Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Notre amour est là Dim 4 Fév - 9:29 | |
| Notre amour est là Il est des nuits d’amour que nous ne pouvons rompre Lorsque la passion suscite un doux voyage Tombant en pâmoison devant le verbiage Créé de chuchotis qu’il ne faut interrompre
Ma main se promène sur le corps doux et propre De mon partenaire pour faire mariage Des sens énamourés en très doux balayage De tendres caresses sans blâmer ni corrompre
Nos esprits sont conquis en sensuel émoi Quand nos cœurs s’ébattent, mon amour toi et moi En lascive posture et nos corps en étreintes
Ainsi nous nous aimons au secret de la nuit La fougue et la ferveur ne seront jamais feintes Tant que notre flamme sera un bien acquis Lucienne le 04.02.2018
| |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Notre amour est là Mar 6 Fév - 9:07 | |
| Ce poème peut se lire agréablement, à part : "Ma main se promène sur le corps doux et propre" heureusement qu'il est propre ! Ce mot choque dans le vers amoureux ! On voit qu'il fallait qu'il rime avec corrompre ! Pour ne pas changer la rime ; diapre serait plus poétique (chatoyant) | |
|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Notre amour est là Mar 6 Fév - 12:59 | |
| Bonjour LUCIENNE,
Le premier quatrain se lit agréablement et les vers s'enchaînent et se fondent bien les uns aux autres,, avec des mots comme "doux voyage", "pâmoison" et "chuchotis", qui sont souples et plaisants à l'oreille.
Mêmes réserves que FLAMME, en ce qui concerne le premier vers du second quatrain. Le mot "propre" ne me semble pas tout à fait de mise. D'autant plus que tu utilises, un peu plus loin, le terme "balayage". (Par association d'idées, ça risque de renvoyer à l'image du balai pour nettoyer ce qui n'est pas "propre").
J'aurais sans doute écrit quelque chose comme :
Et ma main s'abandonne à ton corps dénudé Je pense que le mot "s'abandonne" est plus sensuel que "se promène" qui est plus insignifiant et banal.
Je ne sais pas, si en changeant tes phrases tu vas conserver les rimes "propre" et "corrompre"... mais, attention, ces mots ne riment pas entre eux : OMPRE et OPRE. Avec "corrompre", il n'y a que les mots "interrompre" et "rompre" qui s'accordent.
DE GROS
Excellente journée, Chère LUCIENNE.
CARPE DIEM
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre amour est là | |
| |
|