Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
Sujet: Un petit rien Lun 28 Juin - 9:05
UN PETIT RIEN
Rien de rien ne pourra infléchir quelque chose ; Tout de tout, et d’un rien, un tantinet dispose. C’est s’amuser des riens et de ce tout au tout Qu’y voir, mine de rien, les faveurs d’un atout.
Je me dis, après tout, si ça n’a l’air de rien, Que tout reste permis, sauf à un propre à rien ; Car ce n’est pas le tout et c’est un rien stupide, Comme si rien n’était que de rester placide.
Tout est bien, comme on dit, lorsque tout finit bien ; Rien n’arrête une idée s’il y a le moyen ; Tout part d’un petit rien, pour peu que l’on s’entête, Et pour un touche-à-tout ce n’est un casse-tête.
Qu’un rien se mêle à tout, si l’on joue son va-tout, Tout devient conséquent, mais sachez-le surtout, Rien ne compte pour rien quand tout devient possible ; Tout vous étonnera : rien n’est inaccessible.
ANDRÉ
jeanyves53 aime ce message
jeanyves53
Messages : 150 Date d'inscription : 09/02/2015 Age : 71 Localisation : Saint Aubin de Baubigné Deux-Sèvres
Sujet: Re: Un petit rien Lun 28 Juin - 10:17
un rien c'est rien, mais si petit que l'on prend, ça soutiens ! Amitié, Jean-Yves
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
Sujet: Re: Un petit rien Lun 5 Juil - 20:19
Bravo cher André et cela n'est pas rien ! Tu a une vélocité incroyable pour manier les expressions , les mots qui viennent et reviennent dans tes histoires qui nous donnent bien souvent le sourire quand ce n'est pas le rire !!! Contente de te revoir ! bisous:calinchat:
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
Sujet: Re: Un petit rien Mer 7 Juil - 18:50
Flamme a écrit:
Bravo cher André et cela n'est pas rien ! Tu a une vélocité incroyable pour manier les expressions , les mots qui viennent et reviennent dans tes histoires qui nous donnent bien souvent le sourire quand ce n'est pas le rire !!! Contente de te revoir ! bisous:calinchat:
Bonsoir Chère FLAMME,
Étant un peu à court de "tout", j'ai décide de faire beaucoup de "rien". Je me suis dit, ce n'est pas grand chose, mais je ne lâche rien. Et mine de rien, en un rien de temps, tout s'est mis en place... rien que pour le plaisir !
UN GRAND MERCI pour tes mots de partage et de gentillesse,
J'espère que vous allez bien toutes les deux. La semaine qui va venir je te téléphonerai (sans doute lundi ou mardi). J'ai bien été occupé par un livre de magie qu'il m'a fallu finaliser car de nombreux problèmes sont survenus avec mon logiciel de photos qui ne répondait plus après avoir téléchargé les mises à jour de Windows 10)
À VOUS DEUX DE NOUS TROIS !
ANDRÉ
André Laugier
Sujet: Re: Un petit rien Mer 7 Juil - 18:53
jeanyves53 a écrit:
un rien c'est rien, mais si petit que l'on prend, ça soutiens ! Amitié, Jean-Yves
Bonsoir JEANYVES,
L'humour, la joie, la positivité et l'enthousiasme sont certainement les meilleures sources d'énergie que la vie nous offre ! Que d'émotion de les faire partager car ils sont l'adrénaline des optimistes.
UN GRANDS MERCI pour ta lecture et tes mots de sympathie et d'Amitié.