Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| Couche tard - Lève tôt. (Poème humoristique) | |
| | Auteur | Message |
---|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Couche tard - Lève tôt. (Poème humoristique) Mer 7 Déc - 11:27 | |
| COUCHE TARD, LÈVE TÔT
FAIT TARD
Je suis un couche tard, je suis un lève tôt ; Mais loin d’être un étau qu’une tare accapare, J’en retire plutôt un plaisir à l’hectare, De facto, sans retard, étant prêt aussitôt.
À l’instar de mon art, je respire tantôt Au nectar legato des sons dont je m’empare, Bientôt cerné de vers, tandis qu’un bon cigare Enfume l’ambiance, un peu ex abrupto.
C’est très tard, avant-hier, que ces rimes naissantes, Aujourd’hui, et bien tôt, aux idées agissantes, Ont d’un esprit dispos mis repos au propos.
Au tréteau du papier : plateau de mon délire, Je soumets, sans tarder, ce modeste dépôt, Proposé humblement par un pince-sans-rire.
ANDRÉ
| |
| | | fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Couche tard - Lève tôt. (Poème humoristique) Jeu 8 Déc - 8:06 | |
| Je crois qu'il est temps que tu ailles te coucher . J'adore l'illustration qui sied parfaitement à la teneur humoristique de tes rimes. | |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Couche tard - Lève tôt. (Poème humoristique) Jeu 8 Déc - 8:36 | |
| "C’est très tard, avant-hier, que ces rimes naissantes, Aujourd’hui, et bien tôt, aux idées agissantes," Un manque de repos évident pour trouver l'équilibre du temps Merci au pince-sans-rire ! | |
| | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Couche tard - Lève tôt. (Poème humoristique) Lun 12 Déc - 12:05 | |
| | |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: Couche tard - Lève tôt. (Poème humoristique) Lun 12 Déc - 12:27 | |
| - Flamme a écrit:
- "C’est très tard, avant-hier, que ces rimes naissantes,
Aujourd’hui, et bien tôt, aux idées agissantes," Un manque de repos évident pour trouver l'équilibre du temps Merci au pince-sans-rire !
Bonjour FLAMME,
Oui, ce poème écrit sur le ton de la raillerie, est le reflet de mon emploi du temps actuel. Alors, même si j'en ressens quelques effets négatifs par fatigue due au manque de sommeil et à mes multiples activités concentrées sur ce mois bien chargé de décembre, je n'ai rien trouvé de mieux, pour donner le change, que de le traiter sous le domaine du persiflage, en attendant que je puisse à nouveau me consacrer entièrement à la poésie.
de bien avoir compris le sens de ce message poétique.
DE GROS ET CHALEUREUX
DOUCE JOURNÉE.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couche tard - Lève tôt. (Poème humoristique) | |
| |
| | | | Couche tard - Lève tôt. (Poème humoristique) | |
|