Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Me taire, jamais Sam 22 Oct - 9:18 | |
| Me taire, jamais Il me souvient parfois de ma jeunesse grise Où je n’avais le droit de prononcer trois mots C’était la loi du père avec tous ses marmots De se taire à table car c’était sa devise
Je n’ai jamais cédé, du verbe trop éprise Je voulais simplement éviter les sabots Qui voltigeaient souvent sur nos fronts de nabots Ma langue démangeait, je parlais à ma guise
Aussi souventes fois, je reçus des soufflets Mais je ne pleurais pas à tous ces camouflets Qu’il balançait sur moi du soir jusqu’au matin
Je suis fière de moi et de mon cœur sauvage Qui n’écoutait jamais ce cruel baratin Pour nous diminuer, pis que de l’esclavage Lucienne le 21.10.2016 | |
|
AnnieB
Messages : 700 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 86 Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)
| Sujet: Re: Me taire, jamais Sam 22 Oct - 11:03 | |
| Je me reconnais un peu dans tes vers sauf que je ne prenais pas les sabots mais des réflexions parfois cinglantes. Rebelle nous sommes! Rebelles nous restons ! Belle journée Prends soin de toi Je t'embrasse | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Me taire, jamais Sam 22 Oct - 14:28 | |
| Tu as eu du courage Lucienne de t'opposer aux dires de ton père !!! Ton caractère a su y faire face et ainsi prendre le dessus ! Un poème difficile quand on se représente l'ambiance des repas !!! | |
|
yvon d'ore
Messages : 616 Date d'inscription : 05/09/2015 Age : 82 Localisation : Isle( 87170)
| Sujet: Re: Me taire, jamais Sam 22 Oct - 17:09 | |
| LUCIENNE j'ai très peu vécu avec mon père mais il était lui aussi dictatorial et il n'était pas question qu'un enfant se permette de parler à table sans avoir été questionné. N'appréciant nullement les claques je préférais me taire et nous sommes restés des inconnus l'un pour l'autre. Amicalement: Yvon. | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Me taire, jamais Dim 23 Oct - 20:14 | |
| Liberté, liberté chérie... Son prix est parfois cher à payer mais il le vaut bien sans doute. | |
|
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: Me taire, jamais Sam 29 Oct - 3:54 | |
| Bonjour mes Amis et merci de me suivre dans mes souvenirs douloureux que j'arrive à éjecter au fil du temps. Bien sûr, j'ai évité d'élever mes enfants de la même manière. Et elles ne sont pas délinquantes pour autant. Et d'après ma fille aînée, il leur aurait manqué des claques !!! Merci pour vos commentaires pertinents. Je m'aperçois que tout le monde ou presque a vécu ça : on est de la vieille école sans doute ! et à cette époque, l'éducation était sévère et carrée pire qu'à l'armée !!! Je vous fais à tous de gros bisous Lucienne | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Me taire, jamais | |
| |
|