Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Amours d’enfants Ven 18 Déc - 14:38 | |
| Amours d’enfants
Mon regard pleure pourpre et mon cœur est pleins seaux Et dans mes blanches nuits, je hurle et je suffoque Ton absence m’ennuie mais la lune s’en moque Elle brille toujours dans les petits ruisseaux
Ceux de la fontaine avec ses mignons rinceaux Qui murmure encore, je sens qu’elle provoque De si tendres émois car ce soir elle évoque Les superbes amours de nos cœurs jouvenceaux
Nous avions dix ans alors sans méfiance Mais nous étions prêts à quitter notre enfance Nos yeux se sont croisés, je crus que je t’aimais
Nous nous embrassâmes en nous tenant la main Et prêtâmes serment de n’oublier jamais Ces tendres mots d’amour qui n’eurent lendemain !
Lucienne le 18.12.2015
Dernière édition par Lucienne MARTEL le Sam 19 Déc - 15:24, édité 1 fois | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Amours d’enfants Sam 19 Déc - 9:02 | |
| Les amours enfantines sont chargées d'illusions, de rêves, d'éternité... Et puis le temps grandit et le coeur efface les serments d'hier. | |
|
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Amours d’enfants Sam 19 Déc - 14:42 | |
| - fripou a écrit:
- Les amours enfantines sont chargées d'illusions, de rêves, d'éternité... Et puis le temps grandit et le coeur efface les serments d'hier.
pas tout à fait effacés ces souvenirs Fripou : juste un peu embellis dans les coins de la mémoire d'où ils se réveillent de temps en temps Bel après-midi:bis: Bisous | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Amours d’enfants Sam 19 Déc - 14:52 | |
| L'innocence est pure et magique ! Les serments sont des vérités que nous gardons en nous par leurs sincérités. En grandissant le doute vient troubler de si belles pensées. Un bien joli poème souvenir de tes dix ans peut-être ... | |
|
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Amours d’enfants Sam 19 Déc - 15:17 | |
| - Flamme a écrit:
- L'innocence est pure et magique ! Les serments sont des vérités que nous gardons en nous par leurs sincérités.
En grandissant le doute vient troubler de si belles pensées. Un bien joli poème souvenir de tes dix ans peut-être ... je pense que chaque enfant a eu son histoire d'amour : mais elles sont platoniques et c'est cela sans doute qui donne de la nostalgie et peut-être des regrets. Merci pour la lecture Babette Gros bisous | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amours d’enfants | |
| |
|