Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Merveille de Mardi-Gras (Bon appétit !) Mar 12 Mar - 9:32 | |
| Merveille de Mardi-Gras
Aujourd’hui, Mardi-Gras oblige Nous allons faire une merveille Quand votre arrière tante Edwige La préparait toujours la veille
Et elle en était bien meilleure. A le faire en pot de faïence, Mêlant sucre, farine et beurre Avec ses mains en patience.
Elle ajoutait l’œuf de Charlotte La poule, égérie du village Belle volaille, la cocotte, Bien trop belle pour rester sage.
Puis versait lait de Marguerite, La propre vache du cousin, Productive et de grand mérite Qui en offrait même au voisin.
Tante aimait ce dessert facile, Le laissant reposer la nuit Dans son très ancien ustensile Nous distrayant, chassant l’ennui
A vouloir goûter la merveille Au doux parfum d’un peu de miel A monter au septième ciel. Jouez, la pâte, je surveille.
Lucienne le 16.08.2012
| |
|
Taner Erdrek
Messages : 516 Date d'inscription : 27/06/2018 Localisation : Istanbul
| Sujet: Re: Merveille de Mardi-Gras (Bon appétit !) Mar 12 Mar - 12:16 | |
| Mardi-Gras (Bon appétit !) Merci également c'est la recette des crêpes il me semble ? alors pourquoi seulement attendre le mardi tous les jours sucrées ou salées recette des crêpes turques "Gözleme" c'est un pain turc plat traditionnel, fait de feuilles roulées à la main appelée yufka qui sont légèrement badigeonnés de beurre, remplis avec des garnitures diverses tel que la viande hachée, épinards feta etc….et cuits sur une plaque chauffante. "afiyet olsun ! " amicalement | |
|
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Merveille de Mardi-Gras (Bon appétit !) Mar 12 Mar - 14:39 | |
| Bonjour!ur Nathan et grand merci de ton passage sur mes mots et aussi pour ta recette de pain turc qui m'a l'air appétissant. En fait, ce sont des beignets typiques du Sud-Ouest. Passe une excellente après-midi. Amitiés | |
|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Merveille de Mardi-Gras (Bon appétit !) Mar 19 Mar - 18:39 | |
| | |
|
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Merveille de Mardi-Gras (Bon appétit !) Jeu 4 Avr - 14:01 | |
| Bonjour André et merci d'être venu découvrir ma recette. A Marseille, ce sont plutôt les chichis qui se pâtissent. Bon appétit et belle journée. Bisous | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Merveille de Mardi-Gras (Bon appétit !) | |
| |
|