LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» C'est ma façon de réagir.
Paysage d'ombre EmptyVen 25 Oct - 11:50 par Flamme

» L'important
Paysage d'ombre EmptyVen 25 Oct - 11:25 par Flamme

» L'Amitié
Paysage d'ombre EmptyVen 25 Oct - 11:06 par Flamme

» La Famille ? ! ?
Paysage d'ombre EmptySam 19 Oct - 21:16 par jeanyves53

» Sagesse de vieux
Paysage d'ombre EmptySam 19 Oct - 18:17 par yvon d'ore

» Ode au vent
Paysage d'ombre EmptySam 19 Oct - 18:03 par jeanyves53

» SUR L'AZUR DU CHEMIN
Paysage d'ombre EmptyLun 19 Aoû - 1:18 par masirene

»  Regard Étoilé
Paysage d'ombre EmptySam 17 Aoû - 15:55 par masirene

» “Éclat d’Ailes”
Paysage d'ombre EmptySam 17 Aoû - 15:48 par masirene

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Paysage d'ombre

3 participants
AuteurMessage
fripou
Admin
fripou

Paysage d'ombre Empty
MessageSujet: Paysage d'ombre   Paysage d'ombre EmptyMar 24 Fév - 11:06

Paysage d'ombre Ombre_11

Une ombre sur le mur s'invente un paysage
Des traces d'existence à l'envers de l'endroit
Un reflet famélique au regard maladroit
Qui se noie un instant dans une heure sans âge.

Visage en noir et blanc en quête d'abordage
Timide et frissonnant au revers du piédroit
Une branche furtive éperdue d'angle droit
Habillée de soleil, de rayons d'azurage.

Glisse, glisse, le temps, ondes aventureuses
Sur cet écho de vie aux humeurs chuchoteuses
Qui s'éteint doucement au rai de son destin.

S'effacent les contours dans un battement d'âme
Le fantôme se meurt sur les pas du chemin
Emporté au hasard vers un autre amalgame...

Dernière édition par fripou le Mar 24 Fév - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme

Paysage d'ombre Empty
MessageSujet: Re: Paysage d'ombre   Paysage d'ombre EmptyMar 24 Fév - 14:56

C'est superbe! Cette ombre qui a une vie de passage, mais qui "s'invente un paysage, des traces d'existences"...reflet bien petit " au regard maladroit " Comme c'est bien vu !!!
Cette ombre rachitique, que l'on peut voir au regard tremblant à la douceur du vent !
Qui se meurt rapidement à peine venue apparaitre sur un mur ou sur un trottoir ! "Qui se noie un instant dans une heure sans âge."

Chaque vers vient nous parler de l'ombre de cet arbre qui est venu pour vivre, un court instant, sous nos yeux. Son destin reste éphémère, car venu par un doux rayon du soleil "Qui s'éteint doucement au rai de son destin."
Chaque mot donne l'image de sa vie.

Cette ombre est devenue un fantôme invisible, car "S'effacent les contours dans un battement d'âme Le fantôme se meurt sur les pas du chemin"
C'est remarquable de pouvoir parler d'une ombre avec tant d'émotion une vie qui s'évapore en quelques minutes "Sur cet écho de vie aux humeurs chuchoteuses"

Les excellents poètes vont parler de paysages, de sentiments amoureux, d'un passé qui est toujours vivant, ou une histoire qui leur est arrivée...mais toi, c'est une ombre, une plume, une feuille, les rochers, l'océan, un nuage, un brin d'herbe, une goutte d'eau, qui vont avoir une vie, un destin et si bien conté que l'on dirait la vie d'un personnage !

Pour moi c'est un exploit ! Les métaphores ne se comptent plus, une imagination pleine de rêves, pleine de sentiments !
Je suis toujours et de plus en plus ébahie par ton talent ! Admiratrice de ton inspiration qui peut décrire tout ce qui te touche, amour, sentiment, tristesse, paysage de Bretagne, animaux malheureux ou joyeux, etc etc...

Mille bravos ma tendresse, tous les jours ta plume est revenue pour nous déposer des chefs-d’œuvre alors grand Merci.pouce
biscats coeurgif calinchat bibi2 bisbis battant
pierrot-lunaire

pierrot-lunaire

Paysage d'ombre Empty
MessageSujet: Re: Paysage d'ombre   Paysage d'ombre EmptyMar 24 Fév - 16:04

Il est vrai que des ombres mouvantes peuvent devenir douces ou terrifiantes et nous laisser imaginer de fantastiques histoires.
Il y a longtemps que je n'ai pas vu d'ombres projetées sur un mur.

PL

bis signa

pier
fripou
Admin
fripou

Paysage d'ombre Empty
MessageSujet: Re: Paysage d'ombre   Paysage d'ombre EmptyMar 24 Fév - 16:51

Flamme a écrit:
C'est superbe ! Cette ombre qui a une vie de passage, mais qui "s'invente un paysage, des traces d'existences"...reflet bien petit " au regard maladroit " Comme c'est bien vu !!!
Cette ombre rachitique, que l'on peut voir au regard tremblant à la douceur du vent !
Qui se meurt rapidement à peine venue apparaitre sur un mur ou sur un trottoir ! "Qui se noie un instant dans une heure sans âge."

Chaque vers vient nous parler de l'ombre de cet arbre qui est venue pour vivre, un court instant, sous nos yeux. Son destin reste éphémère, car venu par un doux rayon du soleil "Qui s'éteint doucement au rai de son destin."
Chaque mot donne l'image de sa vie.

Cette ombre est devenue un fantôme invisible, car "S'effacent les contours dans un battement d'âme Le fantôme se meurt sur les pas du chemin"
C'est remarquable de pouvoir parler d'une ombre avec tant d'émotion une vie qui s'évapore en quelques minutes "Sur cet écho de vie aux humeurs chuchoteuses"

Les excellents poètes vont parler de paysages, de sentiments amoureux, d'un passé qui est toujours vivant, ou une histoire qui leur est arrivée...mais toi, c'est une ombre, une plume, une feuille, les rochers, l'océan, un nuage, un brin d'herbe, une goutte d'eau, qui vont avoir une vie, un destin et si bien conté que l'on dirait la vie d'un personnage !

Pour moi c'est un exploit ! Les métaphores ne se comptent plus, une imagination pleine de rêves, pleine de sentiments !
Je suis toujours et de plus en plus ébahie par ton talent ! Admiratrice de ton inspiration qui peut décrire tout ce qui te touche, amour, sentiment, tristesse, paysage de Bretagne, animaux malheureux ou joyeux, etc etc...

Mille bravos ma tendresse, tous les jours ta plume est revenue pour nous déposer des chefs-d’œuvre alors grand Merci.pouce
biscats coeurgif calinchat bibi2 bisbis battant

Ton plaisir m'émeut. Même si je ne pense pas mériter de tels éloges. Ce sont juste des reflets d'instants, des sensations passagères qui font éclore les mots. Après je crois que chacun invente ses propres imaginaires et perçoit à sa façon les images fugaces de la vie. Certains pourraient passer devant cette ombre et ne rien apercevoir qu'un peu de grisaille sur le mur mais s'émerveiller du vol d'une hirondelle ou d'un coucher de soleil...
A chacun ses rêves de plume...
bisounours calinchat groscal petitchien sunday ping 2heris
fripou
Admin
fripou

Paysage d'ombre Empty
MessageSujet: Re: Paysage d'ombre   Paysage d'ombre EmptyMar 24 Fév - 16:53

pierrot-lunaire a écrit:
Il est vrai que des ombres mouvantes peuvent devenir douces ou terrifiantes et nous laisser imaginer de fantastiques histoires.
Il y a longtemps que je n'ai pas vu d'ombres projetées sur un mur.

PL

bis signa

pier

L'hiver se prête fort bien à ces jeux d'ombre et de lumière. Un rayon et l'image se reflète, un nuage et la magie disparait. A nous d'être attentif à ce qui nous entoure pour révéler la magie de l'instant.
Belle fin de journée. pierrot
Contenu sponsorisé

Paysage d'ombre Empty
MessageSujet: Re: Paysage d'ombre   Paysage d'ombre Empty

Paysage d'ombre
Page 1 sur 1