jeanyves53
Messages : 150 Date d'inscription : 09/02/2015 Age : 71 Localisation : Saint Aubin de Baubigné Deux-Sèvres
| Sujet: Un an sans tabac ! Mar 12 Mar - 18:29 | |
| UN AN SANS TABAC !
Depuis un an, je t’ai enfin abandonné Toi qui, mon existence avait conditionné Mais, de toi, je me suis enfin débarrassé Fichue cigarette, de ma vie je t’ai chassée
De respirer à pleins poumons, oui, je le puis Car de ta dépendance je me suis enfui Libéré, délivré de cette contrainte Oui, je puis côtoyer des fumeurs sans crainte
Ma volonté seule m’a permis d’en triompher Avec les miens, ma conviction s’est étoffée Je suis bien passé par des moments de doute Mais j’ai tenu malgré tout, coûte que coûte
Mon souffle retrouvé, en sport j’y ai gagné Sur le banc de muscu, altères j’ai empoigné De course à pied, footing, je me suis régalé Ah, le bon temps d’avant, je me suis rappelé
Enfin débarrassé de cette nicotine Qui est bien tout, sauf une bonne copine Si un bon conseil, à tous, je puis vous donner A ce vice, abstenez-vous de vous adonner.
| |
|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Un an sans tabac ! Mer 13 Mar - 18:30 | |
| | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Un an sans tabac ! Jeu 14 Mar - 13:31 | |
| Bravo Jeanyves, un poème qui est une grande réussite pour se débarrasser de cet ennemi qui touche pas mal de personnes et qui fait des dégâts ! Il faut beaucoup de volonté pour y arriver, mais tout se paye et ne pas commencer est essentiel ! | |
|
jeanyves53
Messages : 150 Date d'inscription : 09/02/2015 Age : 71 Localisation : Saint Aubin de Baubigné Deux-Sèvres
| Sujet: Re: Un an sans tabac ! Jeu 14 Mar - 18:55 | |
| Merci André et Babette !!!
poème écrit pour les 1 an d’abstinence de mon gendre ! Pour ma part, cela fait 33 ans que j'ai arrêté !!
Amitiés, Jean-yves | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un an sans tabac ! | |
| |
|