La Craie d'Ardoise
Messages : 507 Date d'inscription : 06/01/2016 Age : 66 Localisation : NICE
| Sujet: *** A LA FONTAINE DES RIMES EN HIVER...mots de mars..** Ven 4 Mar - 21:36 | |
| J'ai tutoyé bien trop d'hivers quand la fontaine sous le givre ne pleurait plus de jolis vers comme le poète en son livre, Tous les mots de Mars s'abritaientdessous la neige des sentiers,pour chercher la chaleur d'un lai dans un silence forestier, Plus de ces rimes masculines épousant les parmes bourgeons,car les encres bleues féminines voyageaient comme les pigeons, Quand un printemps à ma fenêtreme saluera d'un ciel fleuri, par son blanc cumulus peut-être ruissellera une éclaircie..***DAN*** | |
|
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: *** A LA FONTAINE DES RIMES EN HIVER...mots de mars..** Ven 4 Mar - 23:01 | |
| C'est toujours avec une grande émotion que je lis tes poèmes d'une grande richesse poétique. Dans ce défi des mots, les vers coulent avec une grande fluidité et nous transportent dans ce silence forestier. et mon ami DAN | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: *** A LA FONTAINE DES RIMES EN HIVER...mots de mars..** Sam 5 Mar - 11:40 | |
| De très jolis vers Dan pour des mots imposés qui viennent se placer où il faut, quand il faut ! Petit bémol sur le lai qui n'est pas une rime féminine, mais au son tout est bon ! Agréable à lire Bravo Dan! | |
|
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: *** A LA FONTAINE DES RIMES EN HIVER...mots de mars..** Sam 5 Mar - 11:51 | |
| Superbe Dan : les mots imposés n'ont plus de secret pour toi, tu les places très facilement dans cette poésie un peu tristounette quand même, je trouve mais je puis me tromper Belle journée Amitiés | |
|
La Craie d'Ardoise
Messages : 507 Date d'inscription : 06/01/2016 Age : 66 Localisation : NICE
| Sujet: Re: *** A LA FONTAINE DES RIMES EN HIVER...mots de mars..** Sam 5 Mar - 16:31 | |
| Merci à vous trois pour votre passage et gentils commentaires... ***Babette***Je sais très bien que lai est une rime masculine, mais dans mon poème je jouais justement à ce propos, j'ai écrit..." plus de ces rimes masculines...etc....car les encres bleues féminines voyageaient....etc...peut - être que mon inconscient voulait déjà me pardonner....En tous les cas j'apprécie tes douces remarques et j'en te remercie...car j'adore toutes critiques car elles nous font avancer... BON WEEK-END A VOUS TROIS..... | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: *** A LA FONTAINE DES RIMES EN HIVER...mots de mars..** Sam 5 Mar - 21:09 | |
| J'aime beaucoup ces vers courts qui donnent une énergie particulières à tes écritures. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: *** A LA FONTAINE DES RIMES EN HIVER...mots de mars..** | |
| |
|