Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| Le nouveau "premier de cordée" (Poème satirique) | |
| | Auteur | Message |
---|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Le nouveau "premier de cordée" (Poème satirique) Jeu 18 Oct - 17:55 | |
| LE NOUVEAU "PREMIER DE CORDÉE"
Il était temps qu'ait lieu le grand rafistolage ! Après Gérard Collomb, le vieux "grognard grognon"... Feuilleton ridicule et sérieux grippage D'un Pouvoir pantelant, malsain et très brouillon.
Le Président adoube un de ses chers barons : Christophe Castaner en a bien de la chance ! Car jusque là discret, aux autres fanfarons, Le voilà désormais dans l'autosuffisance. Il aime raconter, notre brave Christophe, De ses jeunes années : ses fréquentations, Et cet argent facile ou assez philosophe, Le poker, les truands jouxtaient ses fonctions…
Car "Christian Oraison* c'était comme un grand frère Et un vrai protecteur" reconnait Castaner. Quelle promotion aujourd'hui exemplaire Que ministre d'État : un vrai poste d'expert :
Grand chef de la Police aux devoirs et aux droits ! Allez, ne riez pas face à ce replâtrage ; Au manque de poids lourds on met des pisse froid… Et Macron vous dira : c'est de l'équilibrage !
* Christian Oraison est un grand caïd formé par Gaétan Zampa, abattu en 2008 à Manosque dans le hall de son immeuble.
ANDRÉ
| |
| | | Taner Erdrek
Messages : 516 Date d'inscription : 27/06/2018 Localisation : Istanbul
| Sujet: Re: Le nouveau "premier de cordée" (Poème satirique) Jeu 18 Oct - 23:36 | |
| Bonsoir André, je suis cela d'assez loin maintenant mais tu es un chroniqueur politique hors pair ou devrais-je plutôt dire "un gros niqueur politique" car tu tailles des shorts à qui mieux mieux à tout le personnel politique français | |
| | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Le nouveau "premier de cordée" (Poème satirique) Ven 19 Oct - 12:33 | |
| | |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Le nouveau "premier de cordée" (Poème satirique) Ven 19 Oct - 14:50 | |
| Que tout cela est bien dit !!! Je vais le mettre sur ma page FB pour mes amis , si tu n'y vois pas d'inconvénient ! Préfères -tu que je ne mette pas ton nom sur le poème ? Bravo, cela fait plaisir de lire toutes ces vérités ! | |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: Le nouveau "premier de cordée" (Poème satirique) Ven 19 Oct - 17:00 | |
| - Flamme a écrit:
- Que tout cela est bien dit !!!
Je vais le mettre sur ma page FB pour mes amis , si tu n'y vois pas d'inconvénient ! Préfères -tu que je ne mette pas ton nom sur le poème ? Bravo, cela fait plaisir de lire toutes ces vérités !
Bonsoir FLAMME,
Et comment ne serais-je pas d'accord ? Bien au contraire, il faut que cela circule. Non pas pour moi, car, comme tu le sais, je ne suis pas en recherche de reconnaissance poétique ou satirique, mais parce que je crois que les mots que j'utilise reflètent le ressenti d'une majorité de plus en plus grande de personnes. Aucun problème pour que mon nom figure à la suite du poème. Je t'en REMERCIE VIVEMENT.
Je l'ai envoyé à environ une cinquantaine de gens de mes connaissances qui eux aussi vont le faire circuler, soit à leurs amis, soit par l'intermédiaire des réseaux sociaux.
Ce matin, je l'ai adressé à la rédaction du "Canard enchaîné", et j'ai eu la surprise d'avoir la réponse suivante :
"Bonjour,
« Le Canard » vous remercie d’avoir pensé à lui. Votre message est transmis à la rédaction.
Cordialement."
| |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le nouveau "premier de cordée" (Poème satirique) | |
| |
| | | | Le nouveau "premier de cordée" (Poème satirique) | |
|