Messages : 616 Date d'inscription : 05/09/2015 Age : 82 Localisation : Isle( 87170)
Sujet: Deux mille vingt-trois Ven 30 Déc - 11:06
Deux mille vingt-trois.
Deux mille vingt-trois s’annonce Sous un aspect peu reluisant. Sur l’habit noir où il s’engonce 0n voit même perler du sang.
Covid et grippe se déchaînent. Le climat est bien perturbé. Plus que l’amour règne la haine Entre pays, gens et cités.
Chacun des autres n’a pas cure. Les responsables immatures Ne voient pas plus loin que leur nez, Rien n’est prévu, tout mal géré.
La peur peu à peu se répand De perdre travail et argent. Dans la rue noire les loups hurlent, Parfois même les autos brûlent.
Après nous avoir désarmés, Qui va donc bien nous protéger ? Si la police ne le fait, Devrons nous cesser d’exister ?
Pour l’an nouveau ce que je souhaite, C’est un réveil, fût-il brutal, Le retour à notre idéal, Chez nous de relever la tête.
Unissons nous sous nos couleurs. Faisons changer de camp la peur. Refusons le nouveau costume, Défendons nos us et coutumes.
La fierté de ce qu’on hérite, Les monuments, les traditions Dus au travail et au mérite, Là est la civilisation.
Yvon d’Ore. ( 29 décembre 2022 )
jeanyves53 aime ce message
jeanyves53
Messages : 150 Date d'inscription : 09/02/2015 Age : 71 Localisation : Saint Aubin de Baubigné Deux-Sèvres
Sujet: Re: Deux mille vingt-trois Sam 21 Jan - 17:28
Bravo pour ce portrait bien trop vrai! Amitiés, Jean-Yves
yvon d'ore
Messages : 616 Date d'inscription : 05/09/2015 Age : 82 Localisation : Isle( 87170)
Sujet: Re: Deux mille vingt-trois Sam 21 Jan - 17:56
Merci à toi Jean Yves de t'être arrêté sur mon texte. Je souhaite que pour toi et ceux à qui tu tiens l'année ne soit pas aussi sombre que je l'entrevois au plan général. Trés amicalement: Yvon.
jeanyves53 aime ce message
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
Sujet: Re: Deux mille vingt-trois Sam 21 Jan - 18:33
En effet, notre humanité s'éteint, pas la nature, mais l'humain qui ne compte que sur le profit et le Pouvoir ! Bien des personnes en parlent...espérons que nous n'en seront pas les témoins ! Bien tristes tes mots, mais que faire ? Il va falloir accepter et lâcher prise sur un avenir que l'on ne peut changer. Merci de ton passage et excuses moi de ne pas venir plus souvent !
yvon d'ore
Sujet: Re: Deux mille vingt-trois Sam 21 Jan - 18:56
Flamme tu n'as pas à t'excuser, j'ai moi même quitté les autres forum car je n'avais plus le temps d'écrire et de commenter. Vivons d'abord à notre rythme et ne transformons pas nos plaisirs en des obligations trop astreignantes. Trés amicalement: Yvon.