Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: La complainte du banc Mer 1 Mai - 15:35 | |
| La complainte du banc
Personne n’entend plus du banc, l’amère plainte Par les saisons, sculpté, à gémir faiblement D’attendre le badaud qui, vraisemblablement, Va et vient sans le voir, à n’ouïr sa complainte.
Son bois est trop usé, il a perdu sa teinte Aux hivers rigoureux, aux vents, visiblement, Il endure l’enfer, vivant péniblement Ce froid qui l’engourdit en sa veine déteinte.
Il est las, il est seul et ne fait que pleurer Car il n’a plus le temps de pouvoir se leurrer D’être encor l’assise de particuliers sages,
Car les vieux sont partis et, il est effondré De tous ces promeneurs prenant d’autres passages Plutôt que de s’asseoir sur son bois gris cendré.
Lucienne le 25.11.2016
| |
|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: La complainte du banc Jeu 2 Mai - 12:45 | |
| | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: La complainte du banc Jeu 2 Mai - 14:11 | |
| J'aime bien ce banc qui nous parle de sa tristesse, se sa vieillesse et de l'abandon des promeneurs qui n'osent plus se reposer entre ses bras ! Le bois est vivant et lui aussi se laisse mourir par les éléments de la nature ... Bravo, c'est très beau ! | |
|
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: La complainte du banc Mar 7 Mai - 10:40 | |
| Bonjour mes Amis et merci de vos mots sous les miens. Ce poème, si Fripou se souvient, était un défi de l'image que j'ai relooké pour l'occasion. Je pense que le bois est vivant, respire et peut avoir des états d'âme. Bisous à vous trois André, Babette et Fripou. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La complainte du banc | |
| |
|