AnnieB
Messages : 700 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 86 Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)
| Sujet: Retour au pays Sam 14 Jan - 10:04 | |
| " /> RETOUR AU PAYS
Il a franchi les monts dans le froid et la neige Cheminé dans la plaine et gravi les coteaux Avançant sans repos et se jouant des pièges Une boite mystère accrochée sur son dos.
Il revenait chez lui, sur ses terres natales. Entouré d'oliviers et blotti dans les pins Son village doré, bercé par les cigales S'offrait à son regard aux lueurs du matin.
Ici se terminait son ultime voyage Celui de tout homme éloigné de ses liens Il rejoignait son nid, atteignant le rivage Où il serait heureux enfin parmi les siens.
Apaisé, il s'assit au rocher surplombant Sa maison ancestrale en sa verte vallée. Ouvrant alors la cage, il lâcha dans l'autan Blanche tourterelle, compagne des années.
« Envole-toi ma mie, nous sommes arrivés !» Elle prit son envol en déployant ses ailes Mais l'oiseau confident sur lui vint se poser Refusant par amour sa liberté nouvelle. Vous avez été les premiers à le lire. Je suis fière de vous l'offrir à nouveau. Belle journée et bises à toutes et tous. Annie
Dernière édition par AnnieB le Dim 15 Jan - 9:29, édité 1 fois | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Retour au pays Dim 15 Jan - 9:16 | |
| Il est magnifique Annie, charme et émotion au retour de cet homme dans sa Provence chérie ! Émotion de cette tourterelle aimant plus son ami que la liberté qu'il lui offre ! C'est le bonheur complet qu'il va vivre maintenant ! Tu es extraordinaire pour écrire tous ces sentiments, tu as cette sensibilité si importante pour faire des poèmes. Bravo pour ton prix mérité. | |
|
AnnieB
Messages : 700 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 86 Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)
| Sujet: Re: Retour au pays Dim 15 Jan - 9:28 | |
| Merci à toi aussi. Vous êtes mes premiers lecteurs et vos commentaires et soutiens me font le plus grand bien. Passez une belle journée Je vous embrasse Annie | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Retour au pays Dim 15 Jan - 10:13 | |
| Nos racines restent essentielles à notre construction en tant qu'individu. Rien d'étonnant alors qu'au seuil de la vie leurs souvenirs nous entrainent à revenir vers elles. Un superbe poème qui mérite amplement ce 1er prix. Toutes mes félicitations et gros | |
|
AnnieB
| Sujet: Re: Retour au pays Dim 15 Jan - 10:49 | |
| Merci Chaton. Belle journée, pas trop froide, j'espère. Bisous mes belles Annie | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retour au pays | |
| |
|