Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| Lumbago de fête | |
| | Auteur | Message |
---|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Lumbago de fête Mar 20 Déc - 10:52 | |
| Les frimas de l'hiver ravivent la douleur De muscles engourdis qui hurlent leur disgrâce Laissant au dos meurtri un lumbago tenace Qui limite les pas du boiteux promeneur. Le moindre mouvement réveille la torpeur Déclenchant dans l'instant le souvenir vivace D'un doux coup de poignard offrant le coup de grâce Rappelant que le corps est source de bonheur. Alors pliés en deux dès que le jour se lève La muse et son poète espèrent une trêve Qui les remettra droits aux rives du chemin. Si un gémissement vient traverser la toile Ne vous inquiétez pas car en haut du sapin La guérison fera bientôt briller l'étoile... | |
| | | Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: Lumbago de fête Mar 20 Déc - 18:07 | |
| Bel humour en cette fin d'année : j'espère que tu n'as rien ? Pour ma part, je touche du bois : je suis assez épargnée de ce côté-là, encore heureux !!! merci pour cette poésie emplie de douleurs mais très intéressante au point de vue description : en plein dans le mille pour la pathologie, je soupçonne que tu l'as déjà eu Gros bisous et belles fêtes à vous sans lumbago !!! Lucienne
| |
| | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Lumbago de fête Ven 30 Déc - 12:38 | |
| - fripou a écrit:
Les frimas de l'hiver ravivent la douleur De muscles engourdis qui hurlent leur disgrâce Laissant au dos meurtri un lumbago tenace Qui limite les pas du boiteux promeneur. Le moindre mouvement réveille la torpeur Déclenchant dans l'instant le souvenir vivace D'un doux coup de poignard offrant le coup de grâce Rappelant que le corps est source de bonheur. Alors pliés en deux dès que le jour se lève La muse et son poète espèrent une trêve Qui les remettra droits aux rives du chemin. Si un gémissement vient traverser la toile Ne vous inquiétez pas car en haut du sapin La guérison fera bientôt briller l'étoile... Ah ! Chère FRIPOU, tu n'as vraiment rien à m'envier en ce qui concerne la poésie d'humour, car ta verve et tes traits d'esprit sont joyeux et brillants, dans des vers DÉLICIEUSEMENT ciselés !
Un sonnet qui mérite :
NOS TRÈS AFFECTUEUX
| |
| | | fripou Admin
| Sujet: Re: Lumbago de fête Ven 30 Déc - 20:12 | |
| - Lucienne MARTEL a écrit:
- Bel humour en cette fin d'année : j'espère que tu n'as rien ? Pour ma part, je touche du bois : je suis assez épargnée de ce côté-là, encore heureux !!!
merci pour cette poésie emplie de douleurs mais très intéressante au point de vue description : en plein dans le mille pour la pathologie, je soupçonne que tu l'as déjà eu Gros bisous et belles fêtes à vous sans lumbago !!! Lucienne
Mon lumbago a disparu mais un bon rhume l'a remplacé... Je ne sais pas si j'ai gagné au change. En plus un pied récalcitrant engendre des douleurs sympathiques à la marche. Bref je suis en pleine forme pour terminer cette année 2016. Je te souhaite une bien meilleure santé à l'approche de la nouvelle année qui s'annonce. | |
| | | fripou Admin
| Sujet: Re: Lumbago de fête Ven 30 Déc - 20:14 | |
| | |
| | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Lumbago de fête Ven 30 Déc - 21:25 | |
| - fripou a écrit:
- André Laugier a écrit:
- Ah ! Chère FRIPOU, tu n'as vraiment rien à m'envier en ce qui concerne la poésie d'humour, car ta verve et tes traits d'esprit sont joyeux et brillants, dans des vers DÉLICIEUSEMENT ciselés !
Un sonnet qui mérite :
NOS TRÈS AFFECTUEUX
Mieux vaut tacher d'aborder les maux avec humour car la vie n'est pas toujours très rose et ne préserve pas des douleurs. Je ne peux que souscrire à cette vue de l'esprit, car si l'humour ne fait pas oublier l'affliction, il nous permet de continuer à avancer étant donné que la vie, quoi qu'il arrive, doit se poursuivre. Nous devons en accepter les joies comme les peines. Même pour l'écrivain et pour le poète, la douleur est, bien souvent, l'auxiliaire de la création.
DE GROS DE TES TROIS AMIS MARSEILLAIS, CHERE FRIPOU.
| |
| | | fripou Admin
| Sujet: Re: Lumbago de fête Sam 31 Déc - 9:25 | |
| | |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: Lumbago de fête Sam 31 Déc - 10:13 | |
| - fripou a écrit:
- André Laugier a écrit:
Je ne peux que souscrire à cette vue de l'esprit, car si l'humour ne fait pas oublier l'affliction, il nous permet de continuer à avancer étant donné que la vie, quoi qu'il arrive, doit se poursuivre. Nous devons en accepter les joies comme les peines. Même pour l'écrivain et pour le poète, la douleur est, bien souvent, l'auxiliaire de la création.
DE GROS DE TES TROIS AMIS MARSEILLAIS, CHERE FRIPOU.
Je vous envoie mes enrhumés histoire de prolonger le partage.... Ç'est magnifique de sensibilité que cette belle pensée de participation alors que tant de gens, de nos jours, ont de la réticence à partager.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lumbago de fête | |
| |
| | | | Lumbago de fête | |
|