André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: La mascarade (Poème satirique) Dim 20 Jan - 11:58 | |
| LA MASCARADE
Ces débats-marathon que l’on nous dit « sans filtre » Ne sont qu’un tape-à-l’œil vide de tout constat ; Un perfide moyen où le pouvoir s’infiltre Pour renforcer sa cause et son électorat.
Voir ces maires debout jouant les lèche-bottes, Soumis et excessifs en « standing-ovation » C’est insulter les gens, s’allier aux despotes Dans la complicité et la résignation.
À tous les « aimantés » de cette macronie, L’écharpe en bandoulière et d’avance conquis Par les discours « pipeau » pleins de cérémonie : Pas un seul gilet jaune… et que du flou acquis !
« Moi je crois, moi je pense et moi mon objectif » Sont les mots d’un Macron faisant sa propagande. Sur le pouvoir d’achat, tout demeure évasif… Retraites, pauvreté : rien que l’on en entende.
Savez-vous qui conduit chacun de ces débats ? Un ministre, parbleu ! du mouvement « En Marche » : Sébastien Lecornu en a seul les mandats. Quant aux intervenants, « choisis » pour la démarche,
Ce sont tous les préfets dans leurs départements Qui décident ou non qui aura la parole. Comment ne s’insurger de tels agissements Quand tout est orchestré et dont le « tri » désole !
Sous couvert de morale et de sincérité Français on ne vous offre que la mascarade ; Un habile calcul où la crédulité Doit vous ouvrir les yeux face à de la pommade.
Ces débats sont déjà des laïus de campagne Pour un gouvernement qui ne veut rien lâcher, Et qui espère en mai bien sabrer le champagne Ayant fait taire ceux qu’ils veulent voir flancher.
ANDRÉ
Dernière édition par André Laugier le Dim 20 Jan - 19:48, édité 1 fois | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: La mascarade (Poème satirique) Dim 20 Jan - 18:05 | |
| Je crois que l'on ne peut plus leurrer les gilets jaunes et les opposants à Macron ! Tout a été décortiqué, seuls quelques maires lui ont envoyé son côté méprisant et que pour 1.300 euros , il est inadmissible de payer de la CSG ! Quand je dis quelques maires, 3 au maximum, qu'il fallait laisser dire rapidement des reproches, pour faire croire que les maires n'avaient pas été triés et dont les demandes pouvaient être sans importance ! Canal + et d'autres l'ont quand même reconnus et de ne pas faire pénétrer les gilets jaunes est un vrai scandale... Bravo pour ton poème André, un plaisir de le lire ! | |
|
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: La mascarade (Poème satirique) Lun 21 Jan - 3:45 | |
| Excellent André. Tu as résumé en quelques vers bien choisis la situation où stagne le pays. Tout n'est que mensonge et cachoterie. les gilets jaunes font peur à ce petit morveux. Cependant, il reste sur ses positions . Un nouveau dictateur en culotte courte qui veut donner des leçons de morale et de vie quand lui-même continue à vivre sur un piédestal mais attention à la chute. Bisous et merci pour ce texte empli de vérités.
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La mascarade (Poème satirique) | |
| |
|