LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» Au printemps de mai
Missive au Baron Charles-Henri de Vallembreuse EmptyAujourd'hui à 10:56 par André Laugier

» Non, je n'étais pas prêt...
Missive au Baron Charles-Henri de Vallembreuse EmptyMar 7 Mai - 18:22 par yvon d'ore

» Par la beauté.
Missive au Baron Charles-Henri de Vallembreuse EmptySam 4 Mai - 19:23 par Flamme

» Le monde s'endeuille
Missive au Baron Charles-Henri de Vallembreuse EmptySam 4 Mai - 17:05 par yvon d'ore

» Le muguet du premier mai
Missive au Baron Charles-Henri de Vallembreuse EmptyMar 30 Avr - 12:08 par Flamme

» Rêver,vivre,écrire.
Missive au Baron Charles-Henri de Vallembreuse EmptyLun 29 Avr - 17:30 par yvon d'ore

» Je vous ai cueilli ce bouquet de roses
Missive au Baron Charles-Henri de Vallembreuse EmptyJeu 18 Avr - 14:53 par masirene

» VIivre à ma manière
Missive au Baron Charles-Henri de Vallembreuse EmptyJeu 18 Avr - 14:52 par masirene

» L'espoir de son amour
Missive au Baron Charles-Henri de Vallembreuse EmptyDim 14 Avr - 21:45 par masirene

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29406 messages dans 4642 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Missive au Baron Charles-Henri de Vallembreuse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shérazade

Shérazade


Messages : 215
Date d'inscription : 19/10/2010

Missive au Baron Charles-Henri de Vallembreuse Empty
MessageSujet: Missive au Baron Charles-Henri de Vallembreuse   Missive au Baron Charles-Henri de Vallembreuse EmptyMer 4 Fév - 16:22

Mon très cher Baron,

De quel bonheur ne jouis-je pas d’apprendre par votre charmante missive que du même sang nous partageons sans nul doute possible, nos origines …

Le remède de la froideur de la mer fut efficace, j’ai gardé sur ma fesse gauche le secret du Lys rouge. Le miroir en fut premier témoin lorsque je lui ai présenté mon fessier (si je puis m’exprimer ainsi sans aucune honte …) afin qu’il me renvoie son image que vous reconnaîtriez … nul doute possible que tenter vous en convaincre serait inutile !

C’est par miracle que j’ai su sauver la vie de ce merveilleux médaillon accroché sur mon cœur depuis si longtemps déjà. Comme vous le précisez, ce portrait d’un homme au port altier, j’ai fini par l’aimer plus que de raison.

Me croyant orpheline de toute lignée honorable, je vous dois en ce jour, la tranquillité qui renaît dans mon âme. La douleur de mes entrailles se fait plus douce grâce à votre ineffable perspicacité, très cher cousin, Baron Charles-Henri de Vallombreuse.

Certainement mon plus grand soin sera désormais à soutenir ce lien qui nous unit, en criant au monde, votre bonté. J’étais une gueuse de bas quartiers et vous m’honorez de mon nom que je n’osais plus prononcer : Duchesse Rosemonde d'Aubigné de Chevreuse !

Acceptez que je vous mande de n’en souffler mot à quiconque. Pardonnez-moi si je me borne à insister pour que le secret de notre correspondance soit gardé.
Je tiens à m’offrir, personnellement, l’effet de surprise de cette annonce miraculeuse que je réserve au JT de 20 heures….

Bien affectueusement, je vous embrasse cher cousin.
Duchesse Rosemonde d'Aubigné de Chevreuse.

(De son pseudo Shérazade ... Lol ! Pas pu m'en empêcher ... ! Manquerait plus que le Baron ne se reconnaisse pas ... Non mais ! ... )

Missive au Baron Charles-Henri de Vallembreuse Rixe_m10

_________________
*
Même quand ma plume se meurt
que mes pinceaux se dessèchent
l'amitié reste mon "réchauffe-coeur"... !

Missive au Baron Charles-Henri de Vallembreuse Sheraz14
Revenir en haut Aller en bas
pierrot-lunaire

pierrot-lunaire


Messages : 427
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 71
Localisation : Ile de France

Missive au Baron Charles-Henri de Vallembreuse Empty
MessageSujet: Re: Missive au Baron Charles-Henri de Vallembreuse   Missive au Baron Charles-Henri de Vallembreuse EmptyMer 4 Fév - 16:39

Que voilà une correspondance aimablement tournée. En tant que noble (eh oui !) je ne puis qu'apprécier la délicatesse de vos propos.
J'aime la courtoisie. Hélas ! de mauvais coucheurs me l'ont parfois reproché. On ne se refait pas, la galanterie est mon art de vivre, presque ma religion.
Soyez sûre que je demeure votre serviteur attentif, respectueux et sage.

P de L.
Revenir en haut Aller en bas
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

Missive au Baron Charles-Henri de Vallembreuse Empty
MessageSujet: Re: Missive au Baron Charles-Henri de Vallembreuse   Missive au Baron Charles-Henri de Vallembreuse EmptyMer 4 Fév - 18:02

Charles Henri devrait passer sous peu pour se remémorer cette correspondance qui n'a pas pris une ride kawai

bisounours cat50
Revenir en haut Aller en bas
Shérazade

Shérazade


Messages : 215
Date d'inscription : 19/10/2010

Missive au Baron Charles-Henri de Vallembreuse Empty
MessageSujet: Re: Missive au Baron Charles-Henri de Vallembreuse   Missive au Baron Charles-Henri de Vallembreuse EmptyVen 6 Fév - 14:15

pierrot-lunaire a écrit:
Que voilà une correspondance aimablement tournée. En tant que noble (eh oui !) je ne puis qu'apprécier la délicatesse de vos propos.
J'aime la courtoisie. Hélas ! de mauvais coucheurs me l'ont parfois reproché. On ne se refait pas, la galanterie est mon art de vivre, presque ma religion.
Soyez sûre que je demeure votre serviteur attentif, respectueux et sage.

P de L.

A lire votre aimable commentaire avec toute la courtoisie que je crois reconnaître en vous, je vous remercie Pierrot Lunaire !

amitie3

_________________
*
Même quand ma plume se meurt
que mes pinceaux se dessèchent
l'amitié reste mon "réchauffe-coeur"... !

Missive au Baron Charles-Henri de Vallembreuse Sheraz14
Revenir en haut Aller en bas
Shérazade

Shérazade


Messages : 215
Date d'inscription : 19/10/2010

Missive au Baron Charles-Henri de Vallembreuse Empty
MessageSujet: Re: Missive au Baron Charles-Henri de Vallembreuse   Missive au Baron Charles-Henri de Vallembreuse EmptyVen 6 Fév - 14:22

fripou a écrit:
Charles Henri devrait passer sous peu pour se remémorer cette correspondance qui n'a pas pris une ride kawai

bisounours cat50

Mais, le pauvre baron doit souffrir de lire et relire cette missive que je ne me lasse pas de lui remémorer à toute occasion, tellement je n'en reviens pas moi-même de ces mots que j'ai pu lui écrire, probablement sous la dictée inconsciente d'un ancêtre de notre rang  ... panda

Bisous ma FripouNtte !
cat50  insecte bye

_________________
*
Même quand ma plume se meurt
que mes pinceaux se dessèchent
l'amitié reste mon "réchauffe-coeur"... !

Missive au Baron Charles-Henri de Vallembreuse Sheraz14
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5241
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

Missive au Baron Charles-Henri de Vallembreuse Empty
MessageSujet: Re: Missive au Baron Charles-Henri de Vallembreuse   Missive au Baron Charles-Henri de Vallembreuse EmptyVen 6 Fév - 19:11

Duchesse Rosemonde d'Aubigné de Chevreuse, je vois que votre noblesse ainsi que votre nom vous est rendu grâce au Baron Charles-Henri de Vallembreuse.
Votre remerciement en son encontre va certainement avoir son écho.
Très honorée de vous connaitre et vous remercie de venir passer un moment au salon de notre hôtel particulier.
Je vous prie de bien vouloir croire, chère comtesse, en l'assurance de ma considération.
Madame veuve du Marquis Lally de Tollendal, cousine du Duc de Choiseul.

_________________
Missive au Baron Charles-Henri de Vallembreuse 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
MOMO13

MOMO13


Messages : 1155
Date d'inscription : 08/02/2015

Missive au Baron Charles-Henri de Vallembreuse Empty
MessageSujet: Re: Missive au Baron Charles-Henri de Vallembreuse   Missive au Baron Charles-Henri de Vallembreuse EmptyLun 9 Fév - 3:57

J ai toujours le même plaisir à te relire, ma Deesse du balcon de NOTRE arc en ciel...Je me fonds de tendresse...Gros bisous... app bis2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Missive au Baron Charles-Henri de Vallembreuse Empty
MessageSujet: Re: Missive au Baron Charles-Henri de Vallembreuse   Missive au Baron Charles-Henri de Vallembreuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Missive au Baron Charles-Henri de Vallembreuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "RIXE MONDAINE - D'UNE GUEUSE AU BARON DYONISOS"
» Vertige (Dilatation sur Charles Cros)
» RÉSIGNONS-NOUS (Henri de Bornier)
» À une dame créole (Charles Baudelaire)
»  À une mendiante rousse ( Charles Baudelaire.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: VOS POEMES ET VOS PROSES-
Sauter vers: