Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| Secondes d'amour | |
| | Auteur | Message |
---|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Secondes d'amour Mar 17 Fév - 12:21 | |
| L'âge se décompose en secondes d'amours Celui qu'on n'a pas eu à l'heure qui délivre Quand l'instant hésitant a décidé de vivre En inventant soudain des envies de toujours. Au fil de l'existence éperdue d'alentours Le cœur en déraison va rêver de survivre Au hasard d'un brouillard enrubanné de givre Il guette les rayons d'un soleil sans détours. Quand se lève l'azur de n'avoir plus sommeil Que s'apaise le ciel dans un jour sans pareil Les battements de l'âme explorent nos silences. Alors sur le chemin brille le firmament D'un destin égaré en terre d'espérances Qui a vécu sans bruit l'espace d'un moment.
Dernière édition par fripou le Mer 18 Fév - 11:22, édité 2 fois | |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Secondes d'amour Mar 17 Fév - 12:43 | |
| | |
| | | MOMO13
| Sujet: Re: Secondes d'amour Mar 17 Fév - 13:43 | |
| C'est drôle mais, au travers de tes mots qui pèsent LOURDS de questions, je ressens une ENOOOORME envie de vivre et d espérer...Comme si le bonheur était tout à fait dans ton univers, ma Chattoune..Là, à portée de main. Bref, je te sens dans la pleinitude de tes attentes...Grand plaisir à te lire, amie TRES CHERE... Je te jure que nous allons BOUFFER un jour de soleil, avec la "Flamme" éternelle de l'amitié..dés les vrais beaux jours....saisis tu ? Bises. | |
| | | fripou Admin
| Sujet: Re: Secondes d'amour Mar 17 Fév - 16:37 | |
| | |
| | | fripou Admin
| | | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Secondes d'amour Mar 17 Fév - 21:24 | |
| - fripou a écrit:
L'âge se décompose en secondes d'amour Celui qu'on n'a pas eu à l'heure qui délivre Quand l'instant hésitant a décidé de vivre En inventant soudain des envies de toujours. Au fil de l'existence éperdue d'alentours Le cœur en déraison va rêver de survivre Au hasard d'un brouillard enrubanné de givre Il guette les rayons d'un soleil sans détour. Quand se lève l'azur de n'avoir plus sommeil Que s'apaise le ciel dans un jour sans pareil Les battements de l'âme explorent nos silences. Alors sur le chemin brille le firmament D'un destin égaré en terre d'espérances Qui a vécu sans bruit l'espace d'un moment. Je n'ai pu résister au plaisir de mettre ce sonnet en citation, FRIPOU car il transpire d'une grande sagesse dans sa lucidité, en même temps qu'il tend à la réflexion philosophique.
L'âge véritable, celui qui compte, ce n'est pas le nombre des années que nous avons vécues, c'est le nombre des années qui procurent l'épanouissement de notre présent, et celles qu'il nous reste à vivre.
Pour le dire, et pour marquer cette plénitude qui enveloppe tes vers, tu as choisi de nombreuses métaphores sensuellement glissées au fil de tes mètres. C'est beau parce que c'est musical, parce que tu laisses suffisamment d'autonomie à tes mots pour les rendre vivants et chaleureux, FRIPOU.
Un sonnet sculpté avec le zèle et l'enthousiasme d'une poétesse qui exprime viscéralement toute la beauté et la profondeur des sentiments.
et toutes mes sincères félicitations pour cette belle page de poésie amoureuse et romantique.
DE GROS et douce soirée à toi.
CARPE DIEM
| |
| | | pierrot-lunaire
Messages : 427 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 72 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Secondes d'amour Mar 17 Fév - 22:39 | |
| | |
| | | fripou Admin
| Sujet: Re: Secondes d'amour Mar 17 Fév - 23:04 | |
| - André Laugier a écrit:
Je n'ai pu résister au plaisir de mettre ce sonnet en citation, FRIPOU car il transpire d'une grande sagesse dans sa lucidité, en même temps qu'il tend à la réflexion philosophique.
L'âge véritable, celui qui compte, ce n'est pas le nombre des années que nous avons vécues, c'est le nombre des années qui procurent l'épanouissement de notre présent, et celles qu'il nous reste à vivre.
Pour le dire, et pour marquer cette plénitude qui enveloppe tes vers, tu as choisi de nombreuses métaphores sensuellement glissées au fil de tes mètres. C'est beau parce que c'est musical, parce que tu laisses suffisamment d'autonomie à tes mots pour les rendre vivants et chaleureux, FRIPOU.
Un sonnet sculpté avec le zèle et l'enthousiasme d'une poétesse qui exprime viscéralement toute la beauté et la profondeur des sentiments.
et toutes mes sincères félicitations pour cette belle page de poésie amoureuse et romantique.
DE GROS et douce soirée à toi.
CARPE DIEM
Tu le sais ami André j'aime jongler avec les mots pour leur donner du sens. Je m'efforce de leur donner la parole au travers d'images à véhiculer pour le lecteur de passage, pour qu'ils racontent une histoire. Belle soirée à vous trois et merci pour ce compliment qui me touche. | |
| | | fripou Admin
| Sujet: Re: Secondes d'amour Mar 17 Fév - 23:07 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Secondes d'amour | |
| |
| | | | Secondes d'amour | |
|