LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» C'est ma façon de réagir.
Notre vérine EmptyVen 25 Oct - 11:50 par Flamme

» L'important
Notre vérine EmptyVen 25 Oct - 11:25 par Flamme

» L'Amitié
Notre vérine EmptyVen 25 Oct - 11:06 par Flamme

» La Famille ? ! ?
Notre vérine EmptySam 19 Oct - 21:16 par jeanyves53

» Sagesse de vieux
Notre vérine EmptySam 19 Oct - 18:17 par yvon d'ore

» Ode au vent
Notre vérine EmptySam 19 Oct - 18:03 par jeanyves53

» SUR L'AZUR DU CHEMIN
Notre vérine EmptyLun 19 Aoû - 1:18 par masirene

»  Regard Étoilé
Notre vérine EmptySam 17 Aoû - 15:55 par masirene

» “Éclat d’Ailes”
Notre vérine EmptySam 17 Aoû - 15:48 par masirene

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Notre vérine

5 participants
AuteurMessage
Flamme
Admin
Flamme

Notre vérine Empty
MessageSujet: Notre vérine   Notre vérine EmptyVen 8 Mar - 14:24

Notre vérine Img_2710

Notre vérine qui vient de nous quitter par Virginie

Tu es partie danser au bal du paradis
Dedans ta robe fauve aux reflets d'excellence.
Ta voix de baryton hurle dans le silence.
De ton amour canin, nous sommes tous épris.

Tes oreilles au vent, tes yeux ronds dégourdis
Regardent d'autres cieux emplis d'effervescence,
Où tu sèmes sans fin ta si douce innocence,
Désormais loin, bien loin, de nos jours refroidis

Tout la-haut, c'est certain, du devances la meute,
Courant en éclaireur sans déclencher d'émeute,
Véga veillant sur toi, au hasard du chemin.

Cours sans te retourner, car dans notre mémoire,
Tu restes à tout jamais un précieux butin,
Le trésor d'un hier partageant ton histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Taner Erdrek

Taner Erdrek

Notre vérine Empty
MessageSujet: Re: Notre vérine   Notre vérine EmptyVen 8 Mar - 18:29

perdre un animal qui nous est cher
c'est comme perdre un parent, un enfant
ils nous offrent tant d'affection sans limite
qu'ils méritent cette place en nos cœurs
main
toutes mes condoléances
André Laugier

André Laugier

Notre vérine Empty
MessageSujet: Re: Notre vérine   Notre vérine EmptySam 9 Mar - 8:11

Qu'il est pathétique et déchirant ce sonnet, FRIPOU, que tu viens de dédier en hommage à votre chère VÉRINE ! C'est de la poésie sensorielle et les mots que tu utilises sont remplis de sensibilité et de vénération.

Justement, en début de semaine, avec FLAMME, lors d'un échange téléphonique, elle m'a parlé longuement des problèmes de votre chienne et conservait l'espoir, malgré son âge, de la garder encore quelques temps parmi vous. Par son amour inconditionnel, par sa fidélité à toute épreuve et son aptitude exceptionnelle à saisir les émotions de son maître, le chien est à même de modifier le regard des autres, d'attirer leur attention, voire leur compassion, leur générosité et aussi de la solidarité. Maître et chien se comprennent souvent d'un geste ou d'un regard. La relation entre l’animal et son maitre est une alchimie mystérieuse fondée sur une loyauté inconditionnelle. L’animal, parce qu’il renvoie assez peu de signaux et n’exige aucun traitement d’information verbale, favorise la concentration, l’observation et la tranquillité. Le lien à l’animal est semblable du lien avec d’autres êtres humains. Il est semblable parce que ce sont les mêmes processus de construction de la personne que nous utilisons pour des êtres humains.

UN HOMMAGE SPLENDIDE ET VISCÉRAL que tu viens de lui rendre avec cet éclectisme des mots et des sentiments dans un élan de plume et de cœur qui donnent toute la dimension de votre tristesse et de l'adoration que vous portiez à cette adorable et inoubliable compagne.

bis  bis  bis DE NOUS TROIS.

andre

http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Flamme
Admin
Flamme

Notre vérine Empty
MessageSujet: Re: Notre vérine   Notre vérine EmptySam 9 Mar - 9:52

Cher Erdrek, c'est exactement ce que je pense ! Je suis effondrée, j'ai mal énormément ! je savais qu'elle était à la fin de sa vie, mais je pense que j'ai du précipiter le moment de son départ !
Elle avait des hauts et des bas, mangeait, mangeait pas, allait à la selle montrant un foie atteint (bouillie orange vif) Je ne savais pas si elle souffrait avec un ventre dur comme une pierre, un souffle au coeur et de la théophylline pour ses bronches ! Elle haletait très souvent, et montrait en mâchouillant sans arrêt qu'elle avait mal à l'estomac ! Trop de malaise qui devait la faire souffrir, mais les animaux ne le montrent pas !
La vétérinaire m'a dit qu'elle souffrait, alors j'ai pris la décision et ce fut terrible !!!! 3 piqures avec des ratées qui l'on fait crier, elle ne voulait pas s'endormir, elle l'a mise sous masque à gaz , elle de débattait et pendant cette torture qui devait l'endormir, je ne cessais de l'embrasser et elle de me léchouillait !!!
Je sens comme si je l'avais trompée alors qu'elle avait toute confiance en moi !!! J'ai une angoisse permanente qui me travaille depuis ce jour mercredi dernier ! Mes pleurs ne cessent de venir et revenir, je ne m'en sors pas !
Merci de m'avoir lue, le temps va m'aider, c'est certain !
Merci pour ton com, qui montre l'amour que tu as pour nos compagnons !
petitbis
Flamme
Admin
Flamme

Notre vérine Empty
MessageSujet: Re: Notre vérine   Notre vérine EmptySam 9 Mar - 10:05

Merci André pour ta compréhension sur la relation que l'on peut avoir avec nos amis les animaux. Je dirais que le lien avec l'animal est bien souvent plus simple, et plus vrai qu'avec les êtres humains ! Avec Vérine, c'était une fusion, une attention de chaque seconde. Elle nous suivait dans nos gestes, nos actions, elle savait ce que l'on faisait si on sortait, savait qu'on allait chercher sa nourriture, mettait son museau dans nos sacs dès qu'on rentrait !
Comme je l'explique à Erdrek, son départ a été un peu précipité par peur de la souffrance, influencée par les dires des uns et des autres, comme la vétérinaire elle même !
Il faut que je me calme et accepte quelque chose que l'on ne peut changer !
Merci pour Virginie qui a fait ce poème avec tout son coeur ! Vérine ne la quittait pas du canapé, ayant trouvé sa chaleur près d'elle !
calinchat bisounours

J'avais mis un mot dans papotage, mais personne ne l'a vu ! C'est pas grave, grâce au poème, vous comprenez mon manque de commentaire ! merci de votre compréhension !
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL

Notre vérine Empty
MessageSujet: Re: Notre vérine   Notre vérine EmptyLun 11 Mar - 4:19

Bonjour Virginie, Voici un superbe et émouvant hommage rendu à votre compagne de route. Cela fait deux fois que le le lis et je suis toujours autant triste de cette disparition. J'ai moi-même un chien que j'adore et j'angoisse déjà à l'idée de le perdre car il fait partie intégrante de la famille. pour le moment, il n'a que huit ans mais s'il court trop, il est très essoufflé. Toutes mes pensées vont vers vous en cet horrible deuil. Babette, n'ai pas de remord, tu as fait le nécessaire pour qu'elle parte en paix. Dommage que le vétérinaire n'ait pas été plus professionnel et compatissant à votre souffrance. je vous embrasse toutes les deux.
Flamme
Admin
Flamme

Notre vérine Empty
MessageSujet: Re: Notre vérine   Notre vérine EmptyMar 12 Mar - 14:46

Merci pour Virginie Lucienne, en effet ce poème décrit bien notre boule d'amour et sa grande absence est un manque de tous les jours, de tous les moments !
Elle participait à tous nos actes , départ, arrivée, elle fouillait nos sacs pour trouver le poulet etc.
Merci de ton passage sur notre chagrin !
calinchat bisounours
Mirabelle

Mirabelle

Notre vérine Empty
MessageSujet: Re: Notre vérine   Notre vérine EmptyMer 13 Mar - 13:50

Je suis désolée pour votre perte chères Flamme et Fripou ! J'ai rencontré cette adorable petite chienne qui malgré sa cécité savait suivre ses compagnes adorées. Tu as fait ce qu'il fallait faire, on ne peut retourner en arrière sur les décisions prises hier. Chaque être sur cette terre a un temps déterminé, ils nous côtoient et s'en vont vers un monde meilleur où ils nous attendent...
Je viens en vous écrivant dans la minute apprendre que le conjoint d'une de mes grandes amies vient de décéder... donc mes larmes coulent ! Je vous aime les filles ! bisounours
Flamme
Admin
Flamme

Notre vérine Empty
MessageSujet: Re: Notre vérine   Notre vérine EmptyJeu 14 Mar - 13:26

Merci à toi Lorraine de venir partager un peu notre grande peine ! Mes deux amies chiennes sont parties en 9 mois !!!
Il me reste les 2 noir et feu de Philippe !
Tous les deux âgés de 13 et 14 ans, pas facile non plus d'imaginer l"avenir !
Oui, c'est le lot de nous tous : êtres vivants ; mais comme tu le dis, ils viendront nous accueillir !
Merci amie Lorraine ! Bisous de nous deux !
calinchat bis
Contenu sponsorisé

Notre vérine Empty
MessageSujet: Re: Notre vérine   Notre vérine Empty

Notre vérine
Page 1 sur 1