Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 82 Localisation : Cévennes
Sujet: Au delà Mer 24 Fév - 8:38
Au delà
Quand nous ne serons plus dans ce monde d'ici Qu'une poussière d'os dans la poussière blonde Qu'un éphémère effet sur la face de l'onde Qu'un souvenir fugace au coeur de nos amis,
Puissions nous, ce jour-là, joindre les infinis Et parcourir l'éther en âme vagabonde Dans l'espace inouï que le divin inonde D'un long souffle d'amour sur les astres bénis.
Devenir, tout là haut, tout là bas, sur les orbes Un pur esprit qui va écoutant les théorbes Chanter sereinement au fond des azurs bleus,
Une flamme brûlant dans le souffle stellaire, Un germe de bonheur sur des mondes heureux Une perle d'espoir où brille la lumière...
28/12/2006
jeanyves53 aime ce message
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
Sujet: Re: Au delà Mer 24 Fév - 10:43
J'y crois Alain en cet au-delà !!! Des scientifiques, Chirurgiens, anesthésistes, infirmières et nombres de particuliers en ont eu quasiment des preuves ! Je suis, depuis quelques années, l'anesthésiste de Toulouse le Docteur Charbonnier. Je lis ses livres et écoute ses conférences et ses dialogues avec des experts de la parapsychologie. On en parle de + en + et moi-même j'en ai eu de forts échos après le décès de mon compagnon et dernièrement de la tante de Virginie ! Près de 2 ans après le départ de mon compagnon, j'ai déménagé pour aller près de ma mère, seule depuis le décès de mon père. En cette occasion, j'ai rencontré une médium, travaillant pour l'ambassade de France. En attente dans une salle d'accueil, elle est venue à moi pour me transmettre les avis et événements qui allaient intervenir dans ma vie et celui de notre fils. Mon compagnon lui transmettant ses paroles en direct ! Tout s'est révélé exact pour les événements futurs, autant pour moi, mon fils et ma mère ! Cela prouve qu'il y a une vie après celle que l'on vit, mais aussi que tout est prévu ! Un très joli poème, qui reste "Une perle d'espoir où brille la lumière..."
Sansef Alafin
Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 82 Localisation : Cévennes
Sujet: Re: Au delà Sam 27 Fév - 11:41
Merci Bernadette. Mille mercis pour t'intéresser à mon regain d'intérêt pour la poésie !! Consolation pour ces temps sinistres ?
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
Sujet: Re: Au delà Sam 27 Fév - 15:56
Plus qu'une consolation, un grand plaisir ! Je garde tes poèmes précieusement, et les lis à quelques amis, et connaissances !
C'est moi qui te remercie de m'en mettre comme tu le fais, ce sont des moments de connivence, de nostalgie, de mélancolie que je ressens en te lisant ! Ceux que je préfère, évidemment ! Que ce ne soit pas une obligation pour toi, c'est certain ! Mille mercis pour ton amitié !
yvon d'ore
Messages : 616 Date d'inscription : 05/09/2015 Age : 82 Localisation : Isle( 87170)
Sujet: Re: Au delà Dim 28 Fév - 10:45
Alain il est évident pour moi que la porte de la mort ne s'entrouvre que pour nous laisser accéder ailleurs puisqu'en fait ce n'est que notre corps qui redevient poussière. Quand je constate la perfection de ce que nous offre la nature, je ne peux m'empêcher de croire à un avenir de beauté et d'amour où, parcelles de l'univers, nous retrouverons notre place. Merci d'oser exprimer ta pensée à une époque où le matérialisme semble être à la base de la bonne parole dispensée par ceux censés éclairer notre marche en avant. Amicalement: Yvon.
jeanyves53
Messages : 150 Date d'inscription : 09/02/2015 Age : 71 Localisation : Saint Aubin de Baubigné Deux-Sèvres
Sujet: Re: Au delà Mar 2 Mar - 16:29
oui, croire en l'après, j'en suis persuadé ! Il ne se peut que notre existence prenne fin avec la mort physique ! Amitiés, Jean-Yves
Sansef Alafin
Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 82 Localisation : Cévennes
Sujet: Re: Au delà Mar 2 Mar - 17:05
Yvon, Jean Yves... Il y a forcément un ailleurs où nous nous retrouverons quelle que soit alors notre forme.. Et même sans aucune forme, nous nous reconnaitrons comme faisant partie de la même grandiose Unité. Merci à vous.
jeanyves53 aime ce message
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
Sujet: Re: Au delà Mar 9 Mar - 11:44
Bien émouvante et superbe réflexion philosophique, Cher ALAIN. Le mystère de la mort n'autorise guère que deux types de réponse, et c'est pourquoi, peut-être, il structure si fortement l'histoire de la philosophie et de l'humanité. Il y a ceux qui prennent la mort comme un néant définitif (les athées et les philosophes matérialistes), et ceux qui n'y voient qu'un passage, qu'une transition entre deux vies, voire le commencement de la vraie, autrement dit les philosophes spiritualistes ou idéalistes. Le mystère, bien sûr, n'en demeure pas moins.
Penser à la mort, c'est la dissoudre, mais cela n'a jamais dispensé personne de mourir, ni ne l'a éclairé à l'avance sur ce que mourir signifiait. On voudrait, bien entendu, qu'il y ait une vie après la mort, parce que cela seul nous permettrait de répondre à la question qui la concerne.C'est à quoi l'idée de la mort peut servir : à rendre la vie plus acceptable, par l'espérance, ou plus irremplaçable, par l'unicité. Une raison, je pense, dans les deux cas, de ne pas la gaspiller.
Notre vie d'ici-bas n'est qu'une permanence, La demeure éphémère abritant notre corps ; Au-delà de l'esprit notre âme en renaissance Conduit vers la lumière, ineffable dès lors.