yvon d'ore
Messages : 616 Date d'inscription : 05/09/2015 Age : 82 Localisation : Isle( 87170)
| Sujet: Le monde en face. Mer 17 Aoû - 17:06 | |
| Le monde en face.
Riez, riez vous gens que j’aime. Votre vie vous la bâtissez. Aucune journée n’est la même, A vous de vous y adapter.
Le temps n’est pas triste en lui-même, Vous pouvez sous la pluie danser. Le ciel ne pleure pas sa peine, C’est vous seul qui l’imaginez.
Cueillez aux buissons de la vie Les fleurs et les fruits les plus beaux. Satisfaites donc vos envies. Puisez aux sources à pleins seaux.
Ne maltraitez pas la nature. Pensez à partager vos joies. Elle en est souvent bien plus sure L’existence qui suit des lois.
Quand vous aurez trouvé la place Où vous vous sentirez chez vous, Regardez bien le monde en face, N’ayez pas peur des rendez-vous.
Yvon d’Ore. ( 17 août 2022 )
| |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Le monde en face. Jeu 18 Aoû - 8:39 | |
| En effet, il faut suivre les lois de la Nature, c'est à dire des lois morales, celles qui ont du bon sens, qui respectent la terre, et ses habitants : les animaux, les plantes, les forêts et tous les êtres vivants ! Nous en sommes loin, hélas ! Il faut éviter les 4 mauvaises herbes, la Possession, la Convoitise, le Pouvoir, l'Avidité, rester simple, et savoir apprécier ce que l'on a, et trouver le bonheur en observant la Nature. Je n'ai pas de petits enfants, mon fils trouve la société si mauvaise, qu'il ne veut pas mettre dans ce monde un autre humain ! Il est vrai que depuis une trentaine d'années le profit mène la vie et dénigre les bienfaits des êtres vivants ! Il est difficile, cher Yvon, de ne pas redouter les rendez-vous les catastrophes s'accumulent, les saisons deviennent dures à supporter avec la folie de ceux qui dirigent le monde ! Certes, la Nature gagnera sur tout, mais l'humain en subira de lourdes conséquences ! A + et merci de venir nous confier tes pensées avec de si jolis vers ! | |
|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Le monde en face. Sam 20 Aoû - 18:45 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le monde en face. | |
| |
|