Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Meurtre en sous-bois Sam 1 Oct - 12:17 | |
| Meurtre en sous-bois Dans la forêt j’ai vu une biche aux abois Qui courait éperdue non loin de la clairière Les chasseurs l’ont suivie, fusils en bandoulière Et ils l’ont rattrapée devant le petit bois
Elle aspirait au cerf, son mâle aux très hauts bois Mais n’eut pas sa chance, les chiens courant derrière Pourtant elle allait vite à travers la clairière Mais la balle a tonné dans le joli sous-bois
La bête s’est couchée pleurant sa dernière heure Les hommes l’ont achevée avant qu’elle n’affleure Le sol qui l’a bercée et l’a nourrie souvent
Alors mon cœur est triste quand il pense à la biche Qui a fini sa vie sous un souffle de vent J’ai encor dans les yeux le sang de sa barbiche Lucienne le 01.10.2016
Dernière édition par Lucienne MARTEL le Sam 1 Oct - 15:47, édité 1 fois | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Meurtre en sous-bois Sam 1 Oct - 14:21 | |
| Je haïs les chasseurs !!! Encore une jouissance dans la souffrance !!! Certains humains se donnent le droit de tuer...une supériorité qui est dû grâce au fusil ! J'aimerai bien les voir sans armes affronter les animaux...on verrai les vainqueurs ! Merci Lucienne de ne pas aimer ces monstres ! Des vers tristes mais qui sont vrais ! Belle écriture | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Meurtre en sous-bois Dim 2 Oct - 9:40 | |
| La chasse est inhumaine car elle ne se joue pas à armes égales. C'est toujours le plus faible qui succombe... Mais parfois l'homme se trompe de proie et finit par se tuer lui même. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Meurtre en sous-bois | |
| |
|