Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| Rien de rien | |
| | Auteur | Message |
---|
Taner Erdrek
Messages : 516 Date d'inscription : 27/06/2018 Localisation : Istanbul
| Sujet: Rien de rien Lun 29 Avr - 10:09 | |
| Rien de rien
_______________ஜ۩۞۩ஜ____________ Ma vie est d'un ennui mortel que je cultive, Se lever, se laver, s'habiller pour sortir Il m'arrive parfois de ne rien ressentir, Y-a-t-il en mon corps toujours âme qui vive. Heureux si l'on répond, par une affirmative Car personne alentour ne peut le garantir, Dans mon for intérieur, bon sang ne sait mentir Sauf que c'est de la lymphe, au mieux du jus d'endive. Telle une eau de boudin, que je viens vous livrer Vous ne me croyez pas et pourtant je dis vrai, Bientôt je rejoindrai la matière organique. Le temps jouera pour moi avec mes osselets, En éclipsant mes yeux tels de simples quinquets Le cœur gros et rempli de poussière cosmique. Le lundi 29 avril 2019 Nathan Erdrek | |
| | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Rien de rien Lun 29 Avr - 19:45 | |
| Bonsoir ERDREK,
On dit que rien ne sert de rien, cependant tout arrive, tel ce poème JUBILATOIRE sortant nettement des sentiers battus et où, avec ta verve habituelle, tu brosses en une sorte d'auto-dérision tes états d'âme. Et ce n'est pas "rien" que de posséder cette propension à jouer avec les idées, à les assembler puis les mettre en forme, comme tu sais si bien le faire, sachant qu'on laisse "quelque chose" de positif qui touche et gagne l'assentiment de ses semblables et ne les laisse pas indifférents.
Je crois que ce "train-train" quotidien fait partie de l'expérience de chacun de nous puisque les habitudes deviennent des réflexes et que nous y accordons, inconsciemment ou pas, une attitude d'accoutumance. Comme disait André MALRAUX : "“Une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie.” Et souvent un petit rien suffit pour donner du piquant à cette vie. La seule chose, je pense, qu'on peut affirmer, c'est que "rien" n'est pour toujours sur cette terre.
Avant que "le temps ne joue avec tes osselets", l'avenir que tu as encore devant toi, le temps d'écrire, de jouer avec les mots et ton intérêt pour la culture, loin d'être un "ennui mortel", présentement, dilate fort heureusement le temps de vivre !
En tout cas, pas d'ennui à la lecture de tes création poétiques qui me font passer de très réjouissants moments !
BIEN CHALEUREUSE AMITIÉ DE TON AMI DE PLUME MARSEILLAIS.
| |
| | | Taner Erdrek
| Sujet: Re: Rien de rien Mer 1 Mai - 9:57 | |
| Bonjour André, merci de ton commentaire chaleureux ravi qu'il te plaise, sans doute vivons nous un rêve mais qu'adviendra-t-il lorsque nous allons nous réveiller toute mon amitié de plume PS / ce mois de mai qui s'ouvre est un peu particulier cette année aussi je vais devoir prendre un peu de distance merci encore de l'accueil | |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Rien de rien Jeu 2 Mai - 14:07 | |
| Comme je ressens ton poème cher Erdrek !!! En ce moment, je suis dans cet état d'esprit ! J'espère que les beaux jours vont m'aider à voir la vie plus harmonieuse ! J'ai vu que tu avais besoin de prendre un peu de distance avec le forum ! Bien entendu tu seras toujours le bienvenu. Je le laisse ouvert pour ne pas perdre mes connaissances qui sont devenus des amis ! Bon chemin de vie pour toi et à bientôt ! | |
| | | Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: Rien de rien Mar 7 Mai - 11:04 | |
| Bonjour Nathan, qu'il est tristounet ce superbe sonnet. Oui, je sais pour être passée par là, la routine nous mine. il faut savoir se renouveler et chercher d'autres passions avant de devenir poussière. Vous avez bien le temps. Déjà, l'écriture est un bel exutoire et une source de satisfactions inépuisable : on peut tout dire en alexandrins. je suis sûre que c'est un coup de mou. Avec le soleil revenu, vous trouverez bien quelques activités en sus. Amitiés et belle journée.
| |
| | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Rien de rien Mar 7 Mai - 12:42 | |
| | |
| | | Taner Erdrek
| Sujet: Re: Rien de rien Mar 7 Mai - 18:59 | |
| Bonsoir Flamme, Lucienne et André merci d'être passé entre mes lignes qui ne sont pas des Vosges. ainsi que pour votre gentillesse En fait cette période correspond chez nous au mois du Ramadan qui est à la fois un fête mais aussi une épreuve physique... amicalement | |
| | | André Laugier
| | | | Taner Erdrek
| Sujet: Re: Rien de rien Mar 28 Mai - 15:21 | |
| Bonjour André encore une semaine fin du Ramazan le 3 juin | |
| | | André Laugier
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rien de rien | |
| |
| | | | Rien de rien | |
|