Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| Paysage maritime | |
| | Auteur | Message |
---|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Paysage maritime Mar 17 Nov - 19:06 | |
| PAYSAGE MARIN
Quand la rosée des mers* , la dense farigoule, Décorent les plateaux au-dessus de Sormiou, Et que l’on suit la mer, agitée par la houle, Près des Goudes, là-bas, on aperçoit Riou.
Calanques escarpées, parois impressionnantes, Pins sylvestres noyés de soleil et de vent, Innombrables voiliers sur les eaux scintillantes, Qui défient l’élément dès le jour se levant.
Tout transpire, ici-bas, de capiteux arômes Séduisant l’odorat par delà les sentiers, C’est l’odeur de Provence, et ses heureux symptômes, Qui réchauffe nos cœurs s’en rendant héritiers.
Comment ne s’étonner de prodigue nature, De cette oblation près de l’écrin de mer, Qui autour de Marseille est charmante peinture Dressée au chevalet d’un tableau qui m’est cher.
*romarin
ANDRÉ
| |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Paysage maritime Mer 18 Nov - 15:09 | |
| J'adore !!! Un poème avec toutes les senteurs de la Provence, mêlées au magnifique paysage de la mer. La farigoule, les calanques, les pins parasols, les voiliers...que demander de plus beau !!! Moi aussi ces paysages me sont chers !! et me manquent en Gironde ! Des vers splendides qui chantent ! | |
| | | fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Paysage maritime Jeu 19 Nov - 19:15 | |
| Les bords de mer sont riches en émotions. Le vent se mélange aux essences marines pour inventer des paysages mouvants et émouvants que ta plume a parfaitement su nous décrire. | |
| | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Paysage maritime Ven 20 Nov - 16:39 | |
| - Flamme a écrit:
- J'adore !!! Un poème avec toutes les senteurs de la Provence, mêlées au magnifique paysage de la mer.
La farigoule, les calanques, les pins parasols, les voiliers...que demander de plus beau !!! Moi aussi ces paysages me sont chers !! et me manquent en Gironde ! Des vers splendides qui chantent ! Bonsoir FLAMME,
Ce poème, écrit il y a déjà quelques temps, représente exactement les images que nous avons vues hier au cours de notre randonnée, à partir de la calanque de Sugiton, en partant de Luminy.
Nous avons ramassé également du thym, du romarin et du fenouil, sur le chemin du retour. Je pense que nous avons bien fait d'effectuer cette balade car aujourd'hui le temps est maussade et il y a beaucoup de vent. À partir de demain, d'après les prévisions météo, les températures devraient beaucoup chuter.
Je te suis très reconnaissant pour ce commentaire de vive appréciation, et je comprends combien, en Gironde, ces paysages qui te sont très familiers, doivent te manquer énormément, Chère FLAMME.
DE CHALEUREUX DE NOUS 3.
Passez toutes les deux une très agréable fin d'après-midi.
| |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: Paysage maritime Ven 20 Nov - 16:49 | |
| | |
| | | Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: Paysage maritime Sam 28 Nov - 14:11 | |
| Que ce poème flaire bon les senteurs de Provence, avec la farigoule. Ta belle plume parcours les bords de mer aux calanques escarpées et les voiliers sur les eaux scintillantes, pour écrire la beauté de ce paysage. J'imagine le tableau sur le chevalet du peintre mélangeant les couleurs de sa palette en lisant tes vers, moi petit peintre amateur. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paysage maritime | |
| |
| | | | Paysage maritime | |
|