Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Des amours bucoliques Mar 30 Jan - 2:29 | |
| Des amours bucoliques Je t’aime un peu, beaucoup et jusqu’à la folie Papillon mon Ami, viens cueillir le nectar Du sépale d’amour pour créer l’avatar De la verte nature en ma fleur si jolie
Des Alpes, des jardins, mon nom est ancolie En quête de bonheur et mon cœur à l’instar De l’hymen féminin inhibe racontar De fausses caresses, je suis mélancolie
J’adore l’aiguillon fouillant mon tendre corps Explorant le pistil, palpant à bras-le-corps Pour y trouver le miel et pouvoir s’en repaitre
Lors tu essaimerais la contrée à l’entour Dans la pierre blanche, je m’en irai renaître En ivoirin gravier où tu ferais retour. Lucienne le 28.01.2018
Dernière édition par Lucienne MARTEL le Dim 4 Fév - 4:35, édité 1 fois | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Des amours bucoliques Mar 30 Jan - 9:05 | |
| Le poème me plait, un petit détail que j'arrangerai. Je trouve peu gracieux : J’adore l’aiguillon fouillant mon tendre corps Explorant le pistil, palpant à bras-le-corps Le mot corps associer à bras le corps qui donne une idée de force alors que tu y met le contraire avec 'palpant', me dérange. Je te donne mon idée : J’adore l’aiguillon, ouvrant mon halecret (corps d'armure) Explorant le pistil, de mon amour secret | |
|
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Des amours bucoliques Mar 30 Jan - 14:33 | |
| Bonjour Babette et merci de ta lecture et ton appréciation. Je suis ravie que tu aimes, d'autant que j'ai appris un mot que je ne connaissait pas. Je vais donc changer ces deux vers peu élégants et te piquer les tiens. Je n'aimais pas trop ce "corps" en répétition mais je ne suis pas arrivée à trouver un synonyme qui colle bien. Le tien est parfait. Bisous à vous | |
|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| |
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Des amours bucoliques Dim 4 Fév - 4:39 | |
| Voilà André, mon vers est arrangé. Merci de l'avoir vu et de m'en avoir avertie. Passe un agréable dimanche. Bisous
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des amours bucoliques | |
| |
|