| L'HIVER EN FÊTE | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: L'HIVER EN FÊTE Ven 15 Déc - 19:55 | |
| | |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: L'HIVER EN FÊTE Ven 15 Déc - 20:55 | |
| En effet André, c'est terrible cet accident ! Les témoins disent que c'était ouvert d'autres non ! Il faut avouer que le choc est si soudain, que l'on ne doit plus se rendre compte de ces détails qui deviennent important pour savoir la vérité ! Je me demande comment vont-ils faire pour trouver le coupable ! Pauvres parents !!! Ces cars sont des dangers, je me rappelle que je suivais en voiture quand Philippe allait avec sa classe pour aller au zoo ou autres ! C'est un grand malheur et je plains les survivants !!!! Bisous André et merci de nous apaiser par ces jolies images d'hiver ! | |
|
| |
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: L'HIVER EN FÊTE Ven 15 Déc - 22:01 | |
| - Flamme a écrit:
- En effet André, c'est terrible cet accident ! Les témoins disent que c'était ouvert d'autres non ! Il faut avouer que le choc est si soudain, que l'on ne doit plus se rendre compte de ces détails qui deviennent important pour savoir la vérité !
Je me demande comment vont-ils faire pour trouver le coupable ! Pauvres parents !!! Ces cars sont des dangers, je me rappelle que je suivais en voiture quand Philippe allait avec sa classe pour aller au zoo ou autres ! C'est un grand malheur et je plains les survivants !!!! Bisous André et merci de nous apaiser par ces jolies images d'hiver ! Souvent nous nous attardons sur de petites contrariétés que nous avons tendance à grossir, et qui nous rappellent que nous devrions relativiser tant il y a des gens qui affrontent des malheurs qui vont changer du jour au lendemain totalement leur existence.
Quand je pense à ces cinq adolescents de 11 à 12 ans qui ont perdu la vie à une semaine de Noël, et les autres qui sont, pour la plupart, dans un état désespéré, avec des parents effondrés, vivant des moments atroces, je me dis que nous devons être reconnaissant de notre bonheur d'être en bonne santé et de pouvoir jouir de la vie.
MERCI pour ta prompte réponse, Chère FLAMME.
Nous vous souhaitons de passer une bien agréable week-end et nous vous envoyons nos plus affectueux
| |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: L'HIVER EN FÊTE Sam 16 Déc - 12:54 | |
| | |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: L'HIVER EN FÊTE Sam 16 Déc - 17:00 | |
| La conductrice du bus vient de dire que les barrières étaient levées !!! Pour moi, c'était évident ! On ne fonce pas sur des barrières avec un car plein d'enfants si on ne veut pas se suicider !!! Un cycliste a pris la photo montrant les barrières ouvertes ! Le procureur commence à m'énerver donnant coupable la conductrice ! Attendons la suite... Merci pour les belles images André ! | |
|
| |
André Laugier
| |
| |
André Laugier
| Sujet: Re: L'HIVER EN FÊTE Dim 17 Déc - 18:52 | |
|
Dernière édition par André Laugier le Lun 18 Déc - 17:48, édité 1 fois | |
|
| |
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: L'HIVER EN FÊTE Lun 18 Déc - 2:44 | |
| Bonjour André. Des images splendides à couper le souffle que tu nous offres au quotidien. En hiver, la nature semble sommeiller sous son blanc manteau. merci beaucoup pour tes recherches de vues hivernales pour satisfaire nos yeux. Il nous faudrait la préserver le plus longtemps possible. passe une excellente journée et gros bisous | |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: L'HIVER EN FÊTE Lun 18 Déc - 17:47 | |
| - Lucienne MARTEL a écrit:
- Bonjour André. Des images splendides à couper le souffle que tu nous offres au quotidien. En hiver, la nature semble sommeiller sous son blanc manteau. merci beaucoup pour tes recherches de vues hivernales pour satisfaire nos yeux. Il nous faudrait la préserver le plus longtemps possible. passe une excellente journée et gros bisous
Bonsoir LUCIENNE,
Je trouve, moi aussi, que ces images et photos sont bien représentatives de l'atmosphère qui précède les fêtes de Noël. Les paysages, la neige, les teintes ravissantes et pastels des dernières feuilles qui mettent en relief ces merveilleux "tableaux" d'une Nature qui se met doucement en sommeil.
Regarder ces photos donne de la magie à nos regards, tant ces espaces sont reposants, féeriques... uniques. Chaque soir, avant d'éteindre mon ordinateur, je viens les admirer pour trouver cette sérénité qui fait oublier tous les drames de l'actualité.
de venir les apprécier à ton tour, Chère LUCIENNE.
DE GROS ET TOUTE MA CHALEUREUSE AMITIÉ ET CONSIDÉRATION.
CARPE DIEM
| |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: L'HIVER EN FÊTE Lun 18 Déc - 17:52 | |
| | |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: L'HIVER EN FÊTE Mar 19 Déc - 18:01 | |
| | |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: L'HIVER EN FÊTE Jeu 21 Déc - 19:24 | |
| | |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: L'HIVER EN FÊTE Ven 22 Déc - 11:50 | |
| | |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: L'HIVER EN FÊTE Sam 23 Déc - 21:40 | |
| | |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: L'HIVER EN FÊTE Dim 24 Déc - 20:04 | |
| | |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: L'HIVER EN FÊTE Mar 26 Déc - 11:27 | |
| | |
|
| |
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: L'HIVER EN FÊTE Mar 26 Déc - 17:47 | |
| Quelle merveille ces photos hivernales. Cela m'inspire la paix et la sérénité. Merci pour ces beaux clichés que tu nous dénichent au quotidien. Tu es un "magicien" dans tous les sens du terme !!! Gros bisous | |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: L'HIVER EN FÊTE Mer 27 Déc - 18:16 | |
| | |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: L'HIVER EN FÊTE Mer 27 Déc - 18:17 | |
| | |
|
| |
Flamme Admin
| Sujet: Re: L'HIVER EN FÊTE Jeu 28 Déc - 14:22 | |
| J'aimerai habiter dans ce chalet entouré de neige !!!! Elle me manque toujours cette saison au Canada, ils ont en ce moment énormément de neige et hier -21 !!! Mon fils était glacé dans la voiture, mais heureusement les sièges chauffants aident à retrouver un peu de chaleur ! Merci pour les beaux rêves en images André ! | |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: L'HIVER EN FÊTE Jeu 28 Déc - 17:08 | |
| | |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: L'HIVER EN FÊTE Jeu 28 Déc - 17:26 | |
| | |
|
| |
Flamme Admin
| Sujet: Re: L'HIVER EN FÊTE Ven 29 Déc - 9:50 | |
| J'aime aussi ces rues dans les villages en fête, avec la neige qui donne une superbe décoration ! En plus grand c'est exactement la rue Ste Catherine à Montréal, ou dans les rues où il y a de l'animation! Il y a 3 ans, j'ai pris des photos semblables ! Que c'est beau a côté de nos rues tristes et sales !!! | |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: L'HIVER EN FÊTE Ven 29 Déc - 10:49 | |
| | |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: L'HIVER EN FÊTE Ven 29 Déc - 11:01 | |
| | |
|
| |
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: L'HIVER EN FÊTE Sam 30 Déc - 7:32 | |
| Bonjour André. J'adore ces photos apaisantes et, à l'image de Babette, j'aimerais bien me blottir dans ce petit chalet perdu au milieu de nulle part : un bel endroit pour se reposer en silence et méditer sur nos vies trépidantes en atmosphères polluées. Bisous à toi | |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: L'HIVER EN FÊTE Sam 30 Déc - 11:56 | |
| - Lucienne MARTEL a écrit:
- Bonjour André. J'adore ces photos apaisantes et, à l'image de Babette, j'aimerais bien me blottir dans ce petit chalet perdu au milieu de nulle part : un bel endroit pour se reposer en silence et méditer sur nos vies trépidantes en atmosphères polluées. Bisous à toi
Bonjour LUCIENNE,
Vous n'êtes pas les seules à rêver d'un tel lieu paradisiaque et loin de cette vie palpitante et conditionnée ! Quelle retraite spirituelle cela serait pour nettoyer et purifier notre esprit. Vivre et réfléchir en silence, sans que rien ni personne ne perturbe le flot de nos pensées. Nous aimerions vivre ainsi pour avoir un accès direct à notre "moi profond" et à ce qui nous entoure. Même temporaire, ce genre d'expérience nous éloignerait pour un temps, ô combien bénéfique, de tous ces stress inutiles de nos vies en conscientisant notre existence.
DE GROS du marseillais qui fantasme, lui aussi, sur ces magnifiques paysages. Les regarder, déjà, et en admirer le moindre détail, est une acquisition de sérénité.
CARPE DIEM
| |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: L'HIVER EN FÊTE Sam 30 Déc - 12:03 | |
| | |
|
| |
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: L'HIVER EN FÊTE Sam 30 Déc - 12:34 | |
| elles sont toutes magnifiques mais j'ai un petit faible pour la première : elle est féérique. Toute en dentelle de glace dans la clarté du jour, la nature fait bien les choses et nous devons la respecter. Bisous et excellent weekend de la Saint-Sylvestre à toi et ta famille. | |
|
| |
Flamme Admin
| Sujet: Re: L'HIVER EN FÊTE Sam 30 Déc - 13:44 | |
| Impossible de choisir !!! Elles donnent toutes une belle émotion ! Elles font penser à un autre monde que nous désirons la plupart de nous, les gens sensés ! Vivre avec la nature et ses saisons, il n'y a rien de mieux ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'HIVER EN FÊTE | |
| |
|
| |
| L'HIVER EN FÊTE | |
|