Sansef Alafin
Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 82 Localisation : Cévennes
| Sujet: Le temps s'en est allé Jeu 21 Juil - 8:45 | |
| Le temps s'en est allé
Le temps s'en est allé, insidieusement. Entre l'aube du jour et une aube nouvelle Le chemin est si court. Une brève étincelle. Et la fleur en bouton se fane en un instant.
Les yeux à peine ouverts, en un balbutiement, Déjà, sur nos fronts lourds, comme un battement d'aile, Le crépuscule joue son air de violoncelle. Pourtant, le soir qui vient, meurt amoureusement.
Regarde bien, ma mie. Regarde là, derrière. Ce que nous avons fait tombe et part en poussière. Mais, le plus important, c'est ce qui reste en nous.
Dans nos coeur est blotti cet élan qui nous pousse. Bercée de notre amour, d'instants tendres et doux, Tout là-bas, notre vie s'en va, en pente douce...
17/11/2016 | |
|
yvon d'ore
Messages : 616 Date d'inscription : 05/09/2015 Age : 82 Localisation : Isle( 87170)
| Sujet: Re: Le temps s'en est allé Ven 29 Juil - 18:31 | |
| Oui Alain le temps s'en est allé et je t'imagine dans le soir tombant regardant serein le ciel rougir à l'horizon quand le soleil fatigué d'avoir éclairé toute la journée cherche lui aussi un repos mérité. Que la pente te soit encore douce pour que tu puisses savourer les dernières lumiéres du soir qui tombe. Trés amicalement: Yvon. | |
|
Sansef Alafin
Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 82 Localisation : Cévennes
| Sujet: Re: Le temps s'en est allé Ven 29 Juil - 18:51 | |
| - yvon d'ore a écrit:
- Oui Alain le temps s'en est allé et je t'imagine dans le soir tombant regardant serein le ciel rougir à l'horizon quand le soleil fatigué d'avoir éclairé toute la journée cherche lui aussi un repos mérité. Que la pente te soit encore douce pour que tu puisses savourer les dernières lumiéres du soir qui tombe.
Trés amicalement: Yvon. Meri mon ami. Bien sûr je t'en souhaite tout autant... | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Le temps s'en est allé Sam 13 Aoû - 20:46 | |
| Je ne connaissais pas cette merveille !!! Oui, le temps n'existe pas une seule seconde, et file à folle allure. Même en se retournant, il est déjà devant nous et passe sans se retourner en laissant une trace de souvenirs que nous essayons de garder précieusement. Que c'est court une vie, que sont longs les chagrins !
Navrée d'avoir mis tant de temps pour venir te commenter Alain ! Nous avons des soucis de connexion depuis plus d'1 mois avec SFR ! Avant de les quitter il faut mettre la fibre et on ne trouve pas où se trouve la gaine dans la maison ...c'est dingue ! Je passe des heures sans connexion, sans téléphone, ni télé . Cette chaleur est difficile a supporter aussi, j'espère que vous allez bien ! A bientôt Bises.
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le temps s'en est allé | |
| |
|