André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Le pays Toy Mer 2 Aoû - 18:08 | |
| LE PAYS TOY
La vallée de Héas, ses cirques, ses canyons, Nés des anciens glaciers, plusieurs fois millénaires, Éveillent mes regards dès les premiers rayons Du soleil généreux que les cimes vénèrent.
Les pics de la Munia, du Gerbats, de Troumouse, Crénellent l'horizon de couloirs escarpés, Dont traversent souvent dans le ciel, leur pelouse, Vautours fauves, chocards aux nuées, échappés.
Parmi le chardon bleu et le rhododendron, Plus bas, où les troupeaux fréquentent la pelouse, Je note la présence, et je penche mon front, Quand surgit à mes pas le nard que l'œil épouse. J'enveloppe mes sens à la splendeur du site, Mesurant la grandeur des plateaux fascinants ; Je me laisse guider, et mon cœur plébiscite En mon vaste trajet, ces hauts-lieux avenants.
ANDRÉ
| |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Le pays Toy Jeu 3 Aoû - 15:20 | |
| Quelle est belle notre Nature avec ses divers paysages ! Tes poèmes en parlent avec admiration, André, et je te comprends fort bien ! Tes vers coulent sur ces vallées pour nous en montrer toute leur beauté ! Très belle poésie. | |
|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Le pays Toy Jeu 3 Aoû - 17:50 | |
| | |
|