Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: L'amour est de passage 'défi de mots) Sam 10 Déc - 6:08 | |
| L’amour est de passage Les flocons de neige recouvraient les ramures Des pinèdes gelées aux vents qui soufflaient fort Enveloppant de froid, de givre et d’inconfort Le superbe trois-mâts qui bordait les amures
L’hiver s’en revenait de ses grandes froidures Mais le vieux loup de mer en abordant le port Frissonnait de plaisir à penser au transport De son cœur amoureux oubliant ses gelures
D’étoiles dans les yeux en regard bienheureux Il voulait que Noël fût blotti dans le creux De tous les corps transis que la foi abandonne
Alors s’endormiraient les maux dans des rondeaux Glorifiant l’amour en désir qui bourdonne Leur offrant le bonheur en bien tendres cadeaux Lucienne le 09.12.2016
Dernière édition par Lucienne MARTEL le Sam 10 Déc - 9:54, édité 1 fois | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| |
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: L'amour est de passage 'défi de mots) Sam 10 Déc - 10:02 | |
| - Flamme a écrit:
- "Des pinèdes gelées par vents qui soufflaient fort;" plus limpide aux vents, le par fait un petit obstacle à ma lecture, pour moi !
A part cela, un beau poème pour l'arrivée de Noël ! et bravo pour les mots imposés qui se fond dans l'ensemble ! Bonjour Babette et merci pour le conseil : j'avoue que j'ai beaucoup hésité entre "par", "aux " et "des". j'ai rectifié et effectivement, ça sonne mieux. Je voulais vous dire que je suis malade : j'ai la grippe et une otite et je suis HS : j'ai beaucoup de mal à réfléchir et à faire quoi que ce soit, alors ne m'en voulez pas si je suis moins présente pour le moment. Je me soigne mais ce n'est que le début. je pense que la guérison n'est pas pour demain . Passez une excellente journée Gros bisous Lucienne | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: L'amour est de passage 'défi de mots) Sam 10 Déc - 18:31 | |
| Il ne manquait plus que cela pour commencer l'hiver !!! Vitamines Lucienne, Miel, Propolis moins d'escapades dans le froid pour sauver nos pauvres minous...je sais que tu y penses fort, mais en bonne santé, tu en feras beaucoup plus ! Repos, au chaud et dors un peu plus !!! Je te vois à 3 h du matin et toutes les heures de la nuit, venir sur le forum ! Bon courage et prends soin de toi ! Gros bisous | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'amour est de passage 'défi de mots) | |
| |
|