Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| L’air du temps | |
| | Auteur | Message |
---|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: L’air du temps Ven 9 Nov - 8:40 | |
| L’air du temps La feuille a pris son vol soulevée par son chant, Arrachée de la vie, se peignant de l’automne. Sous l’œil de l’horizon, au regard monotone, S’élance dans l’espace, au doux soleil couchant Un long repos l’accueille au vieux banc chancelant. Sur la planche vieillotte, où la pluie s’abandonne, L’écureuil alanguit, dessous, se pelotonne Quand s'installe l'hiver au regard somnolant. La lune scintillante embellit le décor, Un halo de lumière en étale son or Quand la nuit resplendit sous le bleu de la voûte. Chaque étoile qui luit annonce l’Éternel. Ce décor irréel ne peut laisser de doute Au regard désolant d'un instant solennel. | |
| | | Taner Erdrek
Messages : 516 Date d'inscription : 27/06/2018 Localisation : Istanbul
| Sujet: Re: L’air du temps Ven 9 Nov - 11:09 | |
| c'est dans ces cas là, qu'on se dit qu'il faut bouger pour ne pas prendre racine, comme à st Catherine je suis plutôt pierre qui roule n'amasse pas mousse
joli poème agréable journée il pleuviote à Istanbul
| |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: L’air du temps Ven 9 Nov - 18:56 | |
| Moi aussi, j'ai bougé pas mal et j'ai eu des reproches pour me dire que c'est à cause de cela que je n'ai pas beaucoup d'amis !!! Chaque déménagement a été une renaissance et cela me plait toujours ! On achète de nouveau, on revit dans le neuf et on se sent libre ! Même après notre vie, j'espère à du renouveau dans cet "ailleurs" qui ne parait pas si mal Merci de ton passage. Bonne soirée ! Tu ne nous parles pas souvent de la vie dans ton pays ! Cela ne doit pas être facile tous les jours et tu as dû vivre en France pour écrire aussi bien ! Il faudra , si tu veux, nous en parler | |
| | | Taner Erdrek
| Sujet: Re: L’air du temps Sam 10 Nov - 15:53 | |
| Bonsoir Babette, oui j'ai quitté la France il y a plus d'un an que dire aujourd'hui c'était les commémorations de la mort de Mustafa Kemal, Atatürk décédé le 10 novembre 1938 et demain c'est le grand d'Istanbul | |
| | | Taner Erdrek
| Sujet: Re: L’air du temps Dim 11 Nov - 14:35 | |
| Vodaphone 40 maratonu Istanbul départ de la rive asiatique, par le pont Fatih Sultan Mehmet il longe le Bosphore cette année les retardataires vue de Kabataş, au fond la Mosquée Dolmabahçe. Bonne journée | |
| | | Flamme Admin
| Sujet: Re: L’air du temps Mar 13 Nov - 19:28 | |
| Merci Erdrek pour ces vues grandioses ! Tu es revenu à Istanbul, ton pays devait te manquer ! Étais-tu prof de Français ? Bonne soirée. | |
| | | Taner Erdrek
| Sujet: Re: L’air du temps Mer 14 Nov - 7:39 | |
| - Flamme a écrit:
- Merci Erdrek pour ces vues grandioses ! Tu es revenu à Istanbul, ton pays devait te manquer ! Étais-tu prof de Français ?
Bonne soirée. Bonjour Babette, non je n'ai jamais été prof agréable journée Nathan | |
| | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: L’air du temps Lun 15 Avr - 17:37 | |
| - Flamme a écrit:
L’air du temps La feuille a pris son vol soulevée par son chant, Arrachée de la vie, se peignant de l’automne. Sous l’œil de l’horizon, au regard monotone, S’élance dans l’espace, au doux soleil couchant Un long repos l’accueille au vieux banc chancelant. Sur la planche vieillotte, où la pluie s’abandonne, L’écureuil alanguit, dessous, se pelotonne Quand s'installe l'hiver au regard somnolant. La lune scintillante embellit le décor, Un halo de lumière en étale son or Quand la nuit resplendit sous le bleu de la voûte. Chaque étoile qui luit annonce l’Éternel. Ce décor irréel ne peut laisser de doute Au regard désolant d'un instant solennel. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L’air du temps | |
| |
| | | | L’air du temps | |
|