Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| Journal de bord (vers libres) | |
| | Auteur | Message |
---|
Taner Erdrek
Messages : 516 Date d'inscription : 27/06/2018 Localisation : Istanbul
| Sujet: Journal de bord (vers libres) Ven 27 Juil - 10:39 | |
| Journal de bord
_______________ஜ۩۞۩ஜ____________Bord à bord, à tirer des bords J'étais au bord de la rupture A chaque instant j'aurais pu Passer par dessus bord. Vraiment panique à bord Sur le tableau de bord Avec les moyens du bord J'ai fait le plein à ras bord. Elle au bord des larmes Le cœur au bord des lèvres Sur le bord de la route. Moi, seul maître à bord Les mains pleines de mazout J'ai fini au bord d'elle. Le vendredi 27 juillet 2018 Nathan Erdrek | |
| | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Journal de bord (vers libres) Lun 30 Juil - 11:20 | |
| | |
| | | Taner Erdrek
| Sujet: Re: Journal de bord (vers libres) Lun 30 Juil - 11:41 | |
| - André Laugier a écrit:
Bonjour NATHAN,
Qu'il s'agisse de vers libres ou de mètres classiques ta plume est toujours aussi fine et inspirée. C'est cette émotion légère, cette verve habile et enthousiaste jouant sur les mots et les situations, que j'apprécie dans la qualité de ton écriture. Tout est dosé de manière sagace dans la trame des sujets que tu abordes.
En poésie, tout se distingue à travers les mots, et tes constructions de phases, qu'il s'agisse d'idiotismes construits à partir du mot "bord" (comme dans ce souriant poème), ou encore comme d'exemples "holorimes" concluant le dernier vers de ce sonnet hétérométrique, sont subtiles.
UN EXCELLENT TRAVAIL DE PLUME !!!
TOUTE MA SYMPATHIE.
CARPE DIEM
Bonjour André, merci de ton appréciation, je suis comme les enfants qui jouent avec ce qu'ils trouvent sous la main, avec un bout de bois ou un morceau de chiffon, c'est amusant, les mots sont les jouets les moins chers au monde et pourtant on peut en faire un tas de choses... le poète est l'orfèvre des mots j'en suis encore à la métallurgie amitiés Nathan | |
| | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Journal de bord (vers libres) Lun 30 Juil - 12:37 | |
| - Erdrek Nathan-Taner a écrit:
- André Laugier a écrit:
Bonjour NATHAN,
Qu'il s'agisse de vers libres ou de mètres classiques ta plume est toujours aussi fine et inspirée. C'est cette émotion légère, cette verve habile et enthousiaste jouant sur les mots et les situations, que j'apprécie dans la qualité de ton écriture. Tout est dosé de manière sagace dans la trame des sujets que tu abordes.
En poésie, tout se distingue à travers les mots, et tes constructions de phases, qu'il s'agisse d'idiotismes construits à partir du mot "bord" (comme dans ce souriant poème), ou encore comme d'exemples "holorimes" concluant le dernier vers de ce sonnet hétérométrique, sont subtiles.
UN EXCELLENT TRAVAIL DE PLUME !!!
TOUTE MA SYMPATHIE.
CARPE DIEM
Bonjour André,
merci de ton appréciation, je suis comme les enfants qui jouent avec ce qu'ils trouvent sous la main, avec un bout de bois ou un morceau de chiffon, c'est amusant, les mots sont les jouets les moins chers au monde et pourtant on peut en faire un tas de choses...
le poète est l'orfèvre des mots j'en suis encore à la métallurgie amitiés Nathan
Être poète est un travail d'orfèvre, tant cela requiert un grand savoir-faire et de la connaissance technique. Je pense que tu es plus près de la précision du métier d'horloger que du simple métallurgiste, Cher NATHAN.
Mais tu as raison, on approche la perfection, on ne l'atteint jamais. Chaque nouveau poème que nous écrivons est une nouvelle leçon dans l'art d'écrire.
CARPE DIEM
| |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Journal de bord (vers libres) Mar 31 Juil - 14:03 | |
| Il est bien vrai Nathan qua la langue Française permet tous ces jeux de mots compréhensibles par les Français en priorité ! Je me demande si les étrangers qui apprennent notre langue ont cette possibilité, peut-être à la longue ! En tous cas, bravo, très bien trouvé et bien amusant. | |
| | | Taner Erdrek
| Sujet: Re: Journal de bord (vers libres) Mar 31 Juil - 16:17 | |
| - Flamme a écrit:
- Il est bien vrai Nathan qua la langue Française permet tous ces jeux de mots compréhensibles par les Français en priorité ! Je me demande si les étrangers qui apprennent notre langue ont cette possibilité, peut-être à la longue !
En tous cas, bravo, très bien trouvé et bien amusant. Langue Française demeure la langue de la littérature par excellence, du fait de sa richesse de vocabulaire elle est certainement l'une des plus complexes aussi, chaque pays a ses jeux de mots, par exemple ici on ne dit pas un "dos-d'âne" mais "un policier mort" tout un symbole Merci d'avoir apprécié | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journal de bord (vers libres) | |
| |
| | | | Journal de bord (vers libres) | |
|