voix légère et guillerette Des notes déroulées en parfums de lilas . Bonjour, LYNX. J'ai aimé le parfum du prochain printemps et cette merveilleuse façon de nous les offrir. On est bien chez vous...en attendant Avril...Merci et bises aux vôtres de Massilia... | |
|
| |
pourquoipas
Messages : 313 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 67 Localisation : Oise
| Sujet: Re: C'était un long chemin par Lynxdoré Mar 10 Mar - 9:26 | |
| - lynxdoré a écrit:
- C était un long chemin bordé de cyprès tendres
Que grisait le soleil comme un flot de rosé : Le vent s y promenait, laissant parfois entendre Son souffle bon enfant sur l herbe déposé .
J aimais ce coin charmant piqué de pâquerettes Quand l horizon d avril ouvrait, joyeux, ses bras, Modulant de sa voix légère et guillerette Des notes déroulées en parfums de lilas . j'aime beaucoup ce regard car il est poétique tout simplement et ravissant. | |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: C'était un long chemin par Lynxdoré Mar 10 Mar - 9:56 | |
| Voilà de très jolis vers pour quelqu'un qui n'aime pas trop les rimes J'en redemande pour suivre un si joli chemin printanier ! Les herbes qui tremblent sous le souffle du vent, ce chemin bordé de cyprès laissant passer le doux soleil d'avril. De part et d'autre les pâquerettes sourient au passant à l'écoute de la voix légère d'un horizon parfumé au lilas.... Tout cela en 2 quatrains....magnifique ! | |
|
| |
pierrot-lunaire
Messages : 427 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 72 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: C'était un long chemin par Lynxdoré Mar 10 Mar - 16:13 | |
| | |
|
| |
Auguinou
| Sujet: Re: C'était un long chemin par Lynxdoré Mar 10 Mar - 17:45 | |
| Deux strophes de toute beauté.
Merci pour ce partage.
Bonne soirée.
| |
|
| |
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: C'était un long chemin par Lynxdoré Mer 11 Mar - 7:53 | |
| Une première lecture printanière fort agréable. Quelques notes de paysage, des zestes de nostalgie, une risée accompagnant la promenade. Un très bon début. A bientôt de te relire et bonne journée. | |
|
| |
isangrin
| Sujet: Re: C'était un long chemin par Lynxdoré Mer 11 Mar - 9:10 | |
| - lynxdoré a écrit:
- C'était un long chemin bordé de cyprès tendres
Que grisait le soleil comme un flot de rosé : Le vent s'y promenait, laissant parfois entendre Son souffle bon enfant sur l'herbe déposé .
J'aimais ce coin charmant piqué de pâquerettes Quand l'horizon d'avril ouvrait, joyeux, ses bras, Modulant de sa voix légère et guillerette Des notes déroulées en parfums de lilas . une belle harmonie poétique dans ce texte mélodieux bien cadencé et aux rimes riches; bien amicalement à toi | |
|
| |
CLARI
Messages : 715 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 78 Localisation : Petit nuage duveteux
| Sujet: Re: C'était un long chemin par Lynxdoré Mar 24 Mar - 10:42 | |
| Bonjour, Je découvre une charmante poésie aux effluves printanières. Joli rythme insufflé par des alexandrins poétiquement ciselés. Merci pour ces bucoliques quatrains. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'était un long chemin par Lynxdoré | |
| |
|
| |
| C'était un long chemin par Lynxdoré | |
|