Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| Celles qu'on dit bêtes... | |
| | Auteur | Message |
---|
Sansef Alafin
Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 82 Localisation : Cévennes
| Sujet: Celles qu'on dit bêtes... Mar 29 Nov - 18:11 | |
| Celles qu'on dit bêtes...
En lisière du bois au fond de mon jardin, Là où meurt le fourré et commence la friche Sur un vieux cerisier où la fauvette niche Une martre est venue s'empiffrer ce matin.
En lisière du bois sous un jeune sapin Trois jeunes marcassins avaient creusé leur niche. Un chevreuil est venu, ou peut-être une biche, Dont le poil m'a paru briller comme satin.
Et puis, c'était hier, oreilles frémissantes, Truffe au vent, aux aguets, haleine pantelante, Un jeune cerf daguet est venu pour me voir.
Comme je ne bougeais ni main, ni pied, ni patte, Immobile et muet au pied du cèdre noir, Il m'a tourné le dos, élégant, et sans hâte...
12/04/2007 | |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Celles qu'on dit bêtes... Mar 29 Nov - 23:06 | |
| Une belle histoire, une rencontre sans peur et paisible ! Une vie proche des animaux en toute compréhension . Vis-tu Alain en lisière du bois ? Un endroit magnifique pour habiter ! Silence, paix et amour de la nature...rien à demander de plus ! Une très jolie histoire. | |
| | | Sansef Alafin
Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 82 Localisation : Cévennes
| | | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Celles qu'on dit bêtes... Mer 30 Nov - 8:17 | |
| Je t'envie Alain, mon fils attend encore quelques mois pour vendre sa maison se trouvant en banlieue de Montréal, ce qui est déjà mieux qu'en ville, avec beaucoup de verdure et d'écureuils, pour acheter une maison dans les bois ou rentrer en France pour trouver hors d'une ville une maison isolée dans la nature ! En gironde , nous mêmes, nous habitons à l'extérieur de Bordeaux dans la verdure avec un jardin au 3/4 potager , mais proche des commerces, pas assez isolée ...proche du travail de Virginie ! Vivre dans la nature est bien le seul endroit qui permet de survivre à notre société. Bonne journée Alain avec ta compagne. | |
| | | Sansef Alafin
| Sujet: Re: Celles qu'on dit bêtes... Mer 30 Nov - 8:22 | |
| - Flamme a écrit:
- Je t'envie Alain, mon fils attend encore quelques mois pour vendre sa maison se trouvant en banlieue de Montréal, ce qui est déjà mieux qu'en ville, avec beaucoup de verdure et d'écureuils, pour acheter une maison dans les bois ou rentrer en France pour trouver hors d'une ville une maison isolée dans la nature !
En gironde , nous mêmes, nous habitons à l'extérieur de Bordeaux dans la verdure avec un jardin au 3/4 potager , mais proche des commerces, pas assez isolée ...proche du travail de Virginie ! Vivre dans la nature est bien le seul endroit qui permet de survivre à notre société. Bonne journée Alain avec ta compagne.
C'est pourquoi je n'aime pas trop les villes ! D'ailleurs, j'ai fait un poème à ce sujet et si je ne l'ai pas déjà posté, je vais le faire ! Ah ! Si ! Voilà le lien : https://fripou.forumgratuit.org/t2844-villes?highlight=Villes | |
| | | Flamme Admin
| Sujet: Re: Celles qu'on dit bêtes... Mer 30 Nov - 8:58 | |
| Cher Alain, je viens de le relire, et en effet, tout ce que tu dis est bien réel...de vivre avec tous ces bruits, cette misère épouvantable, on peut se demander comment peut-on encore respirer ? La fuite vers la nature est bien la seule solution ! Je vois bien notre ami André qui part avec son imagination superbe, nous raconter les beautés des bois, des campagnes, de la mer, loin des tracas de la ville ! Il habite, hélas, dans Marseille, et profite de la moindre occasion pour sortir dans la nature, dans ses calanques. Il y a des poètes comme Lorraine qui aime l'ambiance des villes avec ses mendiants, ses pauvres travailleurs rencontrés dans le métro ; c'est sa poésie, ce sont ses thèmes ! Elle s'identifie à eux et prend leurs pensées et leur souffrance ! Elle est certainement plus près de la misère que nous, mais dans ce cas, il faut pouvoir mener une lutte pour arrêter cette misère, au moins en avoir l'espoir ; si on ne fait rien , on ne peut que déprimer et pleurer sur ce monde ! Merci Alain de le dire, avec ta grande sensibilité. | |
| | | Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: Celles qu'on dit bêtes... Mer 30 Nov - 9:56 | |
| Bonjour Alain : une belle histoire de la vie des bois où il paraît bon vivre. C'est l'endroit privilégié des animaux sauvages qui viennent te visiter la nuit. Un poème superbe sur la vie des bêtes qui n'en sont pas. Merci pour cette excellente plume Excellente journée à la lisière de ton joli bois mieux fréquenté qu'en ville Lucienne | |
| | | Sansef Alafin
| Sujet: Re: Celles qu'on dit bêtes... Mer 30 Nov - 10:28 | |
| - Lucienne MARTEL a écrit:
- Bonjour Alain : une belle histoire de la vie des bois où il paraît bon vivre. C'est l'endroit privilégié des animaux sauvages qui viennent te visiter la nuit. Un poème superbe sur la vie des bêtes qui n'en sont pas.
Merci pour cette excellente plume Excellente journée à la lisière de ton joli bois mieux fréquenté qu'en ville Lucienne Merci Lucienne. Il faut dire que je suis étonné. Car, il y a encore quinze ans, on n'avait plus aucun animal, ni oiseau. Tout revient maintenant, je ne sais pas vraiment pourquoi, mais j'en suis vraiment ravi ! | |
| | | fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Celles qu'on dit bêtes... Jeu 1 Déc - 8:04 | |
| Qu'il est bon de regarder par ta fenêtre et d'admirer le spectacle de la vie... | |
| | | Sansef Alafin
| Sujet: Re: Celles qu'on dit bêtes... Jeu 1 Déc - 8:09 | |
| - fripou a écrit:
- Qu'il est bon de regarder par ta fenêtre et d'admirer le spectacle de la vie...
C'est pourquoi je suis lentement devenu du type contemplatif...! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Celles qu'on dit bêtes... | |
| |
| | | | Celles qu'on dit bêtes... | |
|