André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Les jours d'octobre Lun 19 Sep - 19:31 | |
| JOURS D’OCTOBRE
Comme le ciel est lourd, l’humus froid et humide, En ces journées d’automne où les ormes vieillis, Aux rameaux détrempés, dressés dans les taillis, Semblent frémir d’exil sous la foudre intrépide.
Octobre a tapissé sa broderie splendide De fanes habillant les sous-bois assaillis, Dont les bistres couleurs, d’agréments recueillis, Sont les reflets dorés de vision languide.
Je reste à regarder, noyé dans l’engouement, L’empreinte de rousseur m’invitant galamment, À fouler de mes pas ce troublant sanctuaire.
Instant d’éternité, tonique et lénitif, Tandis que la fougère épaisse prolifère, Et qu’en cours de chemin tout devient perceptif.
ANDRÉ
| |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Les jours d'octobre Mar 20 Sep - 22:50 | |
| Cette image et tes magnifiques vers se marient avec bonheur ! L'automne et ses couleurs ravissent nos regards en nous montrant des paysages féeriques !!! Gros bisous cher André. | |
|
MOMO13
| Sujet: Merci Mer 21 Sep - 4:17 | |
| Bon sang, mon cher Dédé de Massilia, tu es un genie en matiere de poesie. Et je pese mes mots. Quelle aubade sur la "rouilleuse" automne...UN PLAISIR ! Et quelle image ! Bises à ML...Merci de m apporter ton talent sur un plateau (La P laine).... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les jours d'octobre | |
| |
|