LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» Je vous ai cueilli ce bouquet de roses
Complainte méditative EmptyJeu 18 Avr - 14:53 par masirene

» VIivre à ma manière
Complainte méditative EmptyJeu 18 Avr - 14:52 par masirene

» Rêver,vivre,écrire.
Complainte méditative EmptyMar 16 Avr - 10:03 par Flamme

» L'espoir de son amour
Complainte méditative EmptyDim 14 Avr - 21:45 par masirene

» Elle était ma grand-mère
Complainte méditative EmptyDim 14 Avr - 21:43 par masirene

» Au couvent (Blague poétique)
Complainte méditative EmptyDim 24 Mar - 15:21 par Flamme

» Par la beauté.
Complainte méditative EmptyMar 5 Mar - 15:28 par Flamme

» Le monde s'endeuille
Complainte méditative EmptyMar 5 Mar - 15:18 par Flamme

» La quête de l'enfant
Complainte méditative EmptyLun 4 Mar - 17:42 par yvon d'ore

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29397 messages dans 4639 sujets
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Complainte méditative

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Complainte méditative Empty
MessageSujet: Complainte méditative   Complainte méditative EmptyJeu 23 Fév - 12:25


Complainte méditative Meditation-paix-interieure


COMPLAINTE MÉDITATIVE

Si Dieu me prête vie et m’accorde sa grâce
Sur le chemin labile au piédestal du temps,
Je parcourrai le monde habillé du printemps,
Pour que mes jours ne voient qu’au bonheur que j’embrasse.

Philosophe plénier mon désir s’outrepasse,
Et j’ourdis obstiné mes jours, impénitent,
Afin de distinguer bien scrupuleusement
L’esthétique candeur qui, flatteuse, m’enlace.

Sybarite indécis dans une âme fleurie,
Je porte le flambeau vers cette rêverie
Plus réelle qu’un songe et tonique élixir.

Dans mon inconscient, qui m’est toujours fidèle,
Il me plait cet instant où le cœur doit saisir
Tout ce qui de beauté est pensée éternelle.

ANDRÉ
__________________


_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5239
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

Complainte méditative Empty
MessageSujet: Re: Complainte méditative   Complainte méditative EmptySam 25 Fév - 9:32

Savoir séparer les contraintes de la vie au quotidien pour engranger les moments de bonheur, de paix et d'admiration sur les beautés de la nature, est bien le plus important sur notre chemin !
Cela permet de parler à notre conscience, l'entendre nous donner ses conseils pour suivre la voie sereine, atteindre un réconfort dont on a besoin !
Cher André, tu es toujours de bons conseils pour vivre harmonieusement. Il est vrai que les problèmes passeront, mais restera pour toujours notre conscience qui doit prendre le pas sur les soucis de ce quotidien, car ils ne compteront pas au moment où nous quitterons ce monde ! Nos décisions et leurs conséquences auront plus de poids pour notre futur.
Passe un bon weekend en famille et bisous à vous 3.
petitchien bibi2

_________________
Complainte méditative 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Complainte méditative Empty
MessageSujet: Re: Complainte méditative   Complainte méditative EmptySam 25 Fév - 18:19

Flamme a écrit:
Savoir séparer les contraintes de la vie au quotidien pour engranger les moments de bonheur, de paix et d'admiration sur les beautés de la nature, est bien le plus important sur notre chemin !
Cela permet de parler à notre conscience, l'entendre nous donner ses conseils pour suivre la voie sereine, atteindre un réconfort dont on a besoin !
Cher André, tu es toujours de bons conseils pour vivre harmonieusement. Il est vrai que les problèmes passeront, mais restera pour toujours notre conscience qui doit prendre le pas sur les soucis de ce quotidien, car ils ne compteront pas au moment où nous quitterons ce monde ! Nos décisions et leurs conséquences auront plus de poids pour notre futur.
Passe un bon weekend en famille et bisous à vous 3.
petitchien bibi2



Beaucoup de sagesse et de pertinence dans tes propos Chère FLAMME. C'est en cela que j'apprécie les commentaires que tu m'adresses car il sont directement en rapport avec la trame d'un poème et traitent le sujet dans le fond.

Méditer c’est comprendre, et c’est peut-être l’art majeur de l’être humain, car on entre en relation avec une plus large dimension de soi. Si on y ajoute la compassion et la douceur, on oublie la différence entre soi et les autres. Sans avoir la possibilité de se projeter, on reste comme sourd et aveugle dans un monde d'une grande beauté, plein de lumières, de sons et de couleurs. L'état de réflexion n’est pas contre nature quand on y puise ses vraies ressources. Je crois que c’est une action de confiance personnelle, une sorte de sanctuaire pour y recueillir la paix de l’esprit, ainsi que la sagesse qui est le plus précieux des joyaux.

UN GRAND merci2 pour tes lectures assidues et tes mots de générosité et de partage.

Nous t'envoyons nos PLUS AFFECTUEUX bibi2 bibi2 bibi2

Douce soirée à vous deux.

andre


_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Luthoriental

Luthoriental


Messages : 539
Date d'inscription : 22/08/2012

Complainte méditative Empty
MessageSujet: Re: Complainte méditative   Complainte méditative EmptySam 25 Fév - 19:45

Bonsoir cher André

Un si beau ,si fin sonnet Français filé en exotique et philosophique méditation d'où s'écoule un si touchant si captivant lyrisme à la verve des Harmonies poétiques et religieuses de Lamartine.

Chaleureuses amitiés cher André Luthoriental

Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Complainte méditative Empty
MessageSujet: Re: Complainte méditative   Complainte méditative EmptyDim 26 Fév - 11:31

Luthoriental a écrit:
Bonsoir cher André

Un si beau ,si fin sonnet Français filé en exotique et philosophique méditation d'où s'écoule un si touchant si captivant lyrisme à la verve des Harmonies poétiques et religieuses de Lamartine.

Chaleureuses amitiés cher André Luthoriental



Tes mots d'appréciation sont particulièrement agréables à lire, Cher LUTHORIENTAL. La comparaison avec LAMARTINE est éminemment flatteuse bien que j'aie conscience de n'être qu'un simple disciple de ce distingué poète, inimitable, et qui demeure bien une référence pour tous les aèdes s'intéressant à la période "romantique".

MILLE  merci Cher Ami de plume.

Je te souhaite de passer un bien agréable dimanche, en t'assurant de toute ma SINCÈRE AMITIÉ et CONSIDÉRATION.

CARFPE DIEM

andre



_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

Complainte méditative Empty
MessageSujet: Re: Complainte méditative   Complainte méditative EmptyDim 5 Mar - 8:49

Entre méditation et rêverie pour voir le monde autrement que dans le quotidien. Il est bon de s'égarer sur des chemins imaginaires pour se ressourcer et trouver la paix intérieure. Bonne journée à vous 3. bis
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Complainte méditative Empty
MessageSujet: Re: Complainte méditative   Complainte méditative EmptyDim 5 Mar - 11:14

fripou a écrit:
Entre méditation et rêverie pour voir le monde autrement que dans le quotidien. Il est bon de s'égarer sur des chemins imaginaires pour se ressourcer et trouver la paix intérieure. Bonne journée à vous 3. bis


Bonjour FRIPOU,

Tout à fait. On dit que la seule vie qui soit passionnante est la vie imaginaire, mais le réel et l'imaginaire forment un tout indissociable car toute notre existence tend à ne pas restreindre le champ du possible aux limites du théorique ou de l’onirisme dans notre quête vers l’authentique, le palpable et le concret.

Bien souvent la réalité est reçue de manière "passive", mais en même temps "active" puisque l'on cherche à la capter, à se la réapproprier à travers un "imaginaire.”

DE GROS  bibi2  bibi2  bibi2 et UN GRAND  merci2 pour tes fidèles lectures, Chère FRIPOU.

Excellent dimanche à vous deux.

CARPE DIEM

_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Complainte méditative Empty
MessageSujet: Re: Complainte méditative   Complainte méditative Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Complainte méditative
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promenade méditative (défi des mots)
» La complainte du vent
» La complainte d'un banc
» La complainte du banc
»  La Complainte des Coquelicots : Ode à « Edanaloy » (Acrostiche)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: VOS POEMES ET VOS PROSES-
Sauter vers: