Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| Le coup de pompe. (Poème satirique) | |
| | Auteur | Message |
---|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Le coup de pompe. (Poème satirique) Mer 31 Oct - 18:50 | |
| LE COUP DE POMPE
Poème satirique
Père et maître des Dieux, Jupiter est vanné ! Un refroidissement ou bien un coup de pompe ? Il s’accorde cinq jours, le lustre un peu fané, Pour se ragaillardir et que le blues s’estompe.
Un Macron fatigué n’est pas son habitude Quand c’est le citoyen qu’il aime démolir ; Un « premier de cordée » en pleine lassitude, Ce n’est pas bon exemple, il ne faut pas mollir.
C’est vrai qu’en ce moment des coups, il en encaisse, Dans ce gouvernement d’entrants et de sortants ; Le contrecoup est là, c’est comme à la kermesse, Il faut gérer la foire et ses participants.
On connaît Jupiter : c’est notre Roi-Sommeil ! Lui qui endort si bien aux discours d’arrogance… Et s’il se met en veille, il n’a pas son pareil Pour mieux nous abuser en homme de finance.
ANDRÉ
| |
| | | Taner Erdrek
Messages : 516 Date d'inscription : 27/06/2018 Localisation : Istanbul
| Sujet: Re: Le coup de pompe. (Poème satirique) Jeu 1 Nov - 9:51 | |
| Bonjour André, un portrait au vitriol et beaucoup de subtilités verbales pour dépeindre de personnage le (roi) soleil fait toujours grise mine en Automne un coup de pompe je ne comprends pas pourquoi, Benalla est parti, il aurait déjà dû se recharger amitiés Nathan | |
| | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Le coup de pompe. (Poème satirique) Jeu 1 Nov - 12:22 | |
| - Erdrek Nathan-Taner a écrit:
- Bonjour André,
un portrait au vitriol et beaucoup de subtilités verbales pour dépeindre de personnage le (roi) soleil fait toujours grise mine en Automne
un coup de pompe je ne comprends pas pourquoi, Benalla est parti, il aurait déjà dû se recharger
amitiés Nathan
Bonjour ERDREK,
Eh oui, il nous fait le coup de la panne, maintenant. Il est vrai qu'après les hoquets sur la berline présidentielle qui se sont aggravés tout l'été, le début de l'automne a été terrible pour lui. Il y a eu la crevaison BENALLA, la durite HULOT qui lâche, et la soupape COLLOMB qui explose. C'est comme si on avait mis du sucre dans le réservoir. Le moteur a calé ! Le voilà en warning sur la bande d'arrêt d'urgence.
Au gouvernement, on nous dit qu'il a raison de "gérer" l'effort.
Les réseaux sociaux pullulent depuis deux jours de révoltés du quotidien pour le vilipender, certains n'hésitant pas à lui proposer (reprenant sa formule), "de traverser la rue pour aller bosser à l'usine."
Une grêle prévisible, logique !
BIEN CHALEUREUSE AMITIÉ.
CARPE DIEM
| |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| | | | André Laugier
| Sujet: Re: Le coup de pompe. (Poème satirique) Lun 5 Nov - 18:57 | |
| | |
| | | Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: Le coup de pompe. (Poème satirique) Mar 6 Nov - 0:03 | |
| Bonsoir André. Oh là j'aime beaucoup ta diatribe envers ce bonhomme qui commence à tituber et pour cause. A force de tirer sur le peuple,il va falloir jeter l'éponge. Et le comble est qu'il assume ! Mais lui peut se payer des vacances au frais du contribuable.Ce requin de la finance n'aurait jamais dû accéder au pouvoir. Et quand je vois le prix de la garde-robe de sa femme et le personnel qui gravite autour d"elle pour la servir, je suis trop en colère. Les petites gens dans le besoin n'ont plus droit au VSL ni à la femme de ménage : c'est honteux. Il faudrait une bonne révolution pour le faire tomber avant que nous devenions des esclaves . Et pourtant, moi qui suis apolitique, j'avoue ne plus supporter toutes ces injustices et malfaisants qui nous gouvernent. Je suis abasourdie par toutes ces augmentations depuis qu'il est au pouvoir et que personne ne bouge. Il faudrait bloquer le pays tout entier et tous métiers confondus et ne pas échelonner les grèves. Cela n'a aucun effet. Merci André. Il y aurait tellement à dire. Bisous et bonne nuit | |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: Le coup de pompe. (Poème satirique) Mar 6 Nov - 11:57 | |
| - Lucienne MARTEL a écrit:
- Bonsoir André. Oh là j'aime beaucoup ta diatribe envers ce bonhomme qui commence à tituber et pour cause. A force de tirer sur le peuple, il va falloir jeter l'éponge. Et le comble est qu'il assume ! Mais lui peut se payer des vacances au frais du contribuable. Ce requin de la finance n'aurait jamais dû accéder au pouvoir. Et quand je vois le prix de la garde-robe de sa femme et le personnel qui gravite autour d"elle pour la servir, je suis trop en colère. Les petites gens dans le besoin n'ont plus droit au VSL ni à la femme de ménage : c'est honteux. Il faudrait une bonne révolution pour le faire tomber avant que nous devenions des esclaves . Et pourtant, moi qui suis apolitique, j'avoue ne plus supporter toutes ces injustices et malfaisants qui nous gouvernent. Je suis abasourdie par toutes ces augmentations depuis qu'il est au pouvoir et que personne ne bouge. Il faudrait bloquer le pays tout entier et tous métiers confondus et ne pas échelonner les grèves. Cela n'a aucun effet. Merci André. Il y aurait tellement à dire. Bisous et bonne nuit
Bonjour LUCIENNE,
Tout d'abord un GRAND MERCI pour ta lecture attentive de mon nouveau poème caustique concernant la politique de ce gouvernement et, en particulier, de son président. Ton commentaire, très détaillé et pertinent, reflète tout à fait le ras le bol et la colère grandissante des contribuables devant cette avalanche de taxes, de hausse des prix et de baisse constante de leur pouvoir d'achat. D'ici 2 à 3 semaines il va y avoir une nouvelle hausse du baril avec, pour conséquence, une nouvelle "grimpette" dans les stations-service. Mais ce n'est pas tout : le gaz et l'électricité vont subir de nouvelle hausses.
Toujours les mêmes qui se serrent la ceinture alors que pendant ce temps, le couple présidentiel a passé commande auprès de la Manufacture de Sèvres pour un nouveau service de vaisselle : « 900 assiettes de présentation et 300 assiettes à pain, soit 1 200 pièces » pour 50 000 euros ! Elle est belle la monarchie républicaine !
DE GROS de Marseille et toute la chaleur de mon Amitié, LUCIENNE.
CARPE DIEM
| |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: Le coup de pompe. (Poème satirique) Mar 6 Nov - 12:03 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le coup de pompe. (Poème satirique) | |
| |
| | | | Le coup de pompe. (Poème satirique) | |
|