Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Le monde des enfants Lun 16 Avr - 6:06 | |
| Le monde des enfants
J'aime les mots d'enfants qui sont tendre innocence Pour raconter la vie de rires et de joie Jouissant de l'oiseau, du soleil qui flamboie Et qui n'ont pas le goût de la concupiscence
Je hais les maux d'enfants qui souffrent en silence Par la faute des grands à devenir leur proie Par un acte de trop, un geste qui foudroie Torturés dans leurs corps de l'amour en absence
Je voudrais qu'ils soient tous confidents du bonheur Qu'importe leur couleur, ils ont l'insigne honneur De nous perpétuer pour l'avenir du monde
Ils n'ont rien demandé, n'étant fruits du hasard Il nous les faut garder de la scorie immonde Qui engorge leur terre où se meurt le grisard. | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Le monde des enfants Lun 16 Avr - 8:27 | |
| En effet, ce sont des innocents qui sont loin des turpitudes de nos sociétés !!! C'est bien pour cela que nos enfants n'ont pas envie de mettre au monde leur progéniture !!! Quand on voit par qui nous sommes gouvernés ! ceux qui nous commandent pour notre pauvre nourriture, qui ordonnent aux agriculteurs leur ogm et pesticides : on n'a pas envie de rendre malade nos enfants ! On va au désastre car la terre s'imprègne de ces poisons et mettra des années à redevenir naturelle. Les Monsanto et Bayer sont les monstres de notre santé ! Je suis révoltée et écœurée ! Bisous Lucienne | |
|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Le monde des enfants Mar 17 Avr - 12:39 | |
| Bonjour LUCIENNE,
Que de douceur et de regards énamourés dans ce poème ! La part d’enfance en nous est comme une manne. C’est l’alpha et l’oméga de notre existence, une terre d’origine décisive, un pays que nous avons besoin de revisiter pour remettre de la fraîcheur dans nos vies, éprouver à nouveau des sensations perdues : l’innocence, la fantaisie, la légèreté, la spontanéité.
Retrouver nos regards d’enfants dans nos vies d’adultes, n’est-ce pas une grâce qui peut nous réveiller, nous secouer, nous replonger dans plus d’intensité ? Tu le fais avec beaucoup force et grandeur, ce qui rend ce poème ATTACHANT, poétique et d'un grand humanisme.
Encore une BELLE RÉUSSITE poétique à ton actif et à ta plume sensible et inspirée.
DE marseillais.
CARPE DIEM
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le monde des enfants | |
| |
|