Sansef Alafin
Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 82 Localisation : Cévennes
| Sujet: Au delà Jeu 6 Avr - 17:52 | |
| Au delà
Quand nous ne serons plus dans ce monde d'ici Qu'une poussière d'os dans la poussière blonde Qu'un éphémère effet sur la face de l'onde Qu'un souvenir fugace au coeur de nos amis,
Puissions nous, ce jour-là, joindre les infinis Et parcourir l'éther en âme vagabonde Dans l'espace inouï que le divin inonde D'un long souffle d'amour sur les astres bénis.
Devenir, tout là haut, tout là bas, sur les orbes Un pur esprit qui va écoutant les théorbes Chanter sereinement au fond des azurs bleus,
Une flamme brûlant dans le souffle stellaire, Un germe de bonheur sur des mondes heureux Une perle d'espoir où brille la lumière...
28/12/2006
| |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Au delà Sam 8 Avr - 23:33 | |
| Oui Alain, je l'espère vraiment ! Un autre monde plus serein, sans mensonge, et où régnera la paix et le bonheur ! Un sonnet qui nous montre le chemin de la lumière. Si nos chers disparus pouvaient venir nous confirmer ce monde merveilleux, cela nous rendrait-il plus serein ? Un jour peut-être ils le pourront ! Nous le présentons, en avons quelques petits signes...mais le doute est toujours présent ! Un beau sonner Alain que j'aime beaucoup ! | |
|
Sansef Alafin
Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 82 Localisation : Cévennes
| Sujet: Re: Au delà Dim 9 Avr - 5:38 | |
| - Flamme a écrit:
- Oui Alain, je l'espère vraiment ! Un autre monde plus serein, sans mensonge, et où régnera la paix et le bonheur !
Un sonnet qui nous montre le chemin de la lumière. Si nos chers disparus pouvaient venir nous confirmer ce monde merveilleux, cela nous rendrait-il plus serein ? Un jour peut-être ils le pourront ! Nous le présentons, en avons quelques petits signes...mais le doute est toujours présent ! Un beau sonner Alain que j'aime beaucoup ! Nous en formons tous le souhait, Bernadette, car le monde d'ici nous désespère souvent... Merci. | |
|