Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 69 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Et après, Mar 17 Déc - 2:14 | |
| Et après,
Mais que reste-t ’il donc de nous après la vie A part quelques clichés posés sur un tombeau Où viendraient s’ébattre les ailes d’un corbeau Qui prendrait du repos s’il en avait l’envie ?
Et où se perd notre âme, est-elle poursuivie Par les affres d’hier d’un fatum point trop beau Qui nous a fait souffrir, en quête du flambeau De quelque chimère qui ne fut assouvie ?
Nul ne peut garantir que nous irons au ciel Ou peut-être en enfer, rien n’est officiel Car aucun n’en revient pour conter son histoire.
Alors pour apaiser notre esprit trop craintif, Vivons au jour le jour en ce lieu transitoire Avant de traverser le gué définitif.
Lucienne le 16.12.2019 | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Et après, Mer 18 Déc - 9:18 | |
| C'est bien la plus importante interrogation que nous pouvons faire tout au long de notre vieillesse !!! je dis vieillesse car avant la cinquantaine, cet horizon nous laisse le plus souvent indifférent ! Il y a plusieurs façons de l'aborder, crainte, espoir, et recherches. Le départ de nos parents, de nos proches amis et autres nous font entrer sur la réalité de la vie ...et de l'après vie ! Vivre, comme tu le dis au jour le jour, au moment présent devient important, de prendre conscience de nos actes, de nos pensées, de notre moi profond, permet de réfléchir sur le chemin de notre vie et de se préparer pour son après, et je pense que des certitudes sur son après existent ! Ton poème nous en confirme ce chemin , ses recherches, son évidence sur terre, et son espoir pour l"après" ! _________________ | |
|
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 69 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: Et après, Ven 20 Déc - 2:25 | |
| Bonjour Babette et merci de ton commentaire déposé. Ces questions existentielles me taraudent depuis que je suis jeune. J'ai souvent cherché des réponses dans des livres mais je n'ai jamais été satisfaite. Je pense qu'il y a une vie après la vie mais, hélas, aucune certitude. Alors, je continue à fouiller pour avoir le déclic. L'aurais-je sur mon lit d'agonie ? Peut-être ! Bisous à vous deux
| |
|