André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: De musique et de rêve... Dim 23 Déc - 17:34 | |
| DE MUSIQUE ET DE RÊVE...
En un rite discret confident de la lune, Quand se perd et se noie dans un dernier rayon Le soleil amarante au son du carillon, La bourgade s’endort de langueur opportune.
Un manteau de sommeil recouvre la commune ; L’étoile du Berger, tel un premier maillon, Empanache le ciel, pointe son aiguillon, S’apparie, glorieuse, en flatteuse fortune.
Mon cœur est transparent, murmure à mon esprit Un poétique chant, symphonie que pétrit Un orchestre inventé de musique et de rêve.
La nuit vient de tomber, triomphante et sans bruit ; Puis je longe la haie quand mon regard s'élève Au bleu immaculé dont l’éther se construit.
ANDRÉ
| |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: De musique et de rêve... Lun 24 Déc - 10:33 | |
| Le soir de Noël est en effet composé de musique et de rêve ! D'espoir, toujours présent, pour un meilleur avenir ! Dans ton poème : La nuit termine la journée pour nous réparer et nous donner la force et l'envie d'un jour meilleur ! Ton poème nous fait bien ressentir cette douceur de la nuit quand tout s'endort sous un manteau de sommeil ! Belle métaphore ! | |
|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: De musique et de rêve... Lun 24 Déc - 13:05 | |
| - Flamme a écrit:
- Le soir de Noël est en effet composé de musique et de rêve ! D'espoir, toujours présent, pour un meilleur avenir !
Dans ton poème : La nuit termine la journée pour nous réparer et nous donner la force et l'envie d'un jour meilleur ! Ton poème nous fait bien ressentir cette douceur de la nuit quand tout s'endort sous un manteau de sommeil ! Belle métaphore !
Oui, la magie de Noël c'est le plaisir de partager l’instant avec ceux que l’on aime, que l’on voit peut-être rarement. Trinquer, refaire le monde, savourer. Espérer un peu plus de sérénité et de justice dans nos sociétés. C’est sans doute aussi d’oublier le quotidien l'espace d'une journée dans la chaleur des cœurs. C'est surtout, le simple plaisir d’être là, ensemble, avec une attention, un geste, un sourire. L’espace d’un instant se dire que oui, vraiment, rien n’importe plus que la paix.
La magie de Noël, c’est celle de croire. Croire que l’incroyable existe finalement. Croire que l’impossible peut prendre forme. C’est celle qui nous permet de retrouver un cœur et une âme d’enfant. Et de savoir que l’on est aimé. Savourer cet Amour, le porter dans son cœur, pour qu’il continue à nous porter chaque jour.
DE NOUS TROIS !
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De musique et de rêve... | |
| |
|