LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» C'est ma façon de réagir.
L'HIVER EN FÊTE - Page 5 EmptyVen 25 Oct - 11:50 par Flamme

» L'important
L'HIVER EN FÊTE - Page 5 EmptyVen 25 Oct - 11:25 par Flamme

» L'Amitié
L'HIVER EN FÊTE - Page 5 EmptyVen 25 Oct - 11:06 par Flamme

» La Famille ? ! ?
L'HIVER EN FÊTE - Page 5 EmptySam 19 Oct - 21:16 par jeanyves53

» Sagesse de vieux
L'HIVER EN FÊTE - Page 5 EmptySam 19 Oct - 18:17 par yvon d'ore

» Ode au vent
L'HIVER EN FÊTE - Page 5 EmptySam 19 Oct - 18:03 par jeanyves53

» SUR L'AZUR DU CHEMIN
L'HIVER EN FÊTE - Page 5 EmptyLun 19 Aoû - 1:18 par masirene

»  Regard Étoilé
L'HIVER EN FÊTE - Page 5 EmptySam 17 Aoû - 15:55 par masirene

» “Éclat d’Ailes”
L'HIVER EN FÊTE - Page 5 EmptySam 17 Aoû - 15:48 par masirene

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

L'HIVER EN FÊTE

+2
Flamme
André Laugier
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
André Laugier

André Laugier

L'HIVER EN FÊTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'HIVER EN FÊTE   L'HIVER EN FÊTE - Page 5 EmptyDim 31 Déc - 19:28

merci2 BEAUCOUP mes deux Chères Amies pour vos si agréables et touchants commentaires.

C'est cela la féerie de Noël et des fêtes du Nouvel AN : être ENSEMBLE malgré la distance, et nous sentir PROCHES par TOUTES CES VALEURS DE FOI qui nous ont fait passer un MERVEILLEUX MOIS DE DÉCEMBRE grâce à LA MAGIE de l'écriture, des images et de cette FORMIDABLE ENTENTE DANS NOS SENTIMENTS RÉCIPROQUES !

PASSEZ TOUTES LES DEUX UN DOUX REVEILLON CHARGÉ DE CONFIANCE ET DE FÉLICITÉ..

PS - Je serai absent demain toute la journée car nous serons en famille au restaurant à midi, et nous terminerons la journée à leur domicile.

RENDEZ-VOUS LE 2 JANVIER 2018 !!!

bis  bis  bis

heure  verrevin  lol3  verres  magie2  verretrinque  rig  newyear

dede1

Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: L'HIVER EN FÊTE   L'HIVER EN FÊTE - Page 5 EmptyDim 31 Déc - 19:41

L'HIVER EN FÊTE - Page 5 Diver087

L'HIVER EN FÊTE - Page 5 A2e119753fbfed4c383a895ce605f68e

L'HIVER EN FÊTE - Page 5 A+no%C3%ABl+scintillant

L'HIVER EN FÊTE - Page 5 5be06bc9

L'HIVER EN FÊTE - Page 5 70637978

L'HIVER EN FÊTE - Page 5 70637929

L'HIVER EN FÊTE - Page 5 144608-A-Walk-In-The-Snow
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL

MessageSujet: Re: L'HIVER EN FÊTE   L'HIVER EN FÊTE - Page 5 EmptyLun 1 Jan - 4:03

Beaucoup de paix et de sérénité dans ces superbes photos. Je me réfugierais bien dans la petite maison à l'écart du monde et de ses bruits, seule, sans internet ni TV, encore moins le téléphone pour me ressourcer, juste avec un bloc de papier et un crayon pour y tracer mes pensées et commettre quelques poésies. merci infiniment pour ces très beaux clichés, mieux que des cartes postales. Gros bisous
André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: L'HIVER EN FÊTE   L'HIVER EN FÊTE - Page 5 EmptyLun 1 Jan - 10:33

Lucienne MARTEL a écrit:
Beaucoup de paix et de sérénité dans ces superbes photos. Je me réfugierais bien dans la petite maison à l'écart du monde et de ses bruits, seule, sans internet ni TV, encore moins le téléphone pour me ressourcer, juste avec un bloc de papier et un crayon pour y tracer mes pensées et commettre quelques poésies. merci infiniment pour ces très beaux clichés, mieux que des cartes postales. Gros bisous

Tes impressions sont EXACTEMENT les miennes, Chère LUCIENNE. Passer quelques temps dans un de ces endroits serait merveilleux pour se ressourcer, méditer, et propice, j'en suis certain, à l'inspiration.

Allez, je vais continuer ce topic jusqu'au 5 janvier inclus. De qui bien commencer 2018 avec ce qui nous est le plus cher : LA NATURE, LA SÉRÉNITÉ et L'AUTHENTIQUR.

bis bis bis

Doux 1er jour d' l'AN à TOI.

CARPE DIEM

dede1

heure lol! verres magie2 verretrinque rig newyear
Flamme
Admin
Flamme

MessageSujet: Re: L'HIVER EN FÊTE   L'HIVER EN FÊTE - Page 5 EmptyLun 1 Jan - 17:49

Un petit tour au forum pour te souhaiter la plus agréable année que l'on puisse espérer, à toi, Marie Louise, et Fabrice !
Je nous souhaite le grand plaisir de pouvoir nous rencontrer cette année pour renouveler notre grande et affectueuse amitié !
L'invitation pour cet été tient toujours, si vous le souhaitez vous-mêmes !
Énormes bisous à vous partager !
bisounours bibi2 nuagebisous bisbis heure verretrinque
André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: L'HIVER EN FÊTE   L'HIVER EN FÊTE - Page 5 EmptyMar 2 Jan - 10:59

Flamme a écrit:
Un petit tour au forum pour te souhaiter la plus agréable année que l'on puisse espérer, à toi, Marie Louise, et Fabrice !
Je nous souhaite le grand plaisir de pouvoir nous rencontrer cette année pour renouveler notre grande et affectueuse amitié !
L'invitation pour cet été tient toujours, si vous le souhaitez vous-mêmes !
Énormes bisous à vous partager !
bisounours  bibi2  nuagebisous  bisbis  heure  verretrinque

Qu'il en soit de même pour vous deux, mes Chère Amies. La SANTÉ, avant toute chose, car c'est posséder un trésor que de jouir d'une santé parfaite.

Oui, ce serait, effectivement, un grand moment, cette année, que nous rencontrer. Vous savez combien nous vous apprécions aussi, de notre côté, et nous allons penser sérieusement à cela pour cet été concernant votre très aimable invitation. Vous savez, bien entendu, que si vous envisagez de passer par la Provence, vous serez, vous aussi, accueillies à bras ouverts par nous trois!

D'ÉNORMES bis bis bis À VOUS DEUX DE NOUS TROIS.

verres magie verretrinque rig newyear

André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: L'HIVER EN FÊTE   L'HIVER EN FÊTE - Page 5 EmptyMar 2 Jan - 11:03

L'HIVER EN FÊTE - Page 5 Wallpaper-winter-night-mountains-goodfon-sparkly-image-trees-house-wmwallpapers-park-images-road-snow

L'HIVER EN FÊTE - Page 5 Beautiful-Mountains-Wallpapers-photos-pics-images-pictures-33

L'HIVER EN FÊTE - Page 5 Merry-Christmas-2013-14-hd-wallpaper-romantic-christmas-wallpapers-santa-claus-wallpaper-gifts-wishes-greetings-christmas-2013-14-hd-wallpapers-winter-dolls-december-christmas-16-1024x646

L'HIVER EN FÊTE - Page 5 1-winter-landscape-at-early-morning-anders-andersen-lundby-

L'HIVER EN FÊTE - Page 5 967018eaba21f76631eabae2fe448ca5

L'HIVER EN FÊTE - Page 5 6e38729f082c9357b182b7eec9367509]
Flamme
Admin
Flamme

MessageSujet: Re: L'HIVER EN FÊTE   L'HIVER EN FÊTE - Page 5 EmptyMar 2 Jan - 11:09

Merci pour ta réponse, cher André, avec l'espoir de passer de bons moments ensemble !
Quelles sont belles ces images, ...un rêve d'un monde de paix et de sérénité !
calinchat bibi2 smack
André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: L'HIVER EN FÊTE   L'HIVER EN FÊTE - Page 5 EmptyMer 3 Jan - 18:59

Flamme a écrit:
Merci pour ta réponse, cher André, avec l'espoir de passer de bons moments ensemble !
Quelles sont belles ces images, ...un rêve d'un monde de paix et de sérénité !
calinchat bibi2 smack

Il faut que 2018 soit une année positive pour nous tous. Ce forum est un havre de Paix où nos poèmes, nos articles (nos rencontres) et nos échanges se font dans la passion et l'optimisme. L'enthousiasme a toujours engendré la certitude, FLAMME, et Paul ÉLUARD l'a bien exprimé en écrivant : “Il n'y a pas d'enthousiasme sans sagesse, ni de sagesse sans générosité".

DE GROS  bibi2  bibi2  bibi2 À VOUS DEUX, et DOUCE SOIRÉE.

dede1

bonan  verres  magie  verretrinque  rig  newyear

André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: L'HIVER EN FÊTE   L'HIVER EN FÊTE - Page 5 EmptyMer 3 Jan - 19:01

L'HIVER EN FÊTE - Page 5 670308ilneigepaysageenneigeoiseaugifanimdentelledelune

L'HIVER EN FÊTE - Page 5 Peace-1024

L'HIVER EN FÊTE - Page 5 891540a1dba70d102e989b7916970f29

L'HIVER EN FÊTE - Page 5 XQP5W9

L'HIVER EN FÊTE - Page 5 Alaska-winter-landscape-snow-forest-spruce-huts-1080P-wallpaper
André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: L'HIVER EN FÊTE   L'HIVER EN FÊTE - Page 5 EmptyJeu 4 Jan - 11:45

L'HIVER EN FÊTE - Page 5 342a42fce89a9edf8bfea30b3c63aa4f

L'HIVER EN FÊTE - Page 5 Neige-a-la-campagne.72676

L'HIVER EN FÊTE - Page 5 1788822

L'HIVER EN FÊTE - Page 5 Fond%2Becran%2Bpaysage%2Bhiver%2Bmaison%2B2

L'HIVER EN FÊTE - Page 5 Paysage-neige

L'HIVER EN FÊTE - Page 5 Kedarkantha-Sanyam-Passing-a-beautiful-bridge-on-Day-Summit-day-2048-x-1152
Flamme
Admin
Flamme

MessageSujet: Re: L'HIVER EN FÊTE   L'HIVER EN FÊTE - Page 5 EmptyJeu 4 Jan - 14:54

L'hiver a un charme fou avec ce blanc immaculé !
Merci de pouvoir rêver !
smack
André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: L'HIVER EN FÊTE   L'HIVER EN FÊTE - Page 5 EmptyJeu 4 Jan - 18:07

Flamme a écrit:
L'hiver a un charme fou avec ce blanc immaculé !
Merci de pouvoir rêver !
smack

Il nous fallait terminer 2017 avec ces beaux paysages et commencer 2018 avec une Nature montrant toute sa vastitude et sa noblesse. C'est devenu pour moi une tradition sur le forum. Je pense que nous avons tous profité intensément de ces images magnifiques.

Le rêve, c'est la LIBERTÉ, et c'est  une des dimensions essentielles de l’existence. L'image permet cela car la mémoire et l'imagination se confondent.

Nous aurons passé d'excellent moment de détente en découvrant ces photos car nous savons que de tels endroit existent ! Et ça, c'est réconfortant !

Demain, je posterai les ultimes images qui nous auront accompagnées durant un mois de... RÊVE.

merci2 BEAUCOUP pour tous tes messages d'adhésion qui sont venus fleurir ce topic de fêtes.

DE GROS  bis  bis  bis À TOUTES LES DEUX.

andre

André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: L'HIVER EN FÊTE   L'HIVER EN FÊTE - Page 5 EmptyVen 5 Jan - 11:26

Je remercie tous les membres du forum qui sont venus régulièrement ou occasionnellement depuis début décembre 2017 et jusqu'à ce 5 janvier 2018 partager ces splendides photos et images d'hiver. J'espère que ces clichés et illustrations sur tous ces paysages auront su vous séduire et vous faire apprécier ces moments de beauté, d'authenticité et de sérénité. Je profite de ce dernier post "HIVER ET NOËL" pour vous renouveler à toutes et à tous, tous mes vœux de santé et de bonheur pour 2018, et que nous passions, ensemble, de superbes moments de poésie et d'écriture, cette année, dans la considération et l'Amitié qui nous unissent depuis de nombreuses années.

Votre fidèle Ami de plume marseillais

ANDRÉ

L'HIVER EN FÊTE - Page 5 Paysages-enneiges-partie-5-neige-aquarelliste-L-QfZ9cV

L'HIVER EN FÊTE - Page 5 68d6907fee4194994dc71e99b0b03836--forest-art-garden-painting

L'HIVER EN FÊTE - Page 5 71yDJKli-bL._SL1200_

L'HIVER EN FÊTE - Page 5 Premi%C3%A8res+neiges+007

L'HIVER EN FÊTE - Page 5 Trees_lake_mountains_autumn_ooze_14645_1920x1080

L'HIVER EN FÊTE - Page 5 Nature___Seasons___Spring_Spring_River_in_the_garden_067782_

L'HIVER EN FÊTE - Page 5 Snow-fall
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL

MessageSujet: Re: L'HIVER EN FÊTE   L'HIVER EN FÊTE - Page 5 EmptyDim 7 Jan - 3:56

Bonjour et merci pour ces merveilleuses photos offertes : c'est une grâce pour les yeux et un apaisement pour l'esprit. Je te renouvelle aussi mes vœux de santé et prospérité et rendez-vous fin d'année pour de nouveaux clichés de nature poudrée et immaculée
Gros bisous
Flamme
Admin
Flamme

MessageSujet: Re: L'HIVER EN FÊTE   L'HIVER EN FÊTE - Page 5 EmptyDim 7 Jan - 19:27

Oui André, c'est un grand remerciement à toi de nous avoir offert de si belles photos !
L'hiver n'est pas fini, et nous n'avons que du gris et de la pluie, pas trop bon pour le moral ..il n'y a qu'à voir les poèmes de Lucienne !
Enfin gardons un peu de moral pour attendre la venue du printemps, il y a l'espoir très fort de savoir qu'il va revenir !
Nous aussi nous renouvelons nos voeux pour vous 3, le grand plaisir de t'avoir sur ce forum, d'avoir retrouver Lucienne et ses beaux poèmes !
Que 2018 nous garde en bonne santé , qu'il redonne le goût de vivre à notre chère Lucienne, et la joie de nous retrouver et de pouvoir nous parler et nous lire en toute amitié !
Gros bisous calinchat bisounours bibi2 smack
André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: L'HIVER EN FÊTE   L'HIVER EN FÊTE - Page 5 EmptyDim 7 Jan - 20:42

Bonsoir FLAMME et LUCIENNE,

Ce n'est pas dans mes habitudes de de faire un commentaire "groupé" car j'aime bien répondre individuellement à chaque membre.

Aujourd'hui, j'ai pris la journée pour pouvoir écrire et terminer 3 poèmes, dont un sur "l'enter-poétique", à partir de vers de Victor HUGO. Gros travail de patience... (Il faut bien de temps en temps faire un petit break et se consacrer à l'écriture pour pouvoir continuer à publier le fruit de notre inspiration).

À 17 heures nous sommes allés au cinéma voir "Le crime de l'Orient express", et nous venons juste de rentrer.

Je reprendrai mes habitudes dès demain matin.

Je vous remercie VIVEMENT toutes les deux pour vos messages de gentillesse et d'Amitié qui m'ont beaucoup touché.

Oui, nous allons vivre tout au long de cette année, sur le forum, des moments intenses de partage et de franche cordialité car nous sommes sur la même longue d'onde, autant pour la recherche d'une qualité d'écriture que par nos sensibilités et les valeurs morales et intellectuelles que nous épousons.

Nos poèmes vont chanter à nouveau les saisons et, à la fin de l'année, tous ces topics de poésies consacrées à Noël, à la tradition, ainsi que les images des plus belles crèches et de splendides paysages, nous donneront la joie de vivre ensemble des moments inoubliables.

LA SANTÉ POUR TOUS, CAR LA SANTÉ, COMME JE L'AI DIT : C'EST LA FORCE DU CORPS ET DE L'ESPRIT !

JE VOUS EMBRASSE TOUTES LES DEUX !!!

CARPE DIEM

andre

Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL

MessageSujet: Re: L'HIVER EN FÊTE   L'HIVER EN FÊTE - Page 5 EmptyLun 8 Jan - 5:46

Bonjour André et merci grand pour ce superbe laïus.  Je suis trop contente d'être revenue parmi vous. Vous êtes ma famille poétique et je vous aime beaucoup. Nous sommes peut-être un petit aréopage de poètes mais le niveau en est excellent et l'entente est très fraternelle. Je vous remercie énormément de ne m'avoir oubliée pendant ces neuf mois de galère et de silence. Tellement qu'il me semble vous avoir quittés la veille. Mon estime envers vous est sincère et je ne vous remercierai jamais assez de vos conseils et aides apportées dans mes sonnets quelquefois scabreux. D'ailleurs, j'en ai commis un ce matin très tôt pour expliquer mes quelques problèmes prosodiques résiduels que vous ne manquez jamais d' agencer correctement. J'embrasse amicalement Babette, Fripou et toi et vous souhaite une excellente journée, en attendant de vous lire.
André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: L'HIVER EN FÊTE   L'HIVER EN FÊTE - Page 5 EmptyLun 8 Jan - 12:49

Lucienne MARTEL a écrit:
Bonjour André et merci grand pour ce superbe laïus.  Je suis trop contente d'être revenue parmi vous. Vous êtes ma famille poétique et je vous aime beaucoup. Nous sommes peut-être un petit aréopage de poètes mais le niveau en est excellent et l'entente est très fraternelle. Je vous remercie énormément de ne m'avoir oubliée pendant ces neuf mois de galère et de silence. Tellement qu'il me semble vous avoir quittés la veille. Mon estime envers vous est sincère et je ne vous remercierai jamais assez de vos conseils et aides apportées dans mes sonnets quelquefois scabreux. D'ailleurs, j'en ai commis un ce matin très tôt pour expliquer mes quelques problèmes prosodiques résiduels que vous ne manquez jamais d' agencer correctement. J'embrasse amicalement Babette, Fripou et toi et vous souhaite une excellente journée, en attendant de vous lire.

Bonjour Chère LUCIENNE,

Une "famille poétique" cela signifie que nous avons dépassé le stade du virtuel, parce qu'au delà de la publication de nos poèmes, la CONSIDÉRATION, LES SENTIMENTS et le RESPECT que nous nous témoignons sont devenus PLUS IMPORTANTS que les textes que nous déposons. Conserver intacte une AMITIÉ est une chose SÉRIEUSE ET PROFONDE qui va bien au-delà de l'écriture.

La véritable amitié devrait se définir ainsi : elle est ce qui permet d'être seul sans être seul. Être seul ou avec un autre nous-même, à qui nous n'avons pas besoin de parler, car il sait tout, devant qui nous n'avons pas besoin de faire d'efforts. Partager en silence quelques émotions, être compris. C'est toute la "force" de notre petit aréopage.

Le fait qu'il n'y ait aucun d'entre nous qui se considère comme un chef de file au-dessus des autres, et cette humilité qui nous caractérise, car nous sommes tous un maillon de la chaine, est une marque de lucidité et de sagesse. À aucun moment nous ne devons hésiter à nous consulter, à demander quelques renseignements utiles, si tel est le cas, puisque le travail de chacun concerne tout le monde. C'est dans ce parfait état d'esprit que nous avancerons ensemble vers ce qui demeure l'objet : approcher de la perfection.

MILLE  merci pour ta présence, pour ta personne et pour la poétesse sensible et émérite que tu es, LUCIENNE.

Passe une excellente journée.
CARPE DIEM

andre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'HIVER EN FÊTE   L'HIVER EN FÊTE - Page 5 Empty

L'HIVER EN FÊTE
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5