Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| L'HIVER EN FÊTE | |
| | |
Auteur | Message |
---|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: L'HIVER EN FÊTE Dim 31 Déc - 19:28 | |
| | |
| | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: L'HIVER EN FÊTE Dim 31 Déc - 19:41 | |
| | |
| | | Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: L'HIVER EN FÊTE Lun 1 Jan - 4:03 | |
| Beaucoup de paix et de sérénité dans ces superbes photos. Je me réfugierais bien dans la petite maison à l'écart du monde et de ses bruits, seule, sans internet ni TV, encore moins le téléphone pour me ressourcer, juste avec un bloc de papier et un crayon pour y tracer mes pensées et commettre quelques poésies. merci infiniment pour ces très beaux clichés, mieux que des cartes postales. Gros bisous
| |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: L'HIVER EN FÊTE Lun 1 Jan - 10:33 | |
| - Lucienne MARTEL a écrit:
- Beaucoup de paix et de sérénité dans ces superbes photos. Je me réfugierais bien dans la petite maison à l'écart du monde et de ses bruits, seule, sans internet ni TV, encore moins le téléphone pour me ressourcer, juste avec un bloc de papier et un crayon pour y tracer mes pensées et commettre quelques poésies. merci infiniment pour ces très beaux clichés, mieux que des cartes postales. Gros bisous
Tes impressions sont EXACTEMENT les miennes, Chère LUCIENNE. Passer quelques temps dans un de ces endroits serait merveilleux pour se ressourcer, méditer, et propice, j'en suis certain, à l'inspiration.
Allez, je vais continuer ce topic jusqu'au 5 janvier inclus. De qui bien commencer 2018 avec ce qui nous est le plus cher : LA NATURE, LA SÉRÉNITÉ et L'AUTHENTIQUR.
Doux 1er jour d' l'AN à TOI.
CARPE DIEM
| |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| | | | André Laugier
| Sujet: Re: L'HIVER EN FÊTE Mar 2 Jan - 10:59 | |
| - Flamme a écrit:
- Un petit tour au forum pour te souhaiter la plus agréable année que l'on puisse espérer, à toi, Marie Louise, et Fabrice !
Je nous souhaite le grand plaisir de pouvoir nous rencontrer cette année pour renouveler notre grande et affectueuse amitié ! L'invitation pour cet été tient toujours, si vous le souhaitez vous-mêmes ! Énormes bisous à vous partager !
Qu'il en soit de même pour vous deux, mes Chère Amies. La SANTÉ, avant toute chose, car c'est posséder un trésor que de jouir d'une santé parfaite.
Oui, ce serait, effectivement, un grand moment, cette année, que nous rencontrer. Vous savez combien nous vous apprécions aussi, de notre côté, et nous allons penser sérieusement à cela pour cet été concernant votre très aimable invitation. Vous savez, bien entendu, que si vous envisagez de passer par la Provence, vous serez, vous aussi, accueillies à bras ouverts par nous trois!
D'ÉNORMES À VOUS DEUX DE NOUS TROIS.
| |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: L'HIVER EN FÊTE Mar 2 Jan - 11:03 | |
| | |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| | | | André Laugier
| Sujet: Re: L'HIVER EN FÊTE Mer 3 Jan - 18:59 | |
| | |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: L'HIVER EN FÊTE Mer 3 Jan - 19:01 | |
| | |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: L'HIVER EN FÊTE Jeu 4 Jan - 11:45 | |
| | |
| | | Flamme Admin
| Sujet: Re: L'HIVER EN FÊTE Jeu 4 Jan - 14:54 | |
| L'hiver a un charme fou avec ce blanc immaculé ! Merci de pouvoir rêver ! | |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: L'HIVER EN FÊTE Jeu 4 Jan - 18:07 | |
| | |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: L'HIVER EN FÊTE Ven 5 Jan - 11:26 | |
| Je remercie tous les membres du forum qui sont venus régulièrement ou occasionnellement depuis début décembre 2017 et jusqu'à ce 5 janvier 2018 partager ces splendides photos et images d'hiver. J'espère que ces clichés et illustrations sur tous ces paysages auront su vous séduire et vous faire apprécier ces moments de beauté, d'authenticité et de sérénité. Je profite de ce dernier post "HIVER ET NOËL" pour vous renouveler à toutes et à tous, tous mes vœux de santé et de bonheur pour 2018, et que nous passions, ensemble, de superbes moments de poésie et d'écriture, cette année, dans la considération et l'Amitié qui nous unissent depuis de nombreuses années.
Votre fidèle Ami de plume marseillais
ANDRÉ
| |
| | | Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: L'HIVER EN FÊTE Dim 7 Jan - 3:56 | |
| Bonjour et merci pour ces merveilleuses photos offertes : c'est une grâce pour les yeux et un apaisement pour l'esprit. Je te renouvelle aussi mes vœux de santé et prospérité et rendez-vous fin d'année pour de nouveaux clichés de nature poudrée et immaculée Gros bisous | |
| | | Flamme Admin
| Sujet: Re: L'HIVER EN FÊTE Dim 7 Jan - 19:27 | |
| Oui André, c'est un grand remerciement à toi de nous avoir offert de si belles photos ! L'hiver n'est pas fini, et nous n'avons que du gris et de la pluie, pas trop bon pour le moral ..il n'y a qu'à voir les poèmes de Lucienne ! Enfin gardons un peu de moral pour attendre la venue du printemps, il y a l'espoir très fort de savoir qu'il va revenir ! Nous aussi nous renouvelons nos voeux pour vous 3, le grand plaisir de t'avoir sur ce forum, d'avoir retrouver Lucienne et ses beaux poèmes ! Que 2018 nous garde en bonne santé , qu'il redonne le goût de vivre à notre chère Lucienne, et la joie de nous retrouver et de pouvoir nous parler et nous lire en toute amitié ! Gros bisous | |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: L'HIVER EN FÊTE Dim 7 Jan - 20:42 | |
| Bonsoir FLAMME et LUCIENNE,
Ce n'est pas dans mes habitudes de de faire un commentaire "groupé" car j'aime bien répondre individuellement à chaque membre.
Aujourd'hui, j'ai pris la journée pour pouvoir écrire et terminer 3 poèmes, dont un sur "l'enter-poétique", à partir de vers de Victor HUGO. Gros travail de patience... (Il faut bien de temps en temps faire un petit break et se consacrer à l'écriture pour pouvoir continuer à publier le fruit de notre inspiration).
À 17 heures nous sommes allés au cinéma voir "Le crime de l'Orient express", et nous venons juste de rentrer.
Je reprendrai mes habitudes dès demain matin.
Je vous remercie VIVEMENT toutes les deux pour vos messages de gentillesse et d'Amitié qui m'ont beaucoup touché.
Oui, nous allons vivre tout au long de cette année, sur le forum, des moments intenses de partage et de franche cordialité car nous sommes sur la même longue d'onde, autant pour la recherche d'une qualité d'écriture que par nos sensibilités et les valeurs morales et intellectuelles que nous épousons.
Nos poèmes vont chanter à nouveau les saisons et, à la fin de l'année, tous ces topics de poésies consacrées à Noël, à la tradition, ainsi que les images des plus belles crèches et de splendides paysages, nous donneront la joie de vivre ensemble des moments inoubliables.
LA SANTÉ POUR TOUS, CAR LA SANTÉ, COMME JE L'AI DIT : C'EST LA FORCE DU CORPS ET DE L'ESPRIT !
JE VOUS EMBRASSE TOUTES LES DEUX !!!
CARPE DIEM
| |
| | | Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: L'HIVER EN FÊTE Lun 8 Jan - 5:46 | |
| Bonjour André et merci grand pour ce superbe laïus. Je suis trop contente d'être revenue parmi vous. Vous êtes ma famille poétique et je vous aime beaucoup. Nous sommes peut-être un petit aréopage de poètes mais le niveau en est excellent et l'entente est très fraternelle. Je vous remercie énormément de ne m'avoir oubliée pendant ces neuf mois de galère et de silence. Tellement qu'il me semble vous avoir quittés la veille. Mon estime envers vous est sincère et je ne vous remercierai jamais assez de vos conseils et aides apportées dans mes sonnets quelquefois scabreux. D'ailleurs, j'en ai commis un ce matin très tôt pour expliquer mes quelques problèmes prosodiques résiduels que vous ne manquez jamais d' agencer correctement. J'embrasse amicalement Babette, Fripou et toi et vous souhaite une excellente journée, en attendant de vous lire. | |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: L'HIVER EN FÊTE Lun 8 Jan - 12:49 | |
| - Lucienne MARTEL a écrit:
- Bonjour André et merci grand pour ce superbe laïus. Je suis trop contente d'être revenue parmi vous. Vous êtes ma famille poétique et je vous aime beaucoup. Nous sommes peut-être un petit aréopage de poètes mais le niveau en est excellent et l'entente est très fraternelle. Je vous remercie énormément de ne m'avoir oubliée pendant ces neuf mois de galère et de silence. Tellement qu'il me semble vous avoir quittés la veille. Mon estime envers vous est sincère et je ne vous remercierai jamais assez de vos conseils et aides apportées dans mes sonnets quelquefois scabreux. D'ailleurs, j'en ai commis un ce matin très tôt pour expliquer mes quelques problèmes prosodiques résiduels que vous ne manquez jamais d' agencer correctement. J'embrasse amicalement Babette, Fripou et toi et vous souhaite une excellente journée, en attendant de vous lire.
Bonjour Chère LUCIENNE,
Une "famille poétique" cela signifie que nous avons dépassé le stade du virtuel, parce qu'au delà de la publication de nos poèmes, la CONSIDÉRATION, LES SENTIMENTS et le RESPECT que nous nous témoignons sont devenus PLUS IMPORTANTS que les textes que nous déposons. Conserver intacte une AMITIÉ est une chose SÉRIEUSE ET PROFONDE qui va bien au-delà de l'écriture.
La véritable amitié devrait se définir ainsi : elle est ce qui permet d'être seul sans être seul. Être seul ou avec un autre nous-même, à qui nous n'avons pas besoin de parler, car il sait tout, devant qui nous n'avons pas besoin de faire d'efforts. Partager en silence quelques émotions, être compris. C'est toute la "force" de notre petit aréopage.
Le fait qu'il n'y ait aucun d'entre nous qui se considère comme un chef de file au-dessus des autres, et cette humilité qui nous caractérise, car nous sommes tous un maillon de la chaine, est une marque de lucidité et de sagesse. À aucun moment nous ne devons hésiter à nous consulter, à demander quelques renseignements utiles, si tel est le cas, puisque le travail de chacun concerne tout le monde. C'est dans ce parfait état d'esprit que nous avancerons ensemble vers ce qui demeure l'objet : approcher de la perfection.
MILLE pour ta présence, pour ta personne et pour la poétesse sensible et émérite que tu es, LUCIENNE.
Passe une excellente journée. CARPE DIEM
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'HIVER EN FÊTE | |
| |
| | | | L'HIVER EN FÊTE | |
|