Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
Sujet: Les enfants volés d'Angleterre Ven 18 Nov - 13:43
En Angleterre, une loi inhumaine, signée Margareth Tatcher, permet aux services sociaux britanniques, sur simple dénonciation calomnieuse ou suspicion de maltraitance à venir, de retirer les enfants de certains parents sous des prétextes futiles. En 6 semaines, ces pauvres gens doivent faire la preuve de leur capacité à élever un enfant... sinon leurs enfants sont mis en ligne pour être adoptés de façon plénière (les parents n'ont plus aucun droit sur leur progéniture et ne les verront jamais grandir)... Alors même si c'est long regardez la vidéo postée sous ce poème afin de plus jamais pouvoir dire... je ne savais pas.
Ils étaient si heureux de voir naître l'enfant Qu'ils avaient oublié la loi de l'Angleterre Qui dénonce sans preuve avec un cœur de pierre Pour offrir le bébé aux bras d'un adoptant.
Des fratries décimées l'espace d'un instant Quelle est cette justice abattant père et mère Privant subitement les grand-père et grand-mère Des bonheurs à venir sur un ton bienséant.
Face à l'ignominie, aux portes de la France Comment rester muet lorsque s'éteint l'enfance Et que tant de parents n'ont plus d'éternité.
Qui sait combien de vies meurent d'indifférence Quand s'impose soudain la triste vérité Les voilà condamnés à pleurer en silence.
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
Sujet: Re: Les enfants volés d'Angleterre Sam 19 Nov - 9:28
Oui en effet, nous avons été choquées par cette révélation !!! Comment ose-t-on enlever des enfants à leurs parents sans avoir commis la moindre faute, tout simplement parce qu’ils sont aidés par les services sociaux ou venant eux-mêmes de familles d’accueils ! C'est révoltant et les parents pleurent mais ne font rien pour récupérer leurs progénitures ! J'espère que nos amis vont venir s'en rendre compte s'ils n'ont pas vu l'émission et donner leur avis ! Tu as fait un poème superbe résumant notre émoi. Merci et gros bisous.
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
Sujet: Re: Les enfants volés d'Angleterre Sam 19 Nov - 19:05
Bonsoir FRIPOU,
C'est effrayant une loi pareille qui permet "légalement", d'enlever peut-être des milliers d'enfants à leur famille, et ce dès la maternité, sous prétexte d'un soupçon de maltraitance future !
En lisant, et en apprenant par ta plume cette sordide affaire dont j'ignorais entièrement les faits, et qui plus est se passant dans un État de droit européen, je suis moi aussi stupéfait de la gravité du phénomène. Fixer, en quelque sorte, des quotas d’enfants à retirer à leurs parents dans des objectifs d’adoption aussi aléatoires et insensés, relève plus d'une dérive incroyable ou d'un abus de pouvoir que d'une véritable politique responsable et humaine.
D'autant plus, si j'ai bien compris ma lecture, qu'une maltraitance avérée de la part des parents n’a pas besoin d’être constatée, et qu'une simple suspicion de "maltraitance future" peut faire perdre définitivement son enfant. Cette vision "libérable" paraît impensable... Autrement dit, ces parents (ou futurs parents) sont fichés comme de vulgaires hors la loi.
Ton sonnet, et l'émotion qu'il véhicule, est REMARQUABLE et PLEIN D'HUMANITÉ. Il défend des valeurs, s'engage pour une cause, dénonce une injustice et affirme de nobles convictions.
Comment ne pas y adhérer pleinement par la force de ta plume, tout en s'insurgeant devant de telles pratiques qui nous semblent provenir d'un autre âge.
NOS PLUS AFFECTUEUX CHÈRE FRIPOU.
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
Sujet: Re: Les enfants volés d'Angleterre Sam 19 Nov - 20:12
Bonsoir et merci pour ce témoignage horrifiant que je ne connaissais pas. c'est honteux pour un pays dit moderne : la Dame de fer n'a pas fait dans la dentelle et c'est terrible. je comprends cette future maman de s'exiler en fuyant ces lois abjectes et inhumaines. Belle soirée Amitiés Lucienne