Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| A la claire fontaine... | |
| | Auteur | Message |
---|
Taner Erdrek
Messages : 516 Date d'inscription : 27/06/2018 Localisation : Istanbul
| Sujet: A la claire fontaine... Jeu 27 Déc - 9:06 | |
| A la claire fontaine...
______________ஜ۩۞۩ஜ____________ A la claire fontaine allant m'y promener, Au beau milieu d'un gué, j'ai trouvé l'eau si belle Que je crus distinguer le reflet de Cybèle, Par le plus grand hasard, nous tombions nez à nez. Sur la plus haute branche, un corbeau chouinait Chantant tout dépité sa vieille ritournelle Aux accords dissonants de sa voix de crécelle, - Je t'aime et je t'aimais, amour infortuné. Quand subrepticement passa une hirondelle, Qui faisait le printemps, par un excès de zèle Décrétant désormais les noëls aux balcons. Si chaud qu'il ravagea les yeux de ma moukère, En pleurs de ne plus voir, la neige à gros flocons C'est la faute, ai-je dit à Zadig et Voltaire. Le jeudi 27 décembre 2018 Nathan Erdrek | |
| | | yvon d'ore
Messages : 616 Date d'inscription : 05/09/2015 Age : 82 Localisation : Isle( 87170)
| Sujet: Re: A la claire fontaine... Dim 30 Déc - 8:52 | |
| Bonjour à toi que je ne connais pas mais dont le style et l'humour me plaisent. Que 2019 te garde dans les mêmes dispositions. Amicalement: Yvon. | |
| | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: A la claire fontaine... Dim 30 Déc - 11:26 | |
| | |
| | | Taner Erdrek
| Sujet: Re: A la claire fontaine... Dim 30 Déc - 11:31 | |
| - yvon d'ore a écrit:
- Bonjour à toi que je ne connais pas mais dont le style et l'humour me plaisent. Que 2019 te garde dans les mêmes dispositions.
Amicalement: Yvon. Bonjour et merci pour ces bons voeux pareillement que cette nouvelle année apporte réussite, bonheur et joie et comme on ne se refait pas je ne changerai pas :) Amicalement Nathan | |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: A la claire fontaine... Dim 30 Déc - 14:12 | |
| Chanson, fable, expression, proverbe, pour en faire un poème très bien ficelé ! Très agréable de retrouver un peu transformés par la suite, ces commencements de phrases bien connus ! Du talent amusant, très agréable pour une excellente lecture ! Vraiment parfait ! | |
| | | Taner Erdrek
| Sujet: Re: A la claire fontaine... Lun 31 Déc - 8:43 | |
| - Flamme a écrit:
- Chanson, fable, expression, proverbe, pour en faire un poème très bien ficelé ! Très agréable de retrouver un peu transformés par la suite, ces commencements de phrases bien connus !
Du talent amusant, très agréable pour une excellente lecture ! Vraiment parfait !
Mille mercis Que dire de plus ? a oui ! Moi, mon dogue, les arbres de jardins les Hibiscus et oiseaux de paradis, mes meubles et tous mes bibelots, tous en chœur nous te souhaitons une très bonne année 2019, bonheur, joie, santé | |
| | | Taner Erdrek
| Sujet: Re: A la claire fontaine... Lun 31 Déc - 8:50 | |
| - André Laugier a écrit:
- Belle atmosphère "d'heroïc-fantasy" que ce sonnet qui nous propulse dans une bulle d'évasion à la frontière du "monde des merveilles". D'une part, il y a ce côté "magique" et dépaysant qui nous plonge dans un décor féerique fort bien imagé et très suggestif, et de l'autre, on retrouve cette nuance d'humour caractérisant tes deux tercets, dans lesquels on peut goûter au piquant et à l'empreinte de ton humour distillé avec une verve tout en spiritualité et de haut niveau. Je le dis et je le pense.
DE LA BIEN BELLE ÉCRITURE ET REMARQUABLE IMAGINATION.
Douce journée à toi, Cher ERDREK.
CARPE DIEM
Bonjour André, merci beaucoup de ton chaleureux commentaire c'était aussi amusant de l'écrire et de partir dans toutes les directions à la fois, tous mes vœux pour cette nouvelle année bonheur, joie, santé excellente année 2019 Iyi Seneler, Happy new year, Prost Neujahr avec toute mon amitié | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la claire fontaine... Lun 31 Déc - 22:33 | |
| |
| | | Taner Erdrek
| Sujet: Re: A la claire fontaine... Lun 31 Déc - 23:18 | |
| Merci beaucoup, tous mes voeux également pour cette nouvelle année | |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: A la claire fontaine... Mar 1 Jan - 10:27 | |
| Cher Erdrek, tes voeux ainsi que ceux de ton toutou, des arbres et fleurs de paradis, sans oublier la décoration de ta maison me font énormément plaisir ! Reçois les miens et ceux de Virginie, de nos 3 toutous et de notre espoir pour la joie et la paix durant toute cette année 2019. Santé surtout ! Merci de ta venue pour 2018, il y a toujours de bonnes choses qui aident à supporter les tracas et chagrins de nos chemins. Bon commencement en ce 1er janvier c'est le premier pas qui est le plus important | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la claire fontaine... | |
| |
| | | | A la claire fontaine... | |
|