Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Le verbe et ses dangers Ven 30 Nov - 7:32 | |
| Le verbe et ses dangers,
Non, je n’ouïrai plus tous ces écornifleurs Qui par verbes rusés aiguisèrent mon âme Cet ensorcellement fut pour moi un grand drame De ne savoir le vrai, n'étant que persifleurs.
Je préfère les mots et les gerbes de fleurs Qui l'on offre uniment pour redorer la flamme D'un esprit obscurci par un propos infâme Quitte à frayer ma voie contre aquilons souffleurs.
Ces gens-là sont partout à semer leurs paroles Sur de faibles esprits ayant perdu leurs rôles Dans la société tant ils sont ignorants
Il faut reprendre en main les conseils des Anciens Et fermer son oreille aux propos dévorants Sous peine d'être pris pour des béotiens. Lucienne le 30.11.2018
| |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Le verbe et ses dangers Jeu 6 Déc - 10:43 | |
| Je vois que tu reprends tes poèmes sur des personnes qui ont du te faire beaucoup de mal ! La manipulation est difficile pour s'en sortir, car elle est mielleuse, affable, et fait croire à une affection bien réelle !!! On en perd ses vrais amis, qui eux, ont vu la machination, car cette mauvaise personne est défendue par celle qu'elle domine ! J'espère, chère Lucienne, que ce n'est qu'un mauvais souvenir ! | |
|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Le verbe et ses dangers Ven 7 Déc - 12:58 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le verbe et ses dangers | |
| |
|