Sansef Alafin
Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 82 Localisation : Cévennes
| Sujet: Trop tard Sam 27 Mar - 18:50 | |
| Trop tard
Tu vois, moi je croyais que la vie était lente, Qu'on avait bien le temps de tout apprivoiser, De beaucoup travailler et de se reposer Dans une éternité paisible ou bien riante.
Je croyais que la vie n'était pas qu'une attente, Qu'aux parfums de l'espoir on pouvait se griser, Qu'au seuil de l'avenir on pouvait s'amuser Et que l'homme est heureux du rêve qui le hante.
Mais le temps passe et court, inutile et paisible, Indifférent aux jours, à nos coeurs insensible, Impassible, à pas lents, il se lasse de nous.
Et j'ignorais, tu vois, qu'il est toujours trop tard, Lorsque m'est advenu cet instant, ce jour où Je me couchais enfant, je me levais vieillard... | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Trop tard Dim 28 Mar - 19:40 | |
| Qui ne trouve pas que la vie passe à une folle allure ? "Je me couchais enfant, je me levais vieillard..." Oui Alain , la vie passe en si peu de temps qu'il est souvent trop tard pour organiser des projets d'avenir ! Merci pour ce magnifique poème qui laisse toujours des réflexions profondes ! Je viens d'apprendre par Claude, que Lucienne Martel vient de décéder hier après-midi ! J'en suis vraiment troublée et surprise ! | |
|
Sansef Alafin
Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 82 Localisation : Cévennes
| Sujet: Re: Trop tard Lun 29 Mar - 9:36 | |
| - Flamme a écrit:
- Qui ne trouve pas que la vie passe à une folle allure ?
"Je me couchais enfant, je me levais vieillard..." Oui Alain , la vie passe en si peu de temps qu'il est souvent trop tard pour organiser des projets d'avenir ! Merci pour ce magnifique poème qui laisse toujours des réflexions profondes !
Je viens d'apprendre par Claude, que Lucienne Martel vient de décéder hier après-midi ! J'en suis vraiment troublée et surprise !
Merci on amie. Moi aussi je viens de l'apprendre comme toi et j'en suis choqué. J'appréciais beaucoup cette dame et depuis longtemps... Fugit irreparabile tempus.. | |
|