Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: La complainte du vent Jeu 26 Nov - 9:35 | |
| La complainte du vent
Ouïs le vent rugir là-bas dans les bruyères A l’heure où le loup gris hurle au fond des forêts Il renverse les champs de ses airs guillerets Courant sur la lande en caressant les fougères
Ecoute le pleurer sur le toit des chaumières En rafales vives, il grimpe les murets Et s’en va se perdre là-bas jusqu’aux adrets De l’horizon lointain sous ses belles lumières
De l’aurore naissante au soleil qui se lève Regarde le filer et bousculer la grève Il s’épuise sans fin en de plaintifs sanglots
Il épouse l’écume, il sautille et zigzague Frémit encore un peu sur les immenses flots Pour s’en aller mourir dans le creux de la vague !
Lucienne le 26.11.2015
Dernière édition par Lucienne MARTEL le Jeu 26 Nov - 12:01, édité 1 fois | |
|
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: La complainte du vent Jeu 26 Nov - 10:05 | |
| Un texte magnifique que j'aime et apprécie, car j'avais combien le vent chantait. | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: La complainte du vent Jeu 26 Nov - 12:03 | |
| De nous parler du vent comme une personne montre bien que son temps est proche du nôtre et qu'il est bien souvent un compagnon ! Un joli écrit sur ses nombreux comportements ! | |
|
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: La complainte du vent Jeu 26 Nov - 13:45 | |
| - Flamme a écrit:
- De nous parler du vent comme une personne montre bien que son temps est proche du nôtre et qu'il est bien souvent un compagnon !
Un joli écrit sur ses nombreux comportements ! Merci d'être passée sur mon écrit Babette et de l'avoir si joliment commenté Bel après-midi Bisous à toi | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: La complainte du vent Dim 29 Nov - 9:26 | |
| Le vent pleure mais sait aussi inventer la vie ou la ranimer de son souffle timide ou puissant au gré de ses humeurs. J'aime le vent... et sa complainte. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La complainte du vent | |
| |
|