Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Adieu l'artiste et l'Immortel Sam 9 Déc - 3:39 | |
| Adieu l’artiste et l’Immortel Johnny nous a quittés, Jean d’O l’a précédé Deux grandes figures qui ont marqué la France Le pays est en deuil, le peuple est en souffrance De ces deux bons-vivants qui ont tout possédé
Aux feux de la rampe, Johnny fut obsédé Jusqu’au bout de sa vie, il eut de l’espérance Pour finir son album, se battant à outrance Terrassé par le mal, ce jour est décédé
Quant à Jean d’ Ormesson, ce fut la catastrophe Il mérite l’honneur d’une petite strophe Pour le remercier de m’avoir fait rêver
Leurs mots sont dans mon cœur, leurs corps sont dans la tombe Je ne les verrai plus, ils n’ont pu achever Leur tâche sur terre, peut-être en outre-tombe Lucienne le 08.12.2017
| |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Adieu l'artiste et l'Immortel Sam 9 Déc - 16:51 | |
| En effet, 2 grands personnages nous ont quittés ! Un excellent philosophe, un immense chanteur à la voix hors du commun ! Notre génération meurt à petit feu, et cela nous attriste; on pense à nous et cela n'arrange rien pour prendre à la légère ces événements ! Par ton poème, je vois que tu es touchée aussi ! Que de bons auteurs, chanteurs ne donnent plus de spectacles ...ils ont nos âges et sont soit malades, soit trop vieux pour se montrer ! Oui, la vie passe vite et je vois bien que nous aimons moins la jeune génération avec des chansons sans de vraies paroles donnant de l'émotion et simplement compréhensibles ! Je crois que je ne suis plus le temps et me suis arrêtée pour garder dans ma tête et mon coeur ce qui m'a plu dans les années 60 à 80 ! Bisous et merci Lucienne de parler de nos amis ! | |
|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Adieu l'artiste et l'Immortel Dim 10 Déc - 12:28 | |
| Tu es une poétesse émérite, Chère LUCIENNE. Par le biais de la poésie et de l'écriture, l'art devient ÉMOTION, et, par les mots, fixe ce désir d'éternité en créant sans doute une nouvelle vie, plus belle que la vie réelle... En tout cas, plus durable, car l'inspiration et la sensibilité sont une force secrète qui "animent" les paroles. On peut dire qu'elles sont "vivantes", douées de vie. Lorsque le poète est "possédé" par cette capacité à donner à voir et à ressentir ce qu'il exprime. Il ne s'appartient plus et ne se limite plus : sa parole, en quelque sorte, n'a pas de fin.
d'avoir pérennisé ces moments de "vie" et ces "images" de deux personnages qui ont marqué à jamais notre époque, et dont nous avons eu la chance, de par notre génération, d'être les témoins. Leur souvenir restera indissoluble.
Je t'envoie un tourbillon de MARSEILLAIS.
CARPE DIEM
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adieu l'artiste et l'Immortel | |
| |
|