André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Sous les arbres-gardiens... Mer 26 Sep - 12:21 | |
| SOUS LES ARBRES-GARDIENS...
Ô beauté hors du Temps, et presque indescriptible, Sauvage et lumineuse enchantant mon chemin, Serais-tu de Médée ou de Niiv l'intangible, Et moi tel un Jason assisté de Merlin ?
Voudrais-je sur l'Argo voguer et, dans le mythe, Sous cet air parfumé de miel qui m'envahit Au chêne de Dodone, et à l'odeur bénite, Me laisser absorber tandis que j'obéis ?
Sous les arbres-gardiens m'accordant le passage Tandis que je franchis tous les âges anciens, J'apostrophe l'oracle et j'écoute un langage Qu'exprime Antiokus* aux dons magiciens.
Voudrais-je m'élancer vers l'éloignée Colchide Et poursuivre un chemin vers cette Toison d'Or, Tandis qu'un vent de feu au ponant, comme un guide, Semble inviter mes pas hésitants dans l'effort ?
Tel un charme léger semblant sonder mon cœur, Comme une douce voix constante et protectrice, Un esprit étranger s'insinue séducteur ; Le passé m'investit : lueur révélatrice,
Où la mythologie, les siècles, les légendes, Semblent me défier – sourde possession... Et j'aperçois Médée dont les deux bras se tendent M'invitant à cesser mon obstination.
ANDRÉ
* Antiokus : Merlin.
| |
|
Taner Erdrek
Messages : 516 Date d'inscription : 27/06/2018 Localisation : Istanbul
| Sujet: Re: Sous les arbres-gardiens... Mer 26 Sep - 12:58 | |
| Bonjour André, Jason, les argonautes une jolie page de mythologie revisitée et les hamadryades ces nymphe des arbres qui meurent chaque fois qu'un d'eux est abattu Nathan | |
|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Sous les arbres-gardiens... Jeu 27 Sep - 11:47 | |
| | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Sous les arbres-gardiens... Jeu 27 Sep - 17:58 | |
| Petit passage sur ton poème qui n'est pas matasse de thé La mythologie n'est pas ce que je préfère, tu le sais ! Mais je ne crois pas que tu sois nul dans ce domaine, tu le prouves chaque fois ! | |
|
André Laugier
| Sujet: Re: Sous les arbres-gardiens... Jeu 27 Sep - 20:00 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sous les arbres-gardiens... | |
| |
|