Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| En sous-bois | |
| | Auteur | Message |
---|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: En sous-bois Lun 2 Juil - 13:00 | |
| EN SOUS-BOIS
Sertis dans leur écrin qui fleure bon l’alpage, Futaies d’épicéas, érables et bouleaux, Voisinent en sous-bois où l’aulne se propage, Dans la verte vallée traversée de cours d’eaux.
Devant cette eurythmie qu'expose nature Dans un écosystème au climat rigoureux, Se marient faune, flore et la grande aventure Du maintien de la vie en milieu chaleureux.
Royaumes florissants, pondérés, séculaires, Et havres séducteurs, abris animaliers… Quelques rares oiseaux en sont les titulaires, Ayant acquis asile en ces lieux familiers.
Quand la chanson du vent au travers du feuillage Se répand en écho au lever du soleil, Les frêles passereaux deviennent l’habillage D'un tapis de verdure aux brillants sans pareil.
ANDRÉ
Dernière édition par André Laugier le Mar 3 Juil - 8:52, édité 1 fois | |
| | | Taner Erdrek
Messages : 516 Date d'inscription : 27/06/2018 Localisation : Istanbul
| Sujet: Re: En sous-bois Lun 2 Juil - 23:12 | |
| Bonsoir André, registre dans lequel tu excelles poème bucolique s'il en était où tout ton art s'exprime avec talent et imagination chaque fois renouvelée "Cohabitent en sous-bois où l’aulne se propage," X13 pris par le feu de l'action parfois d'ailleurs il m'arrive aussi quelques étourderies si vous aviez l'amabilité de me les signaler ce serait sympa de votre part... je suis très tête en l'air et mon français n'en sera que meilleur une excellente soirée, Iyi geceler Nathan | |
| | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: En sous-bois Mar 3 Juil - 11:38 | |
| | |
| | | Taner Erdrek
Messages : 516 Date d'inscription : 27/06/2018 Localisation : Istanbul
| Sujet: Re: En sous-bois Mar 3 Juil - 14:27 | |
| Oups ! sorry je ne reviens jamais en arrière sur mes propres textes car j'ai trop honte de mes débuts, je faisais bien pire ahahahaha !!! douce journée également Nathan | |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: En sous-bois Mar 3 Juil - 18:26 | |
| - Erdrek Nathan-Taner a écrit:
- Oups ! sorry
je ne reviens jamais en arrière sur mes propres textes car j'ai trop honte de mes débuts, je faisais bien pire
ahahahaha !!!
douce journée également Nathan
Bonsoir NATHAN,
En principe, je n'y reviens pas non plus car cela me permet de voir ma progression, depuis mes débuts. Et puis cela me ferait un petit pincement au cœur de modifier mes premiers poèmes, même s'ils comportent quelques imperfections. Je les garde tels qu'ils sont. Par contre, pour un post dans les forums, je suis tout à fait d'accord avec toi : il vaut mieux les reprendre, et je te sais gré, encore une fois, pour ton aimable remarque.
EXCELLENTE SOIRÉE.
| |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: En sous-bois Jeu 5 Juil - 9:11 | |
| | |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: En sous-bois Lun 9 Juil - 18:41 | |
| - Flamme a écrit:
- Un poème réservé aux majestueux arbres des sous-bois aux multiples cours d'eau, qui aident la flore, la faune et quelques oiseaux à vivre en toute sécurité !
Une belle promenade à la douceur du vent et aux doux regards de ses habitants. Bonsoir FLAMME,
Un peu de fraîcheur, au milieu des fougères et près d'un cours d'eau, serait la bienvenue pour tempérer les ardeurs de la canicule. Hélas, pas de fougères ni de ruisseau au parc Barry... seulement un "fleuve" de voitures !
La poésie étant un moyen d'évasion de rêve, de liberté, nous devons faire en sorte, lorsque nous nous inspirons de souvenirs et de paysages, de véhiculer nos sensations à travers l'écriture. Les mots sont souvent insuffisants pour restituer cette beauté. Aussi devons-nous accompagner ces derniers par des images, des comparaisons et des représentations symboliques donnant à "voir" ce que nous désirons exprimer. C'est le cœur qui parle.
UN GRAND et un TOURBILLON DE À TOUTES LES DEUX.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En sous-bois | |
| |
| | | | En sous-bois | |
|